Etat d'ame inspiré par des collègues

Discussion dans 'Discussion générale' créé par monalisa, 16 Août 2005.

1. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam à tous,
    Une journée normale, plutot bien commencé, et à l'heure de repas, un incident "MINEUR".
    Une entreprise où ily'a quasiment que des hommes, avec bien évidemment quelques femmes par ci et là... Certaines stagiaires ou saisonnières... Ca change un peu le paysage masculin de tous les jours. Mais voilà un inconvénient: toute fille qui passe est objet de riseries, de fantasmes, de regards dévorateurs et de belles insinuations au sexe, aux sous-vetments, aux rondeurs...
    Depuis 3mois que je suis dans cette entreprise. 3mois où je n'ai entendu parlé que de ces choses là (en dehors des heures de travail).
    Ca va bientot finir, me disais-je! Ca n'a jamais voulu finir!
    Des hommes de tous âges, mariés, célibataires... Rien ne les dissuade! Ni le fait que je rougisse en entendant leur conneries, ni le fait que je m'y intérpose, encore moins le fait de leur demander un minimum de respect pour eux même et pour leurs femmes!
    Rien! Je vous dis RIEN! J'ai fait mes pauses café en écoutant ça, j'ai déjeuné en écoutant ça, et j'ai commencé à bouillir à force de me retenir!
    Aujourd'hui, je leur ai dit STOP! Aujourd'hui, je leur ai dit qu'ils se feront le plaisir de manger tous seuls et de matter qui ils veulent sous n'importe quel registre de langage qu'ils souhaiteraient! Aujourd'hui, J'EN AI EU MARRE! c'était devenu TROP à supporter!
    Est ce ça un homme? Merde alors!! Excusez moi, mais je suis encore sous le choc!
    C'est comme ça que tous les hommes pensent? Le petit sourire de respect est il si insignifiant? Je n'en sais plus rien!
    Si j'ai écrit ça, c'est pas tout à fait pour susciter vos réactions, bien qu'elles seraient interessantes à voir, mais c'est beaucoup plus par envie d'en parler avec vous et de vous témoigner mon état d'âme actuel... Je suis si dégoutée tellement j'ai fait la sourde oreille aux bêtises multipliés de ces hommes!!
    On ne m'a pas directement offensée, mais je me suis sentie dépourvue de toute humanité et de toute considération! Je me suis sentie associée à ces filles qui passaient! Je me suis sentie à leur place et j'en ai eu la rage! Parleraient ils de moi d'une manière désobligeante derrière mon dos? Je ne voudrais pas y penser! Je risquerais d'être plus que désagréable envers eux!!
    WladBladi, si vous êtes arrivés jusqu'à cette ligne, s'il vous plait, si d'entre vous y'en a qui s'amusent à être ainsi, pensez à y remédier, parce que, voyez vous, une fille, c'est pas que des rondeurs, une fille, c'est INSSANE qui a tout autant besoin de respect que d'admiration!
    A qui le dis tu? c'est cette impression là que j'ai ... :(

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Etat d'ame inspiré par des collègues

Pour ces rares occasions que tu nous offres (les sujets que proposes), j'avais pas autre choix que de lire jusqu'à la fin. ;)
    Hélas, c'est réél ce que tu dis. Personnellement j'aime pas pratiquer ce genre de sport (des yeux et de la langue), notamment pour ne pas donner plus de travail à l'ange sur mon épaule gauche.
    Et si ça peut te rassurer, je t'avoue que je suis aussi dégouté que toi lorsque j'assiste à ce sorte de "concours de la connerie la plus pertinante" entre camarades. Je le souligne comme je peux, mais si on comprend la révolte d'une fille contre ce genre de vice, on le voit d'un autre oeil quand elle est émise par un garçon.
    Les causes de cette tentation sont éducatives certes, et on ne peut y voir la complicité de quelques spécimènes des deux sexes. :(

3. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    A_mir: Le mot Concours! C'est exactement ça! Le plus homme de tous les hommes est celui qui dira le plus de conneries possibles et de préférence, les plus choquantes possible!!!
    Savent ils ce qu'ils font, ou tout simplement, sont ils emportés par cette espèce de concurrence!!!
    Ceux qui étaient contre, ont été explicitment traités de fille, l'insulte la plus insupportable qu'un mec peut subir [42h]

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Etat d'ame inspiré par des collègues

C’est le seul malheur que peut connaître une fille charmante, encore ça dépend de son état d’âme.

C’est vrai que le comportement de tes collègues est très bizarre, soit pour eux tu es un mec.
    Soit kils ne te respectent pas, dans les deux cas ils ne déméritent pas ta réaction.

Seuelemnt, il ne faut pas en faire une obsession, ce n’est pas le cas de tous les hommes dans toutes les boites !

Ce n’est pas le cas aussi, dans la mesure où il y a des filles ‘stagiaires’qui n’auront pas ta réaction. ))))))

Les salauds !

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Etat d'ame inspiré par des collègues

@monalisa: Par rapport à ta dernière remarque, je crois que l'homme qui s'interpose à ça est plus "Rajel" que celui qui se permet de parler dans le dos des femmes.
    On même temps pour tes exemples de ce que mattent les hommes, il ne faut pas oublier qu'ils sont encouragés par certaines tendances chez les filles. Mais cela ne justifie pas leur jeu.

6. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas laquelle eds possibilités est plu grave Mouhcine!!
    Qu'il me prennent pour un homme, j'en serais étonnée! A moins que... ce sot pas très agréable pour eux qu'une fille traville dans leur domaine... Serait ce une manière de me dire que j'aurais beau gravir les échelons, je reste pas plus qu'une fille!! Est ce une manière de marquer leur supériorité? JE ne comprends pasa tout vous savez!
    J'ai l'impression que c'est un moyen de s'identifier pour ces hommes!!
    Je n'en fait pas toute une obsession , mais j'avoue que ça me fait réfléchir sur les relations entre les deux sexes...
    A_mir: Je pense aussi que l'homme qui s'y interpose est le plus homme, parce que lui, n'a pas besoin de prouver son "existence" vis à vis des autres...
    Pour les filles qui les encouragent, je suis en mesure de comprendre! Mais, y'a toujours quelque chose à dire quelle que soit la fille!

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    personellment j ai crue que se genre de connerie existai just au milieu des jeunes mais aparamant j avai tort .ce problem je dirai mem cette abnormality existe surtout chez les arabes .ici au us c est tres rare c plutot les femme qui drague les hommes .c plutot un problem d education ici mem si tu aprecie le corp d une fille tu peut pas le dire de la facon dont vs parlez les amis car mem entre mecs si tu le fait ont va t apprendre pour un obsede un malade meme.au maroc c vraiment la merde la derniere foie quand j etait au maroc j ai defonce un homme d environ 44ans pour draguer ma mere au premier coup il s est pas rendue compt qu elle etait pas seul car nous etion ds un super marche-imaginez- et il etait mem avec ca petite fille c vraiment degoutant .ont dirai que les chomme sont juste des obcede malade branleur .mais le plus important c qu a la fin j ai appeler la police qu ils ont -cheddouh- mais je croie qu ils avait just peur car j etait de nationalite americaine je sait pas s il existe un loi pour ce genre de truc mais s il y avait pas il faut le creer.

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lahlou: Au Maroc, je ne me suis jamais rendu compte de la chose, parce que je n'ai aps eu trop l'occasion de cotoyer des mecs à la Monsieur Tout le Monde!! Mais je ne me doute pas que les discours masculins ont leur spécifité!
    Ce qui a changé maintenant, c'est que j'y suis confrontée! Donc, l'image féerique du monde commence àdevenir plus réaliste [17h] Je m'y fait [07h]
    J'ai toujours eu affaire à des amis et camarades de classe qui, à mon su, s'empêcheraient de tels harcellements! Mais s''il se trouve, ils sont imprégnés par le même "vice" si je peux appeler ça ainsi! JE sais plus!
    Les chiens aboient et la caravane passe! C t ça mon idée, mais hier, les chiens, à force d'aboyer, ils ont empêché la caravane de passer indifférente comme elle l'a toujours été! [22h]

9. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    waw monalise c vraiment chowuant la facon dont tu parle des homme .tout d abord tu doit savoire que le genre dont tu parle connait pas les femme du tout tous se au ils l interessent c leur corp .cette lacune qui leur met dans cette etat de la caravane et le chien -bien dit- .la vision que c men t ont donner de l homme n est pas realiste elle est falcifie en effet.ne les laisse pas infecter ton i mage de gentelmen que tt les filles ont en tete parce que ca existe tjr.

10. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Oups!!
    Y'a un léger malentendu je crois... JE me dois de le corriger!
    L'exemple de la caravane et des chiens m'est venu à l'esprit comme pour marquer l'indifférence que je portais vis à vis de certaines réactions. Quand je dis chiens, c 'est pas une façon de traiter les hommes, non bien sur, c'est juste que ca va avec l'expression, ca aurait pu être la caraven passe, l'oiseau chante, ou le porc grogne! C t pas pour traiter les hommes de chiens!
    J'en suis désolée auprès de ceux qui auraient pu le croire! Je dois passer pour une grande féministe qui hait les hommes [22h]
    Des hommes, y'a mon père, mon frère, et mes amis! Personnes qui ont la plus grande valeur à mes yeux...
    Avec tout le respect que je vous dois messieurs, ce poste n'a surtout pas visé à attaquer les hommes, non, c t une occasion pour moi d'extérioriser un malaise qui a duré pendant 3 mois au sein d'une institution proprement masculine.
    Je n'ai rien contre les hommes, au contraire, je les aime bien [19h] [:Z] sans peur d'être mal interprétée [22h] [:Z] [28h] [25h]
    PArdon pour ceux qui se sont sentis offensés, ce n'etait pas le but...

11. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    PS: Je crois fortement à la bonhomie et aux moeurs de gentlmen!

12. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    hi monalise .t as rien a expliquer tu as dit simplement la verite aux certains mesures.et il n y as rien d offensive au homme ds ce poste.

ps j ai compris cmnt t as utulise l expression. it wasn t offensiv to meat all.that wasn t what i ment.

13. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tant mieux, je suis rassurée [06c]

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etat d'ame inspiré par des collègues

@monalisa: rassures toi c'est partout comme ça dans toutes les entreprises, quand je mange avec des collégues c'est toujours comme ça, celle la est bien foutue, l autre a une jolie poitrine, celle la s habille comme un mec.... et pire, mais les nanas font la même chose faut pas oublier ça aussi!!!

Partager cette page