Etape A suire pour migrer de IOs à l'Android

Discussion dans 'Téléphonie' créé par Med Omar, 11 Mars 2014.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Bonjour,

alors oui on trouve plein de sujets sur le net qui parle de la migration iOS -> Android, mais souvent on oublie des détails qui au fond ont leur importance.
    Ici je ne traiterais que de la migration Iphone -> Galaxy S4.

Etape 1 : L'importation des contacts, sms, photos, videos, notes...etc..etc....

Faites une sauvegarde de votre iPhone sur votre PC (sur iCloud ça ne fonctionne pas).

Télécharger le logiciel Samsung Smart Switch - Choisir la sauvegarde la plus récente (proposé par défaut normalement) et faites "Next", sur l’écran suivant choisissez ce que vous voulez transférer et appuyez sur "Start transfert" et voila plus qu'à attendre que ce soit fini. ( malheureusement pour moi le tranferts du répertoire n'a pas marché)

Etape 2 : La configuration du téléphone

Comme je pense le 95% des personnes qui liront ce topic, actuellement ont un S4 entre les mains et comme tout téléphone qui ce respect au premier allumage nous avons droit à un Guide pour le configuré (mail, réseaux sociaux et tout le tra-la-la...) donc passons.

Pour créer un dossier : un appui long sur une parti libre de l'écran et choisir "Dossier".

A savoir que toutes les options ne sont pas présente dans le menu "Paramètres", des fois il faut aller directement dans le programme, appuyé sur la softkey de gauche et choisir "Paramètres"

Etape 3 : Dire adieu à son Iphone

Avant d'abandonner définitivement l'iphone sachez qu'il y'a 2~3 petites choses à faire, en faite surtout une, désactiver les iMessages sans quoi tout vos contacts qui ont des iPhone et qui vous envoie des sms bah vous les recevrez pas.

Solution 1 :
    Pour désactiver les iMessages sur Iphone : Réglages -> Messages -> iMessage

Solution 2 :
    Rendez-vous sur "Profil d'assistance" - Sélectionnez votre téléphone et cliquez sur "Annuler l'enregistrement"
    La suppression de l'enregistrement de l'appareil permet d'annuler la liaison entre son identifiant unique et votre Apple ID : la plupart des personnes l'ayant fait confirment la résolution du problème avec iMessage.

Voila déjà une base pour migrer dans le monde Android.

Mysa aime ça.
  2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Leider, ich habe keine iphone :p

Partager cette page