Et si on travaille que les 35h

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 25 Août 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    à votre avis le gouvernement peut penser à réduire les horaires de travail de 44h à 35h par semaine, sachant que les entrepreneurs sont eux qui détiennent les postes des ministres
    sera t ils possible??

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    ça diminuerai la production et les salaires diminueront aussi .. mais les gens pourront avoir deux travail a la place d'un seul cependant on se trouve un job ghi ma cha9at nafess 3ad zid 2

1 personne aime cela.
  3. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94

Bien dit :) o le gouvernement marocaine ne va pa prendre le risque bien sur :) klo ila production tant pis au gens

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    diminution des heures de travail pourvu que les salaires soit le même comme en France

5. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    et voila tu l'a di en france machi au maroooc SI fax02

6. fax02

J'aime reçus:
    128

de quel risk tu parle le faite d'arrete l'enrichissement des riches c ca yak

7. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Bien suuur Mr fax :)

8. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    avec 7h de travail quotidien (hors we) tu comptes trouver un deuxième boulot ?? tu as du courage a sat !!
    Pour la production je ne vois pas pourquoi elle sera impactée, vu qu'en France avec les 35h, la production est meilleure que chez nous.

Je crois que la production s'améliorerait si on améliorait les conditions de travail et les salaires !!

9. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Motivaaation du personnel n'existe pas au maroc :) c'estpourquoi la production diminue :)

10. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    justement la motivation est la quand les conditions sont favorables, tu vas pas donner 1500 DH/mois pour 50 h de travail, et demander aux gens d'être motivés !!

11. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    pourquoi pas [22h]

non sérieux, je pense que pour que le Maroc instaure une loi de 35h, il faut un miracle !!
    déjà le Maroc compte sur l'Offshoring, autrement dit plus d'heures travaillées avec un salaire nettement inférieur à celui des pays occidentaux, c'est ce qui attire les investissements réellement et non pas la main d'œuvre qualifiée ou je ne sais quoi !!!

12. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Voilaa 1500dh/mois ne te suffit mm pas pour les les nécessités :)

13. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    aweddi, il faut deja voir autre chose que d deimmuner les horaires, be3da ghir ital3ou le SMIG, ou tkoune lkhedma moujouda

14. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    35h?!! mou7aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

ana kheddam wa7ed lkhedma li mafihach ga3 horaire fix des fois kanekhdem de 7h à minuit

15. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Penses-tu qu'un état qui vend la santé et l'effort de son peuple, à prix cassé, à des multinationales est prêt à réduire le temps de travail au bénéfice des salariés ?

Un pays où il n'ya pas de contrôle social ne peut réaliser une avance dans ce sens.

L'état devra maintenir les SMIG (salaire minimum de survie) correspondant à un moindre temps de travail !! c'est du rêve

16. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ca dépend de l'employeur
    ana fach jit nsni l contrat diali kan fiha 44h ou fach sewelto ou verifit l9it ghi 40h par semaine
    donc hadik les 44h c'est le taux horaire maximun exigé pas le code de travail qu'un employeur ne peut pas dépasser et le vrai taux depend bien sur de l'employeur comme j'avais dit

17. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Monsieur Fax !
    Le gouvernement n'a pas besoin de réduire les horaires de travail dans notre pays. La plupart des gens, pour ne pas dire la majorité, travaillent déjà 35 H sinon moins que ça puisque certains responsables et les autres aussi, ne sont presque jamais à leurs postes quand on a besoin d'eux. Et surtout pendant le Ramadan. Quand les citoyens veulent un papier administratif, il n'y a personne ou presque pour les servir. Et si jamais il y a quelqu'un, il est de mauvaise humeur et fait trainer les gens en les renvoyant jusqu'au lendemain alors qu'il suffit d'une heure pour l'avoir.
    Ce dont on a besoin, c'est une prise de conscience professionnelle pour changer la mentalité de ceux qui sont payés pour servir le commun des mortels.
    A mon humble avis, certains fonctionnaires font déjà les 35 heures sans le dire.

18. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

alors chére gazelle tu parle des 35h dans le sécteur public
    par contre dans le secteur privé on parle bien de 44h de travail voir méme plus

19. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    même en France rah la plupart des cadres font bcppp plus que les 35h.

j ai vu des cas qui viennent bosser les weekend, parce que la quantité de boulot est conséquente.

Swlo ghir mejihad <D

1 personne aime cela.
  20. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    euuuu ana kanchouf daba ghir les banques qui un secteur privé kayebdaw lkhedma f ramadane m3a 9h30 w kaysaliw à 14h fine hiya 35h hna? ana hadi 3jrs kanedabez bach nfi9 bekri nemchi la banque wellah ma9eddite :D

Partager cette page