et si il y en a des juifs ici?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 14 Mars 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    dans une autre rubriques des messages se succedent pour apeler a bannir ceux qui ils suspecte d etre juifs!
    je sais tres bien que je serai encore plus critiquer, mais je vous pose cette question : et si il y en a des juifs ici? est ce qui il doivent etre banni rien que pour ca.

encore! est ce que poste un message demandant ne pas generaliser sur toute une religion veut dire qu on en fait partie?
    et si chaque personne suspecte seront considere juifs, comment preuve le contraire? on ai sur le net! un coreen qui parle francais peut bien poster sous nom arabe et personne ne doutera! alors faut il douter de tout le monde puisque la verification de l identite est presque impossible?! il faudrait mettre la copie du passport marocain on line et se connecter en web cam directement pour prouver sa nationnalite et sa religion!!!! sauf pour ceux qui poste a partir du maroc, (le web master peut verifier d ou poste chaque utilisateur)

mais, et si quelqu un est juifs? est ce que c est un crime? est ce que c est un site consacre a un stereotype precis des marocains? si non les autorites marocaines le dit et le repete : il y a 5 millions marocains resident en etrangers dont un million juifs. et le roi a recu a mainte fois des representants juifs du diaspora tel canada, belgique ...

jusqu a ou arrive cet attachement marocain a la palestine? jusqu a criminaliser et bannir tout les juifs (et non seulement les israeliens et plutot l extreme droite israelienne)? meme si ils sont marocains (dont les ancetres vivaient au maroc depuis 2000 ans)? voir tout ceux qui ne sont pas anti juifs?

et pourtant le monde entiers considere le maroc un peuple modere!

N.B: si jamais je devrai montre mon identite ce sera au webmaster, car mes donnes personnelles sont pas a publier!!! mais pourtant je dit a ceux qui doute de moi: rani chrif, men soulalat al adarissa. asli men beni 3rouss f chamal jiht titouan l3raech chefchawen. je sais plus en quelle province exactement car je ne l ai jamais habiter la bas. j ai passer ma vie dans d autres regions de maroc.
    we sallam

1 personne aime cela.
  2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    je crois nta dawi 3la msg dyal psy
    li dar f lmawdou3 dyal didoox
    lmouhim kaynine des juifs ici sur le site kif ma kano f f lmaghirb man dima o kif ma kano f 3ahd naby sala laho 3alyhi wa salam
    li khasshom ytbanaw houma li contre dine l'islami o 7na hna mousslimine b stitna2 9ila 9alila o dine rassmi dyal lmgharba howa l'islam o man 7a9na nadwiw 3la dina o na9chouh kif ma bghina bla ma yji un juif ygoul lina la had chi ma mzayanch hit ma choughoulch

o ta wa7ad ma radi ytbani hit yhoudi bla ma tkhaf 3la 7babak a zine

3. sphixa

sphixa chamalia

J'aime reçus:
    1
    ma religion 3alematni ne7tarem dianat lo5rin .. biensur bla mayederoni sinon .. العين العين والسن بالسن والبادي اظلم

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ah nssit ma galtch lik tbark allah 3la chrif wakha ma 3arfch lblassa min jiti o 3amrak mchiti liha
    chorfa l7rar li ma ydouzo 3ar a l3ali day day daaaaaaaay

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

wa gooul taslim [24h]

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    jusqu a ou arrive cet attachement marocain a la palestine? jusqu a criminaliser et bannir tout les juifs (et non seulement les israeliens et plutot l extreme droite israelienne)? meme si ils sont marocains (dont les ancetres vivaient au maroc depuis 2000 ans)? voir tout ceux qui ne sont pas anti juifs?
    3and kol mousslim o 3and kol wa7ad 3a9lo salim o bikhir m3a rasso ma kaynach dawla smitha israel wach hadi dawla jam3o liha cha3b man kola blassa o jaw zar3ouha wasst l2ard dyal 3ibad allah ? wach hada 7a9? ayi wa7ad mcha tama rah moujrim o 9atal o baghi yaddi ard 3ibad allah bla 7a9 bla 9anoun
    o sir 9ra tarikh o chouf lmdabi7 li dazat fo9 ahdik l2ard 9bal ma yb9aw fik les juifs mssakan

7. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai pas compris la derniere partie!
    ce que je voulais dire par je connais pas ou sa se trouve , c est la province, mais je sais tres bien ou es elle sur la carte, et j y passe une fois.
    en plus je suis de la 3eme generation ayant quitter la tribue, alors lorsque je visitait ma famille c est dans une autre ville et pas chez mes ancetres de bni 3rouss!

pour ton autre commentaire, j ai pas ouvert cette discussion pour debattre de la legitimite d israel, mais sur ces messages dont tu as lu certains.
    pour ce qui est d israel, je m en fou.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    je connais pas de juifs ici,
    et j ai pas envie de demander a quelqu un ca religion sauf si il veux l afficher.
    chaqu un est libre de ce qui il croit et son chemin

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    nta li jabdti israel machi ana hadi hya lawla tani 7aja nta galti 3amrak ma mchiti l dowarkom daba ka tgoul mchiti wa7ad lmara wa zaggi m3ana

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    je ne vois pas le raport entre la citation et ton msg ana ma sawltch 3la dine dyal chi wa7ad o ma galt lta wa7ad achman 3a9ida 3andek

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour Anaayoub,

je m excuse pour la faute de frappe, je voulais dire habitter j ai ecris visiter sur cette phrase "je sais plus en quelle province exactement car je ne l ai jamais visite." mais c est claire que je parlait de la province, je sais pas auquel province exactement, je connais seulement des reperes tel qu est au pres de tetouan et l3raech.
    pour ton autre commentaire, la premiere ligne "je connais pas des juifs ici" etait en reponse a toi (tu ma ecris : "ta wa7ad ma radi ytbani hit yhoudi bla ma tkhaf 3la 7babak a zine"). le reste je l ai ajoute pour m exprimer . sauf si tu pense que je doit poster un nouveau message pour chaque idee.

12. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    la bla ma tma7an a ssi alexendre rah galt lik 7babak hit nta ka dafa3 3lihom f blasst ma dafa3 3la khoutak li tdab7o f loubna o filistine

ama hadik l3ayba li ma fhamtich raha oughnya dyal stati <D

13. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    et si il y en a des juifs ici? OUI

est ce qui il doivent etre banni rien que pour ca? il n y a aucun article dans la charte de WB ki interdit les non musulman d'en etre membre

14. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    je sais pas pourquoi apres un certain temps il y a des memebres qui generent le conflit f section roukn le moulim, je me rappelle bien d'un membre "mskhout _lwalidin" je crois que c'etait ainsi son pseudo et qui se dedique a repliquer dans la section roukn lmouslim juste pour insulter et provoquer les musulmans. a siyadna n3lo chitan, kan3ref wa7ed l9adiya, onsor akhak walaw kana daliman o biensur akhak f din, je defenderai jamais al maghdoub 3alayhom(juifs) ni addalin(chretiens) ndafe3 plutot 3la khouti f ddin. o bnnesba l wesh lihoud ytbanaw, je crois pas o rah deja m3ana des memebre juifs et apparement il y a une bonne convivance

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    c vrai cher soeur, ta une bonne memoire, il n y avait pas que lui bien d'autres recement il y avait encore deux membres de ce type.
    pour la regle de 'onsour Akhaka dalimane aw madloumane' je suis contre, si madloum ansorho mais si dalime il faut le conseiller 'nas7o'

16. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Sincerement ça commence un peu à m'énerver tout ce théâtre. Mr Alexander, la fraternité est en premier lieu entre musulmans puis entre citoyens d'un même pays.

Si ça te fait autant mal que les gens réagissent de la sorte contre des israéliens qui sont en train, en cet instant même, de massacrer un peuple par des bombardements, des embargos...Ce peuple qui leur a offert son hospitalité auparavant.

L'état hébreux est le pire vol commis dans l'histoire, c'est comme si je t'invite chez moi puis le lendemain tu prends tout mon appartement et tu me laisse les toilettes pour y vivre.

Il n ya pas eu d'insultes dans le sujet que t'as en tête et si un membre a fait une réflexion mal placée, alors sa parole n'engage que lui.

Arrête de créer des topics qui parlent tous de la même chose : doit on insulter les autres de confession différente. Et sincèrement je me pose des questions sur ton impartialité quand tu parles des juifs.

Je vois que depuis ton inscription sur le forum t'as pas arrêté de parler du même sujet et il n'ya pas une fois où t'as parlé des pauvres palestiniens musulmans.

Va faire un petit tour dans le coran pour que tu t'aperçoive que même Dieu ne les aime pas. Donc ne vient pas me dire que je dois avoir de la sympathie pour eux.

Notre relation avec ceux qui insultent Dieu est le respect. A part cela il y a rien a rajouter.

Les juifs sont quelques 15 millions de personnes de part le monde, et à mon avis ces quelques millions se partagent tous les mêmes valeurs, à quelques exceptions près, de chasser les musulmans du territoire sacret al9odss.

17. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    bien dit a ssi aminechaoui et anaayoub je partage vos points de vu.
    ya les juifs et ya les sionistes on a tendance a les rassemblés dans la meme catégorie, pq? parceque malheureusement 99,5% des juifs sont sionistes, et les feuj marocains ne font pas exception a la régle malheuresement. et pour repondre a la question de chef alexandre, on doit pas les banir bien sur on doit juste fair trés attention a leurs dangereuses propagandes, ces gens la sont expert dans le domaine et au different lobby médiatique et otre.

18. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    الحمد لله الذي حرك بقلمي و حروفي مشاعر البغض و الغيظ في صدور اليهود و من والاهم ! ألا انتقم الله من اليهود المتواجدين في أرض فلسطين ، و من جاورهم و من والاهم و منساعدهم و من ناصرهم سواء بالكلمة أو المال أو السلاح ، و من آخاهم و من باسمهم و من اطمأن لهم و انخذهم أولياء من دون المسلمين

19. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    <== c'est ça mon opinion (avatar)

20. alexander

J'aime reçus:
    230

puisque tu as choisi ce topic que j ai ouvert pour poster adda3wa, je devrais suppose que ca un rapport avec moi!
    eh ben si c est le cas, chba3 bhad edda3wa, Allah maky9belch de3wa 3la chiwahed elli madar walou.
    wela kenti bsa7 9assedni, ya rebi red8alo, d3ewto we terji3lih amine.

c est pas pour tes articles que j ai ouvert ce topic we ennas elli katefhem deja 9alet smeyet wa7ed men elli kan sbab f8ad topic.
    et un d eux, je me suis deja echange des messages prives avec lui et je pense que chaqu un comprend le point de vue de l autre mnt (j ai du lui ecrire en prive car nos affrontement ont ete sur plus de 3 topics et a plusieurs fois).

pour Algos, si tu parle d israel ca ne me concerne pas! j ai note ton avatar plusieurs fois et j ai rien dit. car je m en fou d israel.

Partager cette page