Eto'o annonce : "Un meilleur Eto'o est à venir"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 17 Août 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    L'attaquant camerounais est d'accord pour oublier le passé et regarde vers l'avenir avec plus de rêve et passion que jamais.

Le Camp Nou et Samuel Eto’o se sont rencontrés à nouveau ce mercredi. quelques mois après la dernière rencontre qui avait été si desastreuse qu'elle avait failli finir en rupture. Ce jour-là contre Majorque, le public a passé la recontre à réprimander Samuel, notamment en l'ayant hué après avoir marquer un but. Depuis ce jour, on a ouvert une parenthèse qui mettait presque un terme au periple d'Eto'o au sein du club. Mais ce mercredi, dans son retour au stade pour la Champions League, Eto'o a été de nouveau la cible du public. Et cette fois-ci le resultat fut spectaculaire. Le public a tout recommencé à zéro. Plus que les deux mois passés, on aurait cru qu'Eto'o était à peine arrivé de Majorque et qu'il foulait pour la première fois la pelouse du Camp Nou. Le public l'a ovationné, a accroché des pancartes avec son nom et le camerounais a répondu à la confiance de Guardiola et du public avec un match dans lequel il aura marqué deux buts et donné une passe décisive pour Thierry Henry.

Une fois la partie terminée, Eto'o a rompu son silence. Un silence qu'il s'est imposé durant la periode dans laquelle il était en plein doute. "Je parlerais très bientot", a-t-il dit en Ecosse après avoir fait un excellent match contre Dundee United quand on commençait à s'apercevoir qu'il allait rester. Et hier, est arrivé le jour tant attendu.

Après son grand match contre le Wisla, Eto' était heureux et content. Il considérait le futur avec beaucoup d'espoirs et n'apportait que peu d'importance, presque aucune, à regarder le passé.

"Le meilleur est encore à venir et un meilleur Eto'o est encore à venir. Nous devons regarder simplement le futur. Le passé est de l'histoire ancienne et ca ne sert à rien de se le rappeler", disait le camerounais euphorique. Pour Samuel, tout ce qui s'est passé la saison dernière a été effacé parce que "ca n'en vaut pas la peine de se le rappeler, tout a été oublié, le plus important est de vivre le futur".

En ce qui concerne sa relation avec le public barcelonais, l'attaquant africain se montre absolument conciliant. "Je ne crois pas que je me suis reconcilié avec le public parce qu'il y'avait besoin de le faire. Je suis immensément reconnaissant envers le public du Camp Nou. Il a toujours été à mes côtés et je lui dois tout. Je suis ici depuis quatres ans, et je me pense qu'ils me connaissent suffisament". Avec le même ton, l'avant-centre a parlé des deux mois où son futur paraîssait loin du Barça après que Josep Guardiola a annoncé le jour de sa présentation qu'il ne comptait pas sur lui. "Je ne me suis jamais vu hors de Barcelone car j'ai toujours été un joueur du Barça. J'ai encore deux années de contrat. Je ne me suis jamais vu hors du club. J'ai toujours été un joueur du FC Barcelone, et rien n'a changé durant ces deux mois".

Maintenant, l'affaire est que Samuel Eto'o est devenu la meilleure recrue de Pep Guardiola. Durant les deux mois qui ont été passés pour trouver un remplaçant au camerounais, le marché a très clairement montré qu'il n'existe aucun attaquant qui pouvait remplacer dignement le camerounais et c'est pourquoi sa continuité dans l'équipe a été tant soutenue par ses partisants barcelonistas.

Guardiola a dit que les critères pour se passer de l'africain n'étaient pas de l'ordre sportif, mais il a ajouté qu'il ne veut pas que le joueur change son caractère "parce que je ne veux que personne ne se reprime,je le veux tel qu'il est".

Et le joueur est d'accord avec cette appréciation. "Regardez, j'ai 27 ans et Eto'o sera toujours Eto'o. La seule chose que je veux maintenant est de pouvoir prendre du plaisir à jouer au football et gagner à nouveau avec cette équipe. Si Dieu le veut et que nous travaillons nous pouvons le faire et les succès seront de retour. Nous allons tous travailler dans cette ligne directrice".

L'attaquant camerounais a aussi rendu l'éloge au travail effectué par l'équipe en cette présaison sous les ordres de Guardiola. “Si nous continuons à travailler avec la passion et la force que nous avons démontré jusqu'à maintenant, nous allons donner un grand plaisir au public barcelonais. Tout est possible si nous sommes solidaires et que nous gardions la meme passion que nous avons montré aujourd'hui" a-t-il dit.

Finalement, le camerounais a voulu souligner le travail du jeune Pedro, qu'Eto'o comme tous les autres joueurs du vestiaire appelle Pedrito. "Pedrito a une qualité hors du commun et il va faire de très belles choses. Aujourd'hui il avait des raisons pour être nerveux, mais il a très bien réussi. C'est incroyable la qualité qu'il a".

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page