etes-vous d accord avec vous même?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lamitta, 20 Mai 2006.

?

êtes-vous d accord avec vous même?

1. en accord

0 vote(s)
    0.0%
  2. moyen

0 vote(s)
    0.0%
  3. en contradiction

0 vote(s)
    0.0%
  1. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0
    etre en accord avec soi meme, ce n est pas simplement étudier etre marié, avoir des enfants, exercer une profession et passer des bons week ends. c est aussi, et surtout, se sentir bien dans sa peau et s étre réalisé pleinement dans la vie en composant harmonieusement entre ses désirs profonds, parfois incoscients, et les contraintes de la réalité quotidienne. c est tout un réseau de sentiments et d 'idées, de craintes et d espoirs, qui font que la vie parait savoureuseou, au contraire, vous semble s'écouler avec la sensation que le temps passe et ne se rattrape jamais.
    vivez-vous en accord avec vous meme? en somme, etes vous heureux?

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : etes-vous d accord avec vous même?

enfin un topic intéressant depuis un bon moment, du sérieux à discuter...

khouyti ash ngoullik, had lmafhoum dial être en accord avec soi kayban lia ghir isha3a 3and al inssan a3adi li b7ali w b7aallek, s3iiib bezzaaaaaff....

mé khoulasssat l'idée li 3andi, anahou talama al inssan mbe3ad 3la dinou maghadish y7ess b dik ra7a datiaa...

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : etes-vous d accord avec vous même?

euuu question trop philosophique si tu veux dire par heureux une satisfaction personnelle c’est à dire réponse à son désir oui je suis heureux de vivre vu que des gens ne font que survivre MAIS játteindrais le bohneur absolu quand j´aurais l’autonomie et le renforcement de la confiance et de l’estime de soi : bref à l’accroissement heureux de la perfection. l’erreur classik sur lidéal du bonheur est de le confondre avec la somme des plaisirs sans distintion merde je devrais arréter de fumer pour ce soir

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

c'est tout à fait ça, sauf que pour les etudes, fonder une famille etc ... ils jouent aussi un rôle dans l'accomplissement de soi mais ça se voit pas trop vu qu'on les fait par obligation pour assurer notre propre avenir, mais ça n'empêche qu'on peut sentir l'accomplissement de soi dans ces cas particuliers, etude =obtention du diplome, fonder une famille = avoir un enfant (ou autres), exercer une profession=en prenant son bulletin de paie (c'est pas tjs le cas mais bon) et les promotions ...
    pour répondre à ta dernière question, pour moi etre heureux c'est une question d'etat d'esprit instantané, par contre dans la durée je dirais plutot que ça doit etre plus un sentiment de quietude et de caaaaaalme qu'autre chose

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

On est des êtres humains, pour cela chaqu'un de ns trouveras des failles niveau théorique... et c'est normal que personne ne sera d'accord a 100% m3a rasso...

6. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense qu on peut citer trois cas:
    1) soit vous semblez vivre en accord avec vous meme, non seulement sur le plan conscient, mais aussi inconscient. chez vous peu d oublis inexplicables. de reves bizarres et tenaces, de petites obsessions; peu de regrets de passé, d envies et d impatience du futur, que ce soit dans votre vie professionelle ou sentimentale. la communication est bonne entre vos désirs et leurs réalisations.
    2) si l accord avec vous meme n est pas parfait, il semble cepandant de situer dans la moyenne. cela veut dire que les conflits entre vos désirs et la réalité restent résonnable et normaux. mais peut etre recouvrent ils un inconscient qui se cherche , et une personnalité(le moi) dont la puissance laisse un peu de désirer. l accord avec vous meme serait sans doute meilleur sivous appronfondissiez davantage certains problèmes, si vous acceptiez plus souvent d affronter les diffucltés qui se présentent.
    3)vous etes un insatisfait dans votre travail, votre famille. vous etes en contradiction avec votre moi profond. votre sens de la vie parait perturbé. votre insnsatisfaction se manifeste aussi par l irruption, dans votre conscience, d images, de sentiments, de pensées, qui proviennent de couches profondes de votre psyché. peut etre vous sentez la distance qui sépare ce que vous voudriez etre de ce que vous ets actuellement.

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

zaama nta t as pas 2 tete

8. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

etre d'accord avet toi meme c la confience en toi alors la personalite parfaite [28h]

9. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

pas tout à fait parfaite mais disant, etre en accord evec soi meme à un grand pourcentage, si tu veux wild!

10. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

si g bien comprsi ce sujet :)

li fahmo k'il me fé signe ;)

Partager cette page