et si il y en a des juifs ici?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 14 Mars 2008.

1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

merci bien !!!

2. sahame

J'aime reçus:
    35

tu as raison, j'étais un peu énervée quand j'ai répondu j'ai pas bien pensé !
    et tu as raison!
    merci de m'avoir corriger ma faute!

3. sahame

J'aime reçus:
    35

3ziza 3lik??,
    merci bien c vraiment gentil de ta part!!

4. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Sahame, ce n'est pas une attaque personnelle contre la religion juive et de toute façon personne de nous n'est apte à parler de votre religion par méconnaissance des textes exacts.

Ce qui est différent c'est de raconter des faits passés et présents. Actuellement on voit que Israel fait un massacre au peuple palestinien et ce qui est désolant c'est de ne voir aucune autorité juive ou israélienne qui dit STOP !!!! La guerre du Liban a fait plus de 1000 morts avec une destruction totale de toutes les infrastructures.

Moi en tant que musulman quand je vois un terroriste MUSULMAN qui se fait exploser dans des rues ou marchés ou écoles tuant des innocents, je le condamne de vive voix sans me soucier des avis des autres et c'est le cas de plusieurs autorités musulmanes qui condamnent ces actes de châtiment généralisé.

Par contre, en lisant bien la presse, on voit clairement que tout le peuple israéliens juif est derrière son président et ses actes criminels.

Trouver des prétextes pour tuer un peuple en qualifiant la résistence du 7amas comme des terroristes et en disant que leur missiles qui ne font jamais de victimes sont la raison pour laquelle Israel se défend et lance ses actions qui ne distinguent ni homme ni femme ni enfant !!!!

Je trouve que se taire c'est d'accepter la situation !!!!

être juste c'est ça ce qui compte peu importe qu'on soit de différentes confession.

Après la guerre sur le Liban il ya eu des rapports israéliens de cabinets d'études pas pour dire que c'était injuste ce qu'ils ont fait, mais pour dire que la gestion de la guerre a été mauvaise et que Israel aurait pu détruire le Liban en moins de temps et avec moins de dégâts.

Et puisque tu dis que t'es marocaine, est ce que le jour où il yaurait une guerre entre le maroc et Israel, avec quel pays tu combatteras ou tu soutiendras. Il faut pas se mentir, le lien religieux est toujours plus fort que la citoyenneté.

Ne prend pas ça comme une attaque personnelle mais juste une explication de ce que ressent les musulmans quand il voit leur frères mourir sans qu'on dise : ALLAHOUMMA HADA MOUNKAR

Voilà et personnellement je n'ai jamais detesté qqn du fait de sa religion mais du fait de ses actes. Et c'est pour cela que je t'aime bien [20h].

5. sahame

J'aime reçus:
    35

je vois ce que tu veux dire et je respecte ton point de vue à 100%, mais je tiens à te dire que je ne suis pas derrière le président moi, moi je ne connais qu'un leader, et qui est notre roi Mohamed 6, que dieu le garde pour son peuple, je ne connais que lui, et le défunt hassan 2 que j'aime encore de nos jours et que j'apprécie vraiment!
    vive la famille alaouite!
    je suis une pure marocaine et point barre, moi je ne dispose pas d'un pistolet et je massacre les autres, je suis mousalima li a9sa daraja et je déteste aussi ce terrorisme signé israélien , je suis totalement contre aussi, je ne défends pas ces crimes, je ne suis pas pour et voilà!

je t'aime aussi !
    merci pour les fleurs, ils sentent bon!!

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Si ce juif (ou bien toute personne) qui défend les actes barbares d'Israel envers les palestiniens, je n'hésiterai pas à appeler a son boycott et son isolement car cette personne serait terroriste car elle supporte le terrorisme de l'Etat sioniste !

Et en parlant de terrorisme, si un membre s'attaque à un autre juste pour le fait que ce dernier est de confession juive, je le qualifierai aussi de terroriste !

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    j'ai rien à dire, une nouvelle fois je te dis pas que les juifs sont les mêmes, comme d'ailleurs tous les peuples, mais qu'ils condamnent pas certains actes cruels surtout qu'il y a pas beaucoup de juifs de part le monde ce qui laisse à penser qu'ils adhèrent à ce qui se passe en Israel. Je suis persuadé qu'aucune religion n'ordonne à ses croyants de tuer sans raison et c'est pour cela que je ne parlerais jamais côté religion mais de la communauté juive.

La condamnation ne se fait pas en prenant des armes, mais en protestant... j'aimerais bien un jour voir des juifs marocains... protester dans la rue contre certains crimes de guerre et montrer leur opposition à, comme j'ai dit auparavant, des crimes de châtiment généralisé.

Si tu faits attention un peu à la rue arabe, et même au site WB, tu verras que la majorité écrasante des musulmans condamnent de vives voix les terroristes musulmans qui se proclament représentants de l'Islam sans qu'on leur a demandé de l'être !!!!

Quand on condamne pas la chose on y adhère !!!! C'est tout simple.

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai trouve ces photos sur le net
    http://pagesperso-orange.fr/narjess.fatima/images/group.jpg
    http://pagesperso-orange.fr/narjess.fatima/images/May 1987 - Israeli Independence Day.jpg
    http://pagesperso-orange.fr/narjess.fatima/images/Demonstrators burn the Israeli Flag.jpg
    ca montre des juifs anti israel

et voila un article de presse ecrit par des juifs, un mouvement de 100 intellectuels juifs. qui condmne la guerre contre le liban entre autre
    http://www.liberation.fr/dossiers/procheorient/rebonds/197729.FR.php

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Bonjour, d’abord exuse moi de rentrer sur la ligne, et merci pour ton explication,
    je rejoint Aminechaoui pour son avis
    de plus j’ai des amis de toutes les religions et aussi des athées, et je les respects

pour moi aussi qualifié la resistance contre un occupant ‘Hamas , djihad islamique ou autre’ comme du terrorisme est inacceptable et aperçus comme un soutiens morale au occupant.

Et si un MAROCAIN qualifie la résistance ainsi c comme il accuse nos parents et grand parents qui ont combattu l’occupant français pendant la première moitié du siècle dernier comme des terroristes.

Et j’aimerai aussi savoir ton avis sur la légitimité de l’état d’Israel, est ce que à votre avis prendre la terre d’un autre peuple et le massacré pour crée un pays, est admissible d’un point de vue humain ; et pour bien illustré la réalité je cite l’explication de aminechaoui

Wladbladi_calement

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    @ Alexander :

La communauté juive est la communauté la plus riche, la plus puissante et la plus cultivée de toutes les communauté ! Dire qu'une centaine d'intellectuels ou que des manifestations d'une trentaine de personnes se sont opposés à la guerre avec un appel aux négociations, est une chose absurde parce que les juifs ce sont des millions d'intellectuels.

Il n'ya pas de négociations quand on me vole ma maison !!! On ne peut pas parler de négociation quand 3 millions de palestiniens ont été déplacé vers d'autres pays arabes et vivant dans des logements de fortune sous des tentes. Comment veux tu négocier lorsque des gens au 21e siècle vivent dans des grottes (je viens de voir ça hier sur Jazeera.net).

Israel est un Etat voyou, les juifs ont toujours vécu dans les pays musulmans sans racisme à leur encontre, sans distinction avec un musulman et avec une liberté totale d'action, on peut même voir des quartiers complets réservés aux juifs comme Elmella7 à Fès...

Occuper un pays et dire que son peuple sont des terroristes est vraiment énèrvant et sans scrupule.

Les chrétiens ont massacré les juifs tout au long de l'histoire (en Andalousie et pendant la 2e guerre mondiale) et où est ce qu'ils avaient trouver refuge ? dans les pays musulmans biensur !!!

Les médias les plus connus dans le monde sont contrôlés par les lobbies juifs alors ne vient pas me dire qu'un article paru dans Libération est représentatif !!!! Il faut une autorité représentative qui fasse cette initiative et c'est ce qui a été dit dans l'article que t'as posté : les autorités représentatives des juifs sont pour la guerre !!!!

A ton avis comment un petit peuple dispose d'une armée parmi les plus puissantes au monde !!! A ton avis c'est pour négocier que Israel a développé en 50 ans des armes nucléaires ....

La palestine est la terre promise chez les juifs et c'est la terre du retour de Jesus pour les sionnistes. Les Sionnistes soutiennent l'Etat hébreux parce que dans leur ultime conviction, plus il ya de guerres et de morts, plus la date de Retour de Jesus s'approche !!!!!

Je suis contre les massacres mais pour l'occupation !!!!! et tant que l'occupation existe, la guerre existera toujours !!!

1 personne aime cela.
  11. sahame

J'aime reçus:
    35

bravo [45h]

12. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    lihod nas mazyanin allah i3amarha dar
    o hado machi men bani elinsan maystahloch l7ayat

baaaaaaz chi nas ch7al mjabhin [36h]

13. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    tbark llah 3lik a milouky , sowar mo3abbira bla 9owwet lhedra , kol chi bayen bl wade7 ghir lli mabghach y7el 3inih ychouf

14. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    alex : daba mnine nta contre les juif li l isra2l alche haliti had topic hna malna ila kenti nta contre les juif li temma . koun kenti bessah contre douk nas koun rak hchamti tgoul annak juif hite ayi haja darouha lhihe toi aussi katkoun katkoun mashouba alik hite hta nta juif ou katftakher biha .
    alors hta nta khassek tkoun t3a9eb aliha ouma dik lhadra dial ana marocain ghire hayadha men dmaghek ou 39al ala had la phrase mezian
    madam les juifs kaye9atlo f khoutna ou ntouma katftakhero anakom juifs farak mahssoubinr menhoum makayenche l far9 binatkom

ou hite nta marocain ki katgoul anasshak slam rah sa3tkom 9arbate ou l islam kayerahab bik f ayi lahda lanta la l kilka dialek
    daba tgoul galaha taliani [22h]

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    que Dieu beni les ames de toutes les victimes de violence qui il soit en moyen orient (il y a plein de pays soufrant de violence la bas) ou a darfur , cachemir, tchetchenie, algerie et tout le reste du monde musulman. et aussi ailleurs...

et que Dieu protege le restant des ames qui croient en lui. et qui il protege le maroc et le beni pour ne jamais etre le theatre de tels horeurs.

aussi bien que je sache en islam, tout les enfants morts vont au paradis peu importe la religion de leur parent. et une mere musulmane (je sais pas pour les autres religion) qui resiste a la mort de 3 de ces enfants, et l accepte comme decision devine, passe au paradis aussi.

je suis pas ici pour ouvrir ce sujet du palestine ni pour parle des pertes musulmanes partout dans le monde, nous somme la nation qui souffre le plus actuellement. et de l ancien anti semitisme qui regnait au monde, c est la forme mineure (racisme anti arabe- nous aussi sont des semitiques- et anti musulman) qui as devenu le caractere de cette epoque. alors que l ancienne forme majeure (racisme anti juifs) est plutot eteint ou cache.

pour Amine chaoui. je suis pratiquement d acord sur 90% de ce que tu avance. mais j aimerai note une chose concernant les sioniste chretiens, eux il detestent les juifs, et ils veulent les rassemble tous aux environ de jerusalem. car c est en ce moment la, selon leur pense, que Jesus reviendra et les juifs seront aneanti, mais pas question de touche a un juif avant ce moment tant attendu par les anglicans. cette secte et la plus forte en amerique, chez eux il ne faux jamais cretique israel et ils depassent de loin le lobby juif. au contraire, il est prouve par de nombreux sondages en amerique que plus de 70% des juifs ici soutient la paix au moyen orient (meme % chez les arabes americains) mais il y a une cretique contre eux. comme tu la bien note, la majorite des juifs ne font rien pour manifester leur pense politique. les seul a se manifeste sont les pro israeliens tel la epac.

pour finir, ce que je demande et la raison pour laquelle j ai ouvert ce topic, c est d eviter de generaliser. qui il soit contre juif, chretien, algeriens, arabes du golf (tout le monde sait ce que certains d eux fait au maroc). les espagnols, les danois, americains ou autres religion ou nation. nous meme les musulmans on souffre de ce genre de generalisation, je passe pas mal de temps a explique aux gens en usa, qu etre musulman et arabe n a rien avoir avec la violance. bien que le maroc soit aime par les americains mais lorsqu ils se rappel que c est un pays musulmans et meme en gardant le sourire ils pensent differement. des petits geste les trahis, et je me vois toujours oblige je les expliquer les choses meme lorsque j en ai pas le temps.
    N.B : il y a encore des gens qui pense qu au maroc nous echangeants les femmes kidnape pour des chameaux!!! et une des femmes qui me la dit rapporte ce que son ami d espagne lui a dit a son tour

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    a khay, rani meslm we men echorfa. men soulalet Idriss I we weldo Idriss II we ta7didan sidi abdessalam 9bilet bni 3rouss. et j en suis fier, je le dit et je le repete je suis musulman.
    mais si j etait juif, je pense que tes mots sont trop dure, et generalise bcp. il y a des juifs qui ont prefere les prisons du maroc que l immigration en israel. par exemple serfati, il est contre israel et il etait detenu politique puis il etait exile lorsqu il est devenu (ou deverai devenir) le plus ancien prisoniers politique du monde. et il n a jamais voulu aller en israel. mais il reste juif et marocain. je vous en prie de ne pas generaliser.

17. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    3rad alia l fatiha bache nti9 [22h]

18. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    a wedi lahe y3tihome kameline l 3adabe mene hado li fel maghreb tale hadouke li f israel
    (they r all the same)

Ps:wellah o les juifs li fel maghreb o tbane lihome f beladena ta maye 3akelo 3lina

fima tane tihe f chi juif f chi konete tane kheli dare bouhe ola nhrabe lihe b twigiya

19. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    ila kounti nta chrife rahe 7ta 7na chourfa, le3fou ou safi

et puis juif ou pas,on est la pour parler de tout et de rien, et pr la section roukn lmousslim ndirou chi mdp bache guire lmuslimine idoukhlou lihe.

bref allah ihdi ma khel9e

20. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46

chourfa ma taye 7efdouhache
    machakil ou safi [22h]

Partager cette page