Etes-vous tolérants ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 6 Novembre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    et la tolérance existe sous plusieurs forme : politique, sociale (valeurs morales ou normes différentes), religieuse (accepter les gens qui ont une religion différente), civile (application plus ou moins strictes des lois et réglementations)...

Personnellement je me considère comme tolérant, car je respecte toutes les tendances et les choix, pourvu qu'elles soient tolérantes elles aussi. Par exemple, je ne peux être tolérant envers l'injustice et les aggressions des USA et Israel, et j ene peux être tolérant envers le terrorimse d'Al 9a3ida...

Seule exeption : je suis intolérant envers les homosexuels (pour une raison que j'ignore, mais c'est comme ça je les méprise)

2. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Etes-vous tolérants ?

Pareil, je me considère comme "Tolérant" envers tous les mouvements religieux, politiques, idées, choix, sexualités ou autres. Chacun est libre de faire et de croire ce qu'il veut. Je suis tolérant envers tous ces gens jusqu'à ce qu'ils n'utilisent pas la naïveté des gens pour propager leurs idées et c'est là où je deviens intolérant face aux discours d'Al Qaïda, de Georges Bush, de Tony Blair et d' Al Adl wal Ihassane et compagnie...

3. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : Etes-vous tolérants ?

moi aussi je me considére comme tolérante; je me base sur ma relation avec l'autre selon son comportement envers moi et n'est pas selon son origine ethnique ni selon ces croyances...

juste à titre d'information samedi dernier y'avais à agadir une soirée musicale sous théme : la tolérance.

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

@l9ant: au risque de te voir vexé , je peu dire que t'es pas tollérent , et moins démocarate ...souviens toi la dernière fois t'avais supprimer un de mes posts , just pr montrer que t'a le droit de vie ou de mort sur ce qu'on écrit sur ce site , ma parole ,t'es un projet de dictateur je trouve :D

si t'es vraiment tolérent , ne supprime pas mon post , et ne demande pas à un de la click des administrateurs de le faire. [:Z]

[​IMG] -1

5. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

je ne sais pas si je suis tolérante ou non, ce dont ce que je suis sûre c que je le suis de moins en moins ces dernières années..

je suis ouverte d’esprit, oui… mais est-ce que je suis tolérante ? je ne sais pas, en tous cas je pardonne et j'oublie tout le mal qu'on me fait à condition que personne d'autre à part moi ne soit blessé, moi non plus je n'ai jamais pu expliquer cela, depuis mon enfance je pardonne mes
    blessures mais je ne pardonne jamais qu'on heurte les autres

je suis intolérante à tout ce qui peut faire du mal à ma famille ou à mon pays

jusqu'à aujourd'hui, j'étais ouverte à toutes les cultures, religions et idéologies (la preuve est ce patchwork nommé mes amis, j'ai un peu l'habitude que chacun d'eux me demande "mais comment tu fais pour être également l'amie de x ou y")... mais dernièrement je sens que je n'ai plus la force ni l'envie de l'être encore, toutes ces déceptions, ces changements d'opinions comme on change les vêtements et surtout cette hypocrisie politique que vie le grand étang de vase appelé le monde me dégoûte et me donne l'envie de rire à haute vois à chaque fois que j'entend des mots aussi beaux et brillants que floues et insaisissable comme la tolérance, la justice et tout ce qui leurs ressemble

non je ne veux plus être tolérante

6. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

Oui c ça on peut pas etre tolerent dans certains cas,comme t'as cité avant et aussi un point que j'y insiste tjrs: "la trahison" parceque personne n'est obligé de trahir un autre :( mais malgré cela on trouve les traîtres souvent au lieu ou il faut mettre un principe dans notre vie qui est:"NE JAMAIS TRAHIR"

7. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Veuillez respecter la charte :

Ceci est un avertissement, la prochaine fois vous l'aurez sans hésitation. [17h]
    L'administration de Wladbladi n'est pas un clan d'ennemies contre les membres !

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Etes-vous tolérants ?

désolé mon ami de t'informer que c moi qui va supprimé ta réponse, d'abord parce qu'elle ne respecte pas la charte qui interdit de discuter les actions de modération en public, ensuite parce je suis le modérateur de cette section et j'ai le devoir d'en faire appliquer la charte et enfin parce que je n'ai rien à vous prouver je viens juste de vous informer que je suis intolérante et je le reconnais, d'ailleurs je n'ai enlever l'expression "zéro tolérance" de ma signature que depuis qlq temps..

juste une remarque quand L9ant a supprimé ton message, il ne l'a pas fait pour prouver quoi que ce soit mais pour appliquer la charte et après une discussion parfaitement démocratique au bureau, c par vote que ce passe les chose mon ami.. en deux mot, L9ant était uniquement le messager qui a traduit la décision de l'administration... je n'ai pas à te le dire mais crois moi, il lui arrive de supprimer des messages à contre coeur (et c le cas pour nous tous parfois) pour faire appliquer la charte et par respect de la décision de la majorité

j'espère que j'ai été claire et que cela metterra fin à cette discussion

merci pour votre compréhension cher amis

9. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

j'éssais d'être un peu plus fictive en ce qui concerne mes relations avec la société, côté politique, économique, sociale.... n'importe je suis indifférente puisque je crée une abstraction entre mon entourage et ma vie
    il faut pas mélanger réalité et sentiment, puisque personne ne s'en mêle de ce que tu peux éprouver envers leur réactions, peu qui le font.
    la tolérance ne joue aucun rôle dans notre vie aujourd'hui, elle a cessé de changer les tendances.

10. meriyama007

meriyama007 Visiteur

J'aime reçus:
    1

je suis tolérante
    mais il y a des choses que je n'aime pas les discuter comme la religion et l'homosexualité.................... car dans ces sujets ça se voit bien que je suis pas tolérante du tout

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

من يقول أنه متسامح كليا فإنه كاذب ، يكذب على نفسه و على الناس

اللهم عليك باليهود الحاقدين و العلمانيين المفسدين و الطغاة المدمرين و الزناة المائعين و اللواطيين الهالكين و المروجين للمخدرات المبغضين و المستحلين لما حرم الله و المرابين و أعداء الإسلام المحاربين و الخونة و المرتشين ، اللهم عليك بالزواني و الزناة ، اللهم عليك بمستحلي ما حرم الله

اللهم إن لم ترد هداية لهم فالعنهم لعنا كبيرا ، ربنا آتهم ضعفين من العذاب و سوء الحساب يوم القيامة في الدنيا و الآخرة

12. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Suis-je Tolérante???

Bon bah je crois que oui, du moment que toutes les convictions personnelles des gens ne me font ni chaud ni froid, enfin c'est pas que je m'en fous, mais c'est juste que je crois en la liberté personnelle...

Et puis je n'attends pas qu'on soit aussi tolérant pour mes actions ( P.S. je ne suis pas homo lol) mais je m'attends plutôt à ce qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de me juger quoi, c'est à dire, pensez ce que vous voulez mais ne le faites pas devant moi, c tout ce que je demande...trop demandé?????? [21h]

13. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Lwa9t lli makanfkkarch f khliyane dar bou chi ba3dine oula chi b3date lmttasmine bttafa8a, (mais finalement c'est le virtuel après tout, amma f lwa9i3 koun kant nit hadra khra )[22h]..c'est que je suis tolérant... et meme à l'excès :D Toutefois je n'ai jamais accepté le mensonge, nnifa9, lf8amat lkhawiya, la médiocrité, tta3ssoub dial jouj driyal, lmouyou3a..ouzid ouzid a bba Liyazid, mais il y'a parfois des situatiions ou il faut faire avec....en attendant des jours meilleurs :D

14. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

awaaaaaaaaah....... [21h] vous êtes tous tolérants...WA ANA A3TARID je ne suis pa d'accord, je ne suis pas tolérant ( faudrait bien que klk1 fasse acte du contraire, c'est impossible qu'on soit tous tolérant...) lmohim ana mamwaf9ch m3akom...A3TARID 3LA KOLCHI

15. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Etes-vous tolérants ?

[22h]

9ra mzyane [​IMG]

ra ana sba9tek o guelt anani machi tolérante [:Z]

16. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

nbe9 may zhe9...7oguelkom moderateurs....

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana normalement fiya jjou3 w marra marra kankoun intolerant [17h]

phylosophiquement et pratiquement on ne peux jamais etre dans le juste milieu , quand on joue au billard on a ou bien les rouges ou bien les jaunes , on ne peut jamais choisir la noire !

on peut etre trop tolerant meme quand ça ne nous concerne ni de loin ni de pres , mais est ce que c'est ça la tolérance ?comment peut on parler de tolerance quand ça ne nous concerne pas ? alors qu 'une fois ça nous touche , y a plus de place pour la tolerance , et c'est tres normal , d'ailleurs déjà le mot tolerance veut dire accepter ce que on n'aime pas ! et ça veut dire que on est mal a l'aise ... w malna 3la 7alatna ??? !!!
    dans la vie y a ceux qu on aime ceux qu'on deteste et tt un monde dont on s'en foue ...
    les premiers je ne peux pas les tolerer puisque je les aiment , les derniers aussi puisque leure existance ne me fait ni chaud ni froid , il ne reste que ceux que je deteste , et comment voulais vous que je les tolérent tant que leure existance me gene ??? !!! ...

exemple : les juifs je ne les aime pas , je ne les deteste pas ... je ne peux etre ni tolerant ni intolerant envers eux , par contre les sionistes je les haie , comment pourrai je les tolérer ?

bref bach mankattarch lhadra , quand ça me touche negativement ( de n'importe quel coté : religieux , economique , nationale , familial , social ) je ne peux guerre etre tolerant !

18. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wa wellah o manzidkoum 7elouf ila mon attitude dépend de mon humeur
    On´est pas oubligé selon moi de tolérer -rien que pour avoir l´air d´etre ouvert d´esprit - mais de respecter !

19. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Morphin : bla mat7lef sade9nak :D

sinon tu as raison, il vaut mieux respecter l'autre en respectant ses convictions au lieux de jouer le tolérant juste pour avoir l'air d'un esprit ouvert n'empêche qu'il y a des choses qu'on ne peut pas et on n'arrive pas à accepter

20. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

La tolérance sans conscience n'est que défaillance sans importance ;-)

Partager cette page