et si je ne peux pas?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zen, 14 Mai 2005.

1. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    wa hayratahe... comment faire quand une personne a vraiment besoin de toi, quand tu sais que ta presence est tres essentielle pour elle mais que tu n'es pas la, ta presence pourrai diminuer beaucoup de peines..mais tu ne peux pas(cette personne comprend que tu ne pourrai pas etre a ses cotes, elle a tj la meme reponse( penses a ton avenir, ayam lahe twila), mais on te vient te raconter qu'elle est perdu, qu'elle a des problemes, pour toute les fois que tu as eu besoin de cette personne elle faisait l'impossible pour toi, pour la premiere fois qu'elle a vraiment vraiment besoin de toi tu ne peux meme pas offrir ta presence...culpabiliser/ que faire?

2. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    la yokkalifo alla8o nafsan illa wous3a8a!

si tu peux seulement lui donner un soutient mental ça sera deja pas mal!c'est l'intention noble de vouloire aider qui compte avant tout,et a mon avis ça a une valeur inestimable.

Ne te culpabilise pas par ce que t'as pas pu aider,si t'as la possibilté de le faire et tu le fais pas,la y'as de koi se blamer!mais comme tu dis que tu peux rien faire pour aider ce n'est pas si grave que ça!
    dans al 7adith al 9odssi alla8 dit:"law ijtama3a annassou an yanfa3ouka bichay2in lam yanfa3oka illa bima katabahou allaho lak!"!!

le sourir est une aide,donne la tant que tu peux!

walla8o a3lam!

3. would-lablad

would-lablad Visiteur

J'aime reçus:
    1
    le sujet est un peut sombre si tu explique un peux qu'elle sorte d'aide?

4. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2
    rien à ajouter, je suis tt à fait d'accord avec yelel c'est bieb dit

5. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2
    tt à fait d'accord avec yelel c'est bien dit

6. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    ok j'avance cette personne a sacrifie 9 ans de sa vie a me faire plaisir je dis bien 9 ans, male zen nedirou le zen, quand g t malheureuse  elle a tj etait la, quand g t heureuse je regardais dans son visage mon bonheur qui se reflete. jusqu'au jour ou elle m'avoue qu'elle a besoin de moi, biensur que moi aussi g besoin de sa presence, je lui offre tout le soutien possible, des fois quand on se tarde a se parler elle em fait( waw ca fait un bon bout de temps ma je n'ai rigole ainsi). c difficile de se detacher d'une routine, ou d;une personne que tu voyais presque 24/24.

7. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    ليس كلُّ ما يتمنَّى لمرؤ يدركهُ تجري الريّاح بما لا تشتهي السُّفُنُ

je sais que c'est mots ne te donnerons aucune aide!mais c'est une evidence qu'on lit ds c lignes!

la seule chose que je te conseil;comme t'as pas les moyens materiel pour aider cette personne prie pour elle,car c'est alla8 qui nous permet de faire koi que se soit,et on adit tous selon ça volonté:"wa ida sa2alaka 3ibadi 3anni fa2inni 9aribon ojibou da3wata adda3i ida da3ani"!

wa2a3anaki alla8o fimobtaghaki bi2idni8i,inna8o l3aliyo l9adir [41h]

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    wa yelel achmane moyens , matanhdarche 3la flouss no no hade la personne makhasseha taaa khir hamdoulilah, khasseha le support moral et la presence de son amie voila koi ila fhamtini...

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    je me rappele bkit bezzaf O b9at fiyya 7it walidiyya bedlou le quartier lli kounna saknin fi8 l-quartier akhor ! 3lach bkit ? la7e99ach ghadi netfare9 m3a s7abi O 7oumti... O mazala ldaba merssoukha f-guelbi.
    zen ! ton sujet est difficile a resoudre , parceke c'est le coeur ki parle ! il faut une vonlonte' et fair appel a le39el pour prendre la palce dial l9elb surtout melli ikounou les 2 sujets b3adin 3la be3diyyat8om....
    si la personne ne peut pas etre surplace ces aidee's et son savoirfair devraient l'etre pas comme support mais comme participation .....

nous avons vecus avec nos parents snin 3dida w-tfer9na ma3a8om ..... O kan zoro8om b7al l8ilal ....

10. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    je suis avec ce que aghanja a dit ! [07h] j ai rien a ajouter...

11. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    zen: ra8 7etta yana ma9satch leflous mnin goult moyen materiel;lli bgit ngoul 8owa moussa3ada fi3liya( aide verbale)!

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    la seule chose que je peux dire c la presence morale si la presence physique n'est pas possible. quand il y a de la distance entre 2 personnes qui ont ete proches et qu'elles le sont tjrs, alors il faut tjrs faire des efforts pour rendre l'autre heureux, comment? ca reste a voir, ca depends de la personalite, des sentiments d'autrui et de lautre biensur. on peut pas tjrs etre satisfait car on sent tjrs ce besoin de lautre et cette distance qui nout fait mal. il y a tjrs un espoir qlq part, il faut juste y croire

13. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0
    iwaa koul ldik la personne binaa la personne hiya diik la personne likant maaadaak la personne fdiiiik la personne lik nna fiiihaaa la personne malaabinich maa la personne fi la persoonne

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ecout khti zen tt ce ke je peu ajouter sur ce ki a ete deja dit ke:
    il suffit de savoir ke qlq1 vous aime et pense a vous malgre les distance.
    et je t'assure ke celui qui a di"c'est le gest ki compt" n'a pa menti car vraiment un simpl coup de telephone est suffisant pour exprimer notr amour et notr soutien..........omaghadich nzid fih illa galt lik bi2anaho ghir un bip kaykhalini far7an n'har kamal car je sais ke cette personne ki m'a biper m'a pa oublier et kel pense tjr a moi.......
    alors ne te culpabilises pa
    @yelel : tbarkallah 3lik a khoya tes intervention dimma fihom al7ikmma

15. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    oui heureusement que cette personne me comprend quand il y'a des moments de silences de tristesses elle essaie toujours de me faire rire, meme si elle a besoin de moi, elle dit c'est pas grave penses a ton avenir, et on provoque d'autres sujets pour oublier la peine. dik 21 min li ti3tiwni fe une carte bach ne3ayat oulah dima meni tan9ta3 tangoule kena makant9adawch mene hadra daba walina nekhalssou 3la les minutes ou nehassbouhoum. je recois tj des emails d'elle kanktab des emails 9aaaaaaaaadaaaaaaaaachnahoum rien que pour prouver que je serai tj a son aide.
    merci les amis vous me rechauffez le coeur.

16. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    non ne nous remerci pas a khti zen car c'est normal de se serer les coud
    et aussi car ici on partage tous et toutes les memes sentiments et on resent la meme choz, car chaque personne ici a laisser une famille, des amis(es), des proches.........bref on a laisser tt ceux qu'on aime dans le pays qu'on aime

Partager cette page