Etes-vous Pour ou Contre le Travail des Enfants?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fola22, 21 Mars 2008.

1. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    <(<( CHER WB ET BB JE C KE PLUSIEUR PARMI VS SONT CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS MAI POUR CEUX KI SONT BESOIN DE TRAVAILLER POUR VIVRE (pire que pauvre)ETES VS POUR OU CONTRE LEUR TRAVAIL

2. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    contre bien sur contre !!!!!

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum

je suis contre le travail des "enfant", mais il faut préciser on veut dire quoi par enfant (-18, -16, ou -14 ) car souvent en utilise se terme pour dire mineurs (-18 ans ).
    pour les enfant ( -14) je suis contre qu on les exploite dans un travail,
    mais pour ceux qui ont entre 14 et 18 ans, ça ne me choque pas de les faire travailler,

4. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    TOUT A FAIT KHOUYA METAILLE JE PARL DES ENFANT KI ONT MOINS DE 14ANS MAI VS AVEZ UNE CHOSE CE KI ME REN UN PEU POUR C JE TROUVE KE KAN L TRAVAIL C BCP PLUS MIEU KE DE CHERCHER AUTRE FAçon pr avoir l'argent ke de voller et faire des conneries ola??,

5. kbida

kbida Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Khti @fola22

un enfant de cet âge n´a rien à faire dans les rues!! Il devrit être à l´école:eek:
    L´école devrait être obligatoire jusque l´âge de 16 ans au moins, après les jobs sont choses normale.

Il faudrait que l´état s´engage plus financìèrement sur les domaines de l´éducation et de l´aide sociale, pour que les enfants ne soient pas obligés de partir i 9albo 3ala ayathom car leur famille est très pauvre.
    A part l´école, il faudrait qu´on leur apprennes à savoir occuper le temps libre de facon de facon constructive au lieu de trainer dans les rues....par le sport...un encadrement d´adultes..

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    le travail des enfants de moins de 14 ans doit etre interdit.
    je me rappel d un garcon qui etait brillant a l ecole mais il du la quitte pour travaille, c etait un choque pour moi et son travail etait plus que dure pour un enfant.

en USA 2/3 des lyceens travail. presque tous viennent de famille de la moyenne classe. alors ils travail pour leur propre objectif. mais ceci comme part time (moins de 20 h par semaine) et dans des domaines plutot facile tel que hotesse dans un restaurent ou receveur des appels telephoniques

7. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Ana Je Parl De Cas Des Enfants Au Maroc Surtou Parceke C La Ou Se Pose Le Grand Prob Ou Les Patron Fai Ce K'il Veu Avec La Moindre Des Prix

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    le 1er exemple que j ai donne concerne un enfant qui a quitte l ecole elementaire pour travaille, ceci au maroc.

le 2eme etait pour dire que c est pas grave si les enfant de plus de 15 ans travail tant que c est pas un travail dur. il y a des adolescent qui veulent plus d argent de poche, personnellement j aurai aime si mes parents m ont laisse travail 10 h par semaine durant le temps du lycee et surtout pendant l ete. rien que pour avoir plus de fric dans ma poche, meme si les 2 sont fonctionnaire et que j ai jamais eu besoin de quelque chose. seulement pour dire que j ai merite mon argent.

ceux qui n aiment pas un travail peuvent le quitter, le probleme se pose chez les plus pauvres familles et la c est la responsabilite de l etat. malheureusement au maroc, l etat est toujours absent lorsqu il s agit des vrais problemes de la societe tel l abus des enfants. les histoire des khdamat dial eddyor temoigne de ca. on continue a avoir des petites filles venant des zones rurale pour travaille comme femme de menage et que le pere remporte la mediocre somme d argent chaque debut de mois alors que la filles remporte les abus physiques et sexuels. quelle honte, quel parents et quel familles abusif!

9. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    wé c vraiment deficile pr une petite fille de 15 16ans de prendre la responsabilité de toute une maison pour satisfaire ce ke la dame lui demande

10. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    ana j'ai commence a travailler a l'age de hmm 15ans kenete tane dakhele maneda dyale oustade fel maghreb

11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    l'enfant à d'autres préocupation que travailler pour subvenir aux besoin de sa famille.il est scandaleux de voir des jeunes éxploiter dans les ateliers pour menuiserie ou mécanique.....sans protéction sans suivi ,et souvent pour 50dh la semaine .
    à ce stade ou il à besoin d'une formation et éducation, le voila au front à répéter oui m3alam patron quel humiliation? que va t'il transmettre à l'age adulte ce n'est la dérive ou la sous mission.
    l'enfant à le droit de réver de jouer d'étudier , et son éducation finie à l'age adulte.

12. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

كاد الفقر ان يكون كفرا
    وكادت الابصار تعمى من عمى البصيرة
    و ذهب الجهل بالعلم

للاسف ما تراه من عمل الاطفال ليس صوابا و لن يكون ولو قست ضروف الفقر و الجهل بين اوصات المجتمع لكن اذا كنا نستنكر ظاهرتا فعلينا استحضار حلولها

هذه الطفلة التي لا تعلم شيء عن العالم الخارجي و يلقي بها اهلها و هي ابنت الثمان او تسع سنبن الى دور الغرب يفعلون بها ما يحلوا لهم

هي لا ذنب لها

لكن ماذا نقدم لها من حلول هي لا تملك ردحا لهذا المنكر
    و اهلها بجهلم لا بفقرهم لان اغلبهم تجده يترنح بين طاولات المقاهي يتسلى بين الصحبة قد باعوها وقبضوا ثمنها من الملام هنا
    السلطة المجتمع الاهل
    من قبل ان يستخدها

اضن ان الجميع يحمل وزر ضياع مستقبلها و انتهاك حرمة برائتها و طفولتها

شكرا للموضوع

13. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    awddi contre mais 3la 7ssab ca depens 3awd

14. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    le travail des enfant bin tout le monde va vous dire qu'on est contre quoi meme si ils doivent travailler pour vivre et surtout survivre mais meme avec ca ca ne changera rien les enfant travaillerons encor et toujour pour un salaire de misére

raby ya7di7oume quand meme msakines car ils sont nombreux dans le monde trop nombreux meme raby y 3awn7oume ncha Allah

Partager cette page