Etats-Unis : cachez ces seins que je ne saurais voir !

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Aux Etats-Unis, on ne badine pas avec la pudeur... Et même les statues peuvent lui porter atteinte. Ainsi ne peut-on pas réaliser une copie de la «Vénus de Milo» en neige devant sa maison. Du moins pas dans le New Jersey, sur la côte est du pays.

C'est ce qu'a constaté Elisa Gonzales. A la suite d'une plainte anonyme d'un voisin, la jeune femme a été contrainte par la police de couvrir la réplique d'Aphrodite qu'elle venait de sculpter dans la neige avec ses deux enfants de 21 et 12 ans.

«Les gens s'arrêtaient et faisaient des photos»

«La neige était de très bonne qualité. Nous avions travaillé toute la journée», explique-t-elle à l'AFP. S'inspirant de la célèbre statue grecque sans bras, la famille avait modelé un corps de femme nue aux formes arrondies. «Les gens qui passaient arrêtaient leur voiture et faisaient des photos», a-t-elle souligné.

Mais un voisin grincheux n'a pas goûté cette nudité affichée. Le puritain s'est empressé d'appeler - anonymement - la police pour indiquer qu'il y avait «une femme nue en neige» dans un jardin et se plaindre du caractère, selon lui, licencieux de la sculpture.

«Nous avons eu la visite d'un policier qui nous a dit qu'un voisin s'était plaint, et que nous devions la détruire ou la couvrir», a poursuivi Mme Gonzalez. Alors la famille a habillé la demoiselle de neige d'un haut de bikini vert et d'un paréo bleu.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-que-je-ne-saurais-voir-04-03-2010-836051.php

Partager cette page