est ce une qualité d'être directe ou un défaut ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par amina21, 24 Juin 2010.

1. amina21

amina21 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    êtes vous directe en vers les autres , ou préférez vous garder vos réflexions pour vous ?par fois on répond directement avec toute franchise on s'en fiche de ce qu'ils pensent les autres, et de leur réaction

que pensez vous ?

être directe avec les autre c'est un défaut ou une qualité?

1 personne aime cela.
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c'est une qualité, mais il faut bien juger la situation parfois avant de dire kelke chose directement...car parfois il faut ne rien dire, se taire, ou dire la chose indirectement

c mon avis, c'est si simple

3. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    c'est une qualité si tu assumes les degats!

4. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    alah ya3tina ton visage nakhdo bih lvisa dyal les iles nono [22h]

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je suis directe agharass agharass, je jette toutes les cartes sur la table et c'est à la personne à qui je m'adresse de choisir, en son âme et conscience, celle qui est objective <D

... raison pour laquelle, autour de moi, rares sont mes amis (es)

défaut : se mentir à soi et aux autres
    qualité : avoir la conscience tranquille

1 personne aime cela.
  6. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    sara7a ra7a..etr direct avec ls autrs qualité..

mais parfois kaykoun lmaw9éf makayat7amalch sara7a...aw la personne f 7ad datha mayamkanch tgouli liha franchmnt : voila darti wdarti !!aw nti(nti) ghal6 fhadi !! f7al lwalidin matalan..

pour moi kangoul kolchi ..fammi wmayjib f id llah !! ghir oukan m3a lwalida la! kankhali 7tal aprés 3ad ngoulha mama voila ..dakchi li 6ra wash dakchi li darti wla galti kan khas ykoun?? ana fra2yi koun darti hakda aw golti hakda kan a7san aw lala ??

sara7a mazyana ghir parfois katajra7 ! ghir oukan lwa7ad ya3raf kif ywasal ra2you

7. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ba9a na39al 3la had ls iles !! dawazna fihom a7la ayam chaher l3asal dyalna !!ba9i 3a9él ??

p.s..sara7a mori7a wakha mot3iba..

8. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    fin homa dok liyaaaaaaaaaaaaaaam :-(:-(
    ps: ay haja 3la 7sab lmaw9if li nta fih wkol insan 3ando oslobo f ta3amol m3a dorof

9. amina21

amina21 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    je vous remercie tous de me répondre
    d'après vos réponse donc il y l'art et a manière de dire les chose

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    à mon avis, il n'y a pas de réponse absolue à cette question, puisque chaque situation est à part, certaine demandent plus de frontalité, d'autres acceptent plus le contournement de la question, mais prendre son temps dans une réflexion est toujours bénéfique puisque ça évite les faux pas.

11. Y@Z@N£

Y@Z@N£ Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Etre direct............:confused:

ça dependera de la situation parfois faut etre direct suivant un plan bien conçu et parfaitement réaliser, mais crois ça fonctionne avec tt sauf les humains...vaut mieux d'etre chaotique.....:cool:

12. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ne me dis pas qu'il faut être direct..... suivant..... un..... plan...... bien...... conçu...... et..... parfaitement....... réalisé..... avec les insectes, les animaux ou les extraterrestres, 7na f3ar allah.

13. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je pense ke sur le plan personnel il faut être franc avec son entourage (amis et famille) mais etre capable d'assumer les resultats :p

mais sur le plan professionnel il faut faire preuve d'un peu de diplomatie...surtout quand on se trouve devant des gens discrets et qui sont prêts a tout faire pour te battre...alors tu te trouve obliger d'utiliser leur mêmes armes pour se défendre

14. Nisawo

Nisawo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ça dépends des situation,si je sens que la personne va pas accepter je garde mes réflexions pour moi,si c'est une personne proche je suis plutôt franche et directe et j'aime que les gens soient direct avec moi.

15. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    je préfère etre directe avec les personnes qui accepte mes interventions et je cache mes reflexions a ceux qui n'anssume pas la realite des choses.

16. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    Parfois Oui ma belle , 7na mgharba 3ziz 3lina naf9o , ana 3andi nichan bnadem ma3ajbnich kangolha lo , o nas kigolo li allaaaa a sara khaski tnaf9iii bnadem
    !! jaime le sujet
    merci

17. JusteSympa

JusteSympa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ça dépend des personnes, toutes vérités n'est pas bonnes à dire parfois !!!

18. palm

palm Visiteur

J'aime reçus:
    4
    a mon avis mon avis je ne le dit franchement que quand on me le demande
    surtout si c pour critiquer .pcq c la meilleure façon pour perdre son entourage.

19. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    comme le dis le bon vieux dicton marocain: Qasse7 a7ssen men keddab, c'est à dire être directe est mieux que de mentir "même pour une bonne cause"

Je suis pour le fait d'être directe, si les gens ne comprennent pas ça, ou s'il coupent court avec moi à cause d'une vérité, c'est qu'ils ne sont pas digne de ma connaissance, à la bonne heure

Partager cette page