et si vous avez le choix ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ptit_h, 29 Juillet 2009.

?

vous voulez faire votre vie au maroc

Sondage fermé 28 Août 2009.
  1. oui

17 vote(s)
    73.9%
  2. non, je préfère quitter et faire ma vie ailleur

6 vote(s)
    26.1%
  1. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    si vous vous avez le choix de rester au maroc ou d'aller à l'étranger pour faire votre vie. quel sera votre choix?
    quoi que ce soit votre réponse, vous voulez bien nous dire les raisons du pour et du contr
    e.

2. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    ya poutit h wa9ila que c dp mais d'une autre façon

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    oui j aimerai bien

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    je prefere largement Ici

Ici = maroc

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    :D je partage ton avis

6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    je ne savais pas que c t DP. merci de m avoir informer

t as voté quoi :)

pour WB qui ont dis oui, quelles sont vos raisons? parmis vous y en a qui sont a l etranger, qu est ce qui vous manque labas et vous eperez le gagner ici au maroc?

7. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    ana je dirais aussi au maroc

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    bladi :) ma famille, ma culture. avec ces hauts et ces bas. et bcp d autre chose, sans oublie que je suis tres patriotique, vivre a l etranger ne m a pas changer mais m a ouvert les yeux sur d autres horizons et cultures.

ra7et lbal, te3ref rah ila we93atlik chi 7aja, t as la famille qui te soutien moralement.

hna youm kayew9e3 liya chi mochkil kan khaf n9olha a ma famille, 7it kayet9al9o bezaf car ils n ont aucun moyen de s'assurer du bon deroulement des choses, alors dima kan9ol l3am zine wakha ykoun kdoub.

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    J prefere Rester au Maroc :)

10. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

avant de lancer le sujet, j allais mettre un 1er sujet intitulé "est ce que vous etes marocains ou vous etes de famille marocaine?" plusieurs gens peuvent considérer ma question extravagante, mais j entends bien un sens, un sens profond...à méditer!

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    bah oui, car y a certains qui ne voit en Maroc que le fait d etre pays de naissance et de leurs parents, mais eux, meme si il vient tjrs au bled, ils se considerent non interesse par le Maroc et reve de vivre ailleurs. c est vraiment triste.

12. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    je vais vivre au maroc .. mais ila katab alah bghit nmchi lhih [22h] bla matgolo lya fin

13. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    je suis patriotique aussi, mais j avoue que mon maroc m decoit beaucoup et sur plusieurs volets que je peux résumer en l'égalité des droits et des devoirs. une inégalité qui a poussé beaucoup de gens de chercher un monde meilleur et qui continue de pousser plusieurs à faire la meme chose. je connais des gens qui sont rentrés au maroc, et qui ont fini par replier bagages et quitter au bout de quelques mois

14. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    fine lhih <D

15. alexander

J'aime reçus:
    230
    par experience, ce sont ce genre de crainte qui m ont pousses a ne pas encore retournee, bien que techniquement, mon avenir professionnelle est plus sure au Maroc qu en USA, mais ce sont les autres cotes de la vie qui m inquiete.

mais c est pas de la faute du MAROC mais celles des marocains, le Maroc rah ghi ard we tarikh we intima2. mais c est les gens qui le rend mieux ou pire. we 7na teblina b chi fassad la matila lah.

16. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ...mane9darche nvoti..7ite lli 36a lla8 36a8..
    koulna fel asle mgharba..bkoul makat7emlou 8ade ssifa men ir8assate..ri7ate trabe..bennete lma..annasse..l2amakine..ou 7etta ba3de lkhassyate lli katedkhoule fe takwine achakhssya lmaghribya b2ijabyat8a ou silbyat8a...koul 8ade lmoukawinate jebt8oume m3aya..n8are 8ajerte..ou m3a lwa9te 7assite bi8a katet2akel..bifi3le azamane ou lmakane..
    ou bima2anni ma9dartche n3iche dak l2izdwajya..dyal 8na ou l8i8..sba7te m3a lwa9te mouwa6ine dyale 8na..men asle dyal l8i8..ou 8adi fe nadari 8ya annatija l7atmya dyal 8ijra...

1 personne aime cela.
  17. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    je prefere rester au maroc a condition .....

18. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    awdi mazal 7ayra fin jouj lhihat [22h]
    almohim howa 7ta ndawaz 7a9i fel blad 3ad ila ktab nmchi

19. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    c sûr que c de note faute tous. moi j me dis (et j peux être pragmatique jusqu'à égoiste en disant ça) si ce maroc veut pas changer, pourquoi je dois continuer à ésperer qu il va changer, pourquoi gacher ma vie, ma carrière alors que je peux tenter mieux ailleur?

20. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

ana 8'na machi 8'na bach nchajja3 nasse bach yamchiw barra l'ablade, walakine ghadi ngoul lik bianna s3ibe 3lik t'3ich f maghribe ba3dma 3achti fale gharba.

Partager cette page