etes-vous d'accord pour la legalisation du commerce de 7chich au maroc??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 25 Août 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe....

c'est vrai que le maroc est un état musulman mais le commerce de l'alcool est bien legalisé et dapres la loi c fait pour les etrangers...mais faisont un tour a AcIMA ou marjane...la plupart si c pas tous les clients des rayons alcools sont belle et bien des MAROCAINS.....

le commerce du 7chich rapporte beaucoup et presente un grand probleme.....tout le monde connais l'histoire...

donc pk ne pas legalisé l7chich au maroc ça ne sera qu'un benifice pour l'etat et pour le peuple

chacun a sont point de vu a vous la parole

2. lmkhazez

lmkhazez Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : etes-vous d'accord pour la legalisation du commerce de 7chich au maroc??

je suis d'accord avec toi [22h]

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

bonne idé ma gadou fil zadouh fila nta baghi l7chich b l3alali daba mdarag o nayda rwina ama mni radi ywali légal radi tnawad l3afya f cha3b

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

ghadi itaghna lmaghrib ila legalisa la7chich !

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Ce sujet est bcp plus complexe que ca, aussi bien du point de vue religieux qu'humain en général.
    Bref, je ne suis pas d'accord.

6. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

je te rejoins mouhcine75 !

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

je ne crois pas ke lmaghrib radi ydir labass hit 9arawna f btida2i ana tarwa dyal lblad hya chabab dyalha o had chabab ila halkou la7chich ach b9a fhad lblad? jrane?
    o 7aja khra la7chich machi b7al chrab hit la7chich kay ssati o mni ka ngoul kay ssati rani 3araf 3lach galtha

8. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam tout le monde,
    Je rejoins ce que tu as dit mouhcine75, le problème n'est pas assez facile à l'expliquer dans des lignes. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails.
    JE NE SUIS PAS D'ACCORD... (je mets les 3 points car ça peut être trop long à expliquer et comme j'ai dit je ne voudrais pas rentrer dans les détails)

9. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

koune sabou kifache idirou koune ch7al 8adi legalisawa8,maychawrou ta wa7ade..lamma kanasma3 dak atta3rife lli kaygoule bi2anana balade dinou8a al2islam..katjini adda7ka..ou l8ame ida ktare kayda77a..achrabe moujoude 3la 6oule l3ame ou bel 9a63a dyalou..koul anwa3 la9mare bima fi8a 7tta lotto lli kaydirou li8 ich8are fel radio..assya7a dyal 9allate la7ya moujouda..ou lalla8oume arrachwa,8adik darba koul al2ar9ame l9iyyassya...ache ba9i men ghire 8ade chi..yak 8adou 8ouma lkaba2ire?

10. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

JE SUIS CONTRE TOMA CONTRE TOMA CONTRE POINT A LA LIGNE
    BLACH HADIK 3LACH ? HIT CHERH DIALHA TWIL

11. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : etes-vous d'accord pour la legalisation du commerce de 7chich au maroc??

jami3 lmo7aramat 3dna legal fel maghrib wakha balad islami ...
    j vois pas pourkoi on ne legalisera pas l 7chich...?!!

12. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wili!! légaliser la7chich!!! je suis contre, c est vrai que jami3 lmo7aramat sont légaux au Maroc walakine il faut savoir que la7chich est un produit illlicte au niveau mondial machi ghir au niveau dyal l islam contrairement à l alcool!! dakchi 3lach maymkenche nlégaliséw la7chich parce que toute la communoté mondial va comdamner ça!!

llah yester w safi ...

13. Ali baba

Ali baba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [:Z] le 7chich,zatla c´est quand meme mieux que tabac , les gents meurent de fummer les cigarettes, mais pas acause de 7ach.
    [17h] al wa9i3 wa al khayal se disputent toujour .

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tant qu'a faire legalisons la prostitution aussi, je pense qu'il n'y a pas plus de terre de hachichs que de bordels au maroc (lgara, tiffelt, azrou, l7ajeb, immouzer....), ainsi nous adopterons bien le modèle libéral tant prôné par nos amis du magazine tel-quel.
    magueddou lfile zadouh lfila

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : etes-vous d'accord pour la legalisation du commerce de 7chich au maroc??

wow
    had nnadariyya 3emmerni ma sme3tha, ila momkin chwiya d les détailles Allah yer7em biha lwalidine [01m]

si on suit tra logique on légalisera d'autes choses comme a dit root76

16. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    llah yester w safi, de toute façon au maroc koulchi kayddar mais on ne dit rien, je ne vois pas en koi légliser ou pas va changer les choses, ça va juste les empirer.
    Aux pays bas on a leégaliser l utilisation du 7achich mais seulement pour des raisons thérapeutiques, ça a fait boum en europe ...

17. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

alors alors
    pour ou contre chacun son avis
    donc legaliser le commerce du 7chich pour moi c koi

au niveau economique

c des entreprises de production et de distribution.......les impots...plus d'offres d'emploi.......etc...moins de chomage

au niveau social

c pas parske le 7chich est legaliser que tous sera permis on devra determiner une limite de consommation...

comme ça c l'etat qui monopolise le marché par des libertés restreintes ça ve dire une bonne gestion qui selon la politique de l'etat definira les seuils a ne pas depasser donc au moins c l'etat qui est responsable

quand l'etat est responsable elle le sera aussi façe à la communauté internationale dans ce cas vu qu'elle aura tous en main elle prendra des mesure pour tous interdire ....

c juste des propositions
    les details c tres long je le c mais au moins on peut les discutés

a vous la parole

18. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

ro7o ljamaykaaaa, njibo za6laaaa , o3la janb lmarkaaa , onbatoo baraaaaa!
    Bab loued kingstown ka7la kizitown !
    viva gnawa diffusion
    wa l7i7aaaaaaaa
    [:Z]

19. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

blawna b les speechs , skatch 9dam ola kitch ,ntoma tle3bo b che7ma o ana mazal mat3achitch
    ghir khaliwni n3ich

20. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

le probleme ce n'est pas de l'egaliser ou pas ,vous avez quelques dignitaires marocaines qui gardent le monopole,et il veulent pas que ça change. pour moi il faut tout simplment interdire la culture du hachiche,et il y a des aides de la cee pour ça.je ne comprend pas que M6 n'a pas fait du menages encore.(un tres grand lobby au blade je suppose)

Partager cette page