Etes vous atteints par l'obamania

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ethique, 25 Octobre 2008.

?

Est ce que vous êtes obamaniaques :D

1. oui

6 vote(s)
    30.0%
  2. non

7 vote(s)
    35.0%
  3. chwiya

7 vote(s)
    35.0%
  1. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    Salam BB et WB[28h]:)

je poste ce message pour voir est cke l'obamania wslat les frontières de wladbladi ou pas[33h]

ben [42h]je sais que quelque soit le nouveaux président américain la politique américaine ne va pas changer[03m] ou encore que "l'empire " américain est au crépuscule[48h] ou bien évidement il vaudra mieux qu'on s'occupe de notre pays o nkhliw 3lina bladat nas[31h]

mais tout cla ne m'empêche pas d'être fascinée par cette élection et intéressée par le parcours atypique de cet homme qui a du talent et la chance d'avoir un mère américaine (machi b7al chi b3din)[37h]

et ntouma qu'est ce que vous en pensez[16h]

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    hihihi wa7Ed sat dar wa7Ed l'analyse da7kni
    gal lik ila obama nja7 f ntikhabat radi ywaliw 3waza kay tna9zo lik f les amphy dayl la fac

fdi7a safi

3. New_Look

New_Look Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tres bonne analyse [24h]
    en tt ca i hate obama [36h]

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je l aimes pas! mais en ce moment il n y a rien de mieux. que Dieu nous aide

5. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    la obama wala mccain wala chi wahed akhor tabe3 lihome

قال تعالى: يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا عدوي وعدوكم أولياء تلقون إليهم بالمودة وقد كفروا بما جاءكم من الحق سورة الممتحنة: 1

وقال تعالى: يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء بعضهم أولياء بعض ومن يتولهم منكم فإنه منهم إن الله لا يهدي القوم الظالمين سورة المائدة:51

6. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    lol nmra had sa7bek

mai il kano had 3wazza b7Al obama gha khlihom ytna9zo[44h]

7. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    oui mais[37h] g po parler de تتخذوا عدوي وعدوكم أولياء
    juste que c 1 phenomene ki a touché tt le monde et ma question est cke vs etes touché ou pas

8. jannate

jannate Visiteur

J'aime reçus:
    1
    biensure koné touché parck le monde entier é lié avec la politik é léconomie de lamérik, mé just ke c pareil soi obama ou lotre ke je déteste grave, mnt cpa lamérik ki gere c la politik éla force israelienne ki décide mdr meme pa les américaines, mé bon just avec obama je pense ke lamérik va essayé damélioré cé ralations avec les autres pays avec ki partage sé profi pour sauvé leconomie américaine de cette crise,en plus de sa avec obama lamérik va essayé darreté ou miniomisé les guerres je pense wallah a3lam.

9. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    merci pour ta participation

mais moi je vois avec cette crise économique personne ne gere plus rien et que les israéliens ont en plus des problèmes politiques (échec de formation de gouvernement) donc une conjoncture favorable que les pays arabe (du golfe surtout) vont laisser échapper pour changer le rapport de force

pour le lobby juif, l'innovation d'obama c'est que ses fonds proviennent des petits donateurs(ce qui n'est pas tout a fait vrai mais bon) ce qui va limiter la force des lobbys (y compris le lobby juif) sur sa politique qui devrait être (espérant) plus pragmatique que W. et le va-t-en guerre mccain et l'anti intellectuelle palin

mais après tout cela je me voit comme ces journalistes sportifs diawlna quand l'équipe nationale laisse filer ces matchs et ils commencent a faire les pronostics des matchs des autres équipes bach 7na ntel3O[11h]

10. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ma 3omri klito .mal7 chwia lla[17h]

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Pour moi, ils se valent tous

12. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    que ca soi obama oula mc cain rah le senat dial MERIKAN howa li kayhkem o senat chkoun li fih les juiffs iwa ils vont gardé la meme politique que celle de bush

13. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    :eek: tana mafaytlich klitou<D
    tanchoufou m3a chi canibal wi goulina[37h]

14. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    ach jab le senat les juifs
    rah le senat dialhom b7al majlis lmostacharin dialna 9iyas lkhir
    darori gha ykone fih des juifs mai machi bhad la manière

en + le systeme politique américain est présidentiel donc le president howa kolchi mmsi le pouvoir législatif 3ndo un pouvoir important (bslamt chi b3dine) n'empech ke le president howa li kay7kom (3ndo le veto)

l'équipe dial obama 3amra bles juifs , je pense ke son directeur de campagne est juif
    mais le pouvoir essentiel des juifs est financier et avc le crash financier [28h]

15. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    j'étais pour hillary mais vu qu'il l'a battue ... mieux vaut obama que mac mac :D

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    moi , c'est la 3abbassophobie dont je souffre [21h]

17. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    balek mcha b3id ana je parle le la pénétration des lobbies juifs f les insti0tutions, ce qui est rend leurs pouvoir absolu, sur la politique americaine

18. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    oui ta raison

mais tout est relatif ;)

19. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    [11h]

lah y3fou 3lik ou 3lina :-(