Est si en coupe le Maroc en trois région ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mohamed1983, 5 Juillet 2005.

1. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonjour tout le monde mon point de vue  et le suivant
    Tout le monde sait que le Maroc est composé de plusieurs cultures :
    Berbères, ou Imazighen  arabes Sahraouis
    Quelques informations sur chaque culture
    La population, d’origine berbère, a été islamisée par les conquérants arabes à partir du VIIIe siècle. Avec l’essor des villes, certains des autochtones ont abandonné leur mode de vie traditionnel et ont adopté la langue et les coutumes des nouveaux arrivants depuis la fin des années 1980, revendiquent leur spécificité culturelle depuis un millénaire, ont largement métissé la population et le fait de parler berbère ne s’oppose pas fondamentalement au fait d’appartenir également à la civilisation arabe
    Le nombre de Sahraouis, des Berbères pour la plupart, appartenant pour beaucoup à la confédération des Regueibat, est contesté par les différentes parties en conflit au Sahara Occidental. Il varie de 170 000 à 1 million, ce dernier chiffre étant avancé par le front Polisario, qui prend en compte les Sahraouis réfugiés à l’extérieur du territoire marocain
    Dans la société marocain il une domination par la culture arabe (moi je suis marocain arabe) le pouvoir a totalement néglige la moitie de la population que sa soit dans le domaine économique  ou culturelle et politique parlent d économie  le sud  ne donne que 5%  PIB et prennent 30% sans parle de l argent dépenser pour l armée au sud ; les Berbères, donne 35% et prenant 20% sans parle des commerçant qui représentent 2/3 les arabe domaine 60% et 50% en voit la différence cela et explique le retard qui au Maroc économiquement donc mon point de vue et devisée le Maroc en trois régions chaque un a sa liberté économe et culturel et éducation mais reste dans la république marocain chaque région choisie sont parlement et tout les marocain voteront un président pour 4 ans qui choisira les gros chantier économique et défendra les intérêt du Maroc a l étranger et se type politique et été applique par les grande empire arabe  et aujourd’hui est un mélange entre se qui se passe en USA et  L Allemagne  se projet est facile a applique est demande du courage je n est pas tout détails pour de raison de sécurité mais j espère que vous allez me  répondre sincèrement ; réfléchisse avant d écrire et justifie SVP soient  courage merci j attend vous réponse avec plaisir vive le peuple marocaine   [21h]

lisez tous les commentaires et mes reponse pour avance le depat svp ;-)

À mon avis personne n a compris le message de mon discourt car les commentaire s attaque a la personne au lieu de répondre la question
    se qui montre que vous pouvez pas réfléchir et se qui manque au Maroc ses de la réflexion et des gens capable a propose des solutions malheureusement se qui ont répondue pour l instant en tort car se projet est en plein débat chez les gens qui gouverne le Maroc et le jour ou vous allez l attendre sur RTM et 2M a se moment la vous allez changer d avis car vous étés obliger de subir la main forte et si vous étés des vrais citoyens et vous aimes votre Maroc proposer des solutions car les milliers des jeunes qui finisse dans l estomac des poissons ont mérite 3 régions chaque un développe sa richesse a partir de sa culture et de si tradition au lieu de faire un grands Maroc qui ingouvernable
    Donnes des solutions et faite des vraie commentaire si vous étés capable au moins nous on a eu le courage de débattre

[22h]

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Est si en coupe le Maroc en trois région ?

ERROR ....

Shara Marocaine please !

3 etats basees sur les origines !!! maf8emtch !!??

comme si en USA les italiens gouvernent une parties du pays et holandais .... et les irlandais .... etc !!!???

3. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

nta wllah makat7chem bllah, 3rafti nta b7alach dayyer?
    @humex hahouwa ban seguem liha chi w7da mzyaaaaaaaaaana 3la 7ssabi.
    @eletar aji 3afak jaweb had l...
    @freil finek a sa7bi ne99i lhada wdnih.

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Wach nta mazal ma baghi tchad ti9ar ra dwina m3ak dik lmerra wa baraka ra 8adch bezaaaaf bezaaaaf 3ad [38h]

5. FoX

J'aime reçus:
    164

Ah oui !!! J'ai oublié de te dire que c'est pas ton point de vue et d'arrêter de faire du copier coller parce que j'ai déjà vu ça quelque part ...

6. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

fox_bury
    moi je ne copier pas  la reflexion des autres et je n ai pas besion de le faire ça  le maroc est dans la misere totale et je peut te dire que des genes comme toit qui ont laisse le maroc deriere alors reflichie  [21h]

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

..... mais regarde un peu t'as meme pas le courage O katense7na bi8 !!!!???  les geants sont des geants ils ne se mask pas ....

kel peuple ???? tu presente un projet de partage et en suite katgoul vive le peuple marocaine.... mo7ammed t'es conscient a ce ke tu avance ou pas ??!!!!
    t'as choisit dejas peuple pour toi ou pas encore ?

tu vise haut jeune homme !!!! si seulement le calibre mneyyech 3la nwader dialek ghadi ngoul meskin mo7ammed il souffre !!!!??? mais le calibre depasse ta tete de loin.... je croix ke t'es meme pas l'auteur de se poste !!!!??

reflichir a koi ? t'es un enemi de l'humanite' et la patrie .... bba9 2al3enba .... pfffff

8. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@pour commencer, fout 3lik lfronçais rak tkarfasti 3liha, ça donne 1 idée sur ton niveau intellectuel c sur ke t'as meme pas le niveau bac ça explique bien ta façon de voir les choses!! tu connais pas l'union fait la force?!!! qsq tu nous propose nta? assi l3alim ljalil lli 7eyyer l3oulama??

9. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mohamed : chati ach darti ??? ka33iti mol la39al f 8ad site !!!

10. samatchi

samatchi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mr L'opinion ! tu as besoin d'une tres tres bonne correction ! va apprendre a parler et a rèdiger ! et essaye de bouquinet un peu parceque tes expressions son graaavissssiiimes !
    hadi 3a nasssi7a ! yalah thala !

11. FoX

J'aime reçus:
    164

Mohamed dir 3a9lek a sa7bi c'est pas toi qui a écrit cet article regarde juste le nombre de fautes que t'as faites dans le titre et l'intro alors que l'article n'en contient presque aucune ... C'est toi qui ne fais pas avancer le maroc car tu mens sur toi-même et tu n'assume rien ...

12. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

bravo fox 39ti bih wllahila nas7ou ychri "kayfa tata3allamou allougha alfaransia fi 5 ayyam bidouni mou3allim"

gallik le peuple marocain goul b3da les fragments, les fractions, les chutes, les bribes. wa tta siiiiiiiiiiiiiir

13. FoX

J'aime reçus:
    164

@Lord lli kayjbedni kay l9ani. Koune kteb l'article ou dar la source ntna9chou m3a8 ngoulou machi moula8 wa seyed makay3raf la copyright la tta wza ou zayed8a bjeb8a kaygoul dialou WA BAAAAAAAAZ

14. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

cette  idee sera applique maintenent ou dans 10 ans car le peuple un jour ou l autre dira se qu il pense et je peut vous grantire que se jour viendra mais vous avez un esprie tres fermer et le maroc n a pas besoin de c est genes  aller dans le sud au chez amazighe et demander a cette jeunesse et vous aurez la bon reponce c est pas les petit fils a papa qui habite case ou rabat qui ont une jalousie  pour le maroc alors exprimer et justifie svp merci

15. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@mohammed fine mchiti, kat9elleb f google 3la 1 riposte??
    koun rajel whder ghi bl3arbiya, puisque le français s3ib 3lik. ma3raftich l3arbiya hder bchel7a 7it ds ce site kaynine chlou7 wswassa wryafa w.... wkoulhoum des MAROCAINS

16. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

LORD: tt à fait raison hna la plupart des membres fihoum chlou7 voilà des gens du sud comme vous dites a mohammed wakha vous meritez pas had le nom je le trouve contradictoire avec tes pensées et tes idées de m.... mais ma3lich t9dar tkoun ghir une faute linadmou 3liha nass lisamawk haka

voilà kan6lab lah yahdik wtarja3 lbladek wldyantek ina lwatana ghafouron ra7im

17. FoX

J'aime reçus:
    164

Bon ndirou ma 6ra walou .... Chefti a khay mohamed 7na lmgharba machi nass dial tafri9a imagine un peu ce qui peut arriver si on laisse les amazigh et les sa7raoui à part chaque région décide de son propre sort, le maroc perdra ainsi son unité qu'il a longtemps défendu et sera une proie facile pour l'ennemi. Nta baghi dir lmaghrib nafi3 ou lghayr nafi3 ou rak 3aref achnou 6ra fach 66ebbe9 3lina ça fait longtemps ...

18. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

alors komca, tu penses (mr l'espri ouvert) ke se sont les gens kom toi ki vont pousser le maroc devant??????????
    je ss dacord ke les type kom toi vont reussir de pousser le maroc devant mais vers wa7ad al7ofra kbiiiiiira. alors n3al chitan omatab9ach tna9az bla ssarwal ossir t3alam lik chwya dyal le math+chwya dyal l'physik+chwya dyal science.........alli ghadi inaf3ouk wi naf3o lablad, amma hadik al8adra alli kay3amro likom bi8a ryosskom, okatjiw man ba3d tza9z9o 3lina bi8a, ra8a ghir lakhwa lkhawi a baba

19. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

rah deja tre7 had l9adiyya f la section info du bled w il a deja eu son lot de reponse hana chnou kount guelt lih :

"tt le monde parle de taw7id wnta tu parle de nous eparpiller, kom ça lli bgha yddi chi terf men lmaghrib yddih, si toi tu vx etre coupé en region kom tu le dis vas vivre ds la jungle.
    ou mrra oukhra soit hder mzyane b7al nnas soit sir lkhla hder m3a d'autre malade mental parske ici on est des gens equilibrés qui donnerait leur sang pr leur bled pas kom toi espece de traitre, tu dois etre jugé pr les sotises ki sorte de ta gu... "

PS : svp dirou lih la traduction rah mskine chwiya oummi flfronçais

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Est si en coupe le Maroc en trois région ?

quote author=nemo_magic link=topic=12534.msg76811#msg76811 date=1120574659]
    un jour viendra

le 8ieme jour de la semaine, jendredi parexemple ? c'est magic ! nous on vit 7/7 !

@fox_bury: mettafe9 m3ak ... walakin khessou i36ena ras lkhe6 la7e99ach 8owwa le maitre du topic ... c'est a lui de justifier et de nous donner une mou7adara avant tout..

Partager cette page