et nos parents?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par meriam, 28 Mars 2006.

1. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salam tout le monde,

bon, voilà:
    les faits d'abord:

le Maroc subit depuis quelques années beaucoup de changements:

-les femmes font des formations tout comme les hommes, elle vont travailler.

-le taux de naissances par femme à baissé (voir graphe)

raprochons nous un peu du sujet:

jusque là les personnes âgées au Maroc pouvaient passer leurs dernières années au sein de leur famille, leurs nombreux enfants s'occupaient d'eux et veillaient sur eux.

à vous wladbladinautes: vous êtes-pour la plus grtande part-étudiants, plus tard vous ésperez réussir dans votre carrière proféssionelle, vous faites des plans pour votre futur (marriage,job....peut être même enfants  ;-) )

les questions à discuter:

mais avez vous jammais pensé à vos parents? qui s'en occupera plus tard? vous viendrai-t-il à l'esprit de les instaler dans une maison de repos (comme c'est devenu d'usage en Europe :( )
    quel est votre avis au sujet de maisons de repos? et de leur nécessité dans le futur?

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : et nos parents?

meriam merci pour ton sujet [06c] wallah tu as evoque un phenomene tres triste

pour repondre a ta premiere question: je pense que chacun de nous revent de reussir ds sa vie academique, professionelle et surtout la vie privee. personellement, cette derniere est la plus importante pour moi car elle contribue a l'equilire psychique plus que materiel, par contre la reussite professionelle peut etre qu'une source de satisfaction materielle. MAIS, reussir ses etudes et sa carriere professionelle sont vital aussi a l'equilibre social et economique. donc il est primordial pour l'etre humain de prendre ceci en consideration. pour resumer, la reussite doit etre une combination entre le vie privee et professionelle, elles se completent mails il faut surtout pas que l'une prenne le dessus sur l'autre.

en ce qui concerne la 2eme question: je suis pour les maisons de retraites mais seulement pour les gens li ma3andhom 7ed, ya3ni li kaykono maweldouch wala fe9dou 3a2ilathom....ama li 3andhom wladhom w yemchiw y7a6oh fdar l3ajaza, rah khata2 kbir f 7a9 lwalidin, llah soub7anah 2amerna bach na3taniw b walidina, homa kabrouna w sa8ro 3lina melli kena sghar alors melli nkebrou 7na kayji dawr dyalna bach na3taniw bihom. m3a l2assaf, kaynin bezzaf d nass li malyo7in f les maisons de retraites alors que wladhom 3aychin bikhir w 3la khir. :(

llah y7ader salama

3. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    Re : et nos parents?

je te jure que celui ou celle qui installe ses parents ds une maison de repos, il achete un billet dyal JA8ANNAM (l'enfer). qui de vous n'a jamais visité une maison de repos ou un foyer d'ophelins?? franchement c'est pire,

Partager cette page