Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

Discussion dans 'Barça' créé par Le_Dictateur, 3 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La rencontre contre un assortiment de joueurs du B et du C permettra de faire l'évaluation finale de l'état de Eto'o et de Messi.

    Le club a préparé pour Eto’o et Messi un match amical la semaine prochaine contre un assortiment des joueurs du Barça B et C pour effectuer la dernière estimation de ces deux joueurs, de façon à leur donner le feu vert vendredi prochain, deux jours avant le match contre le Racing de Santander qui sera joué au Camp Nou.


    Pour le match seront présentes à nouveau toutes les personnes impliquées dans leur récupération, du chirurgien qui a opéré, Ramón Cugat, aux plus hauts responsables médicaux du club, Ramón Canal et Ricard Pruna, en passant par le physiothérapeute Emili Ricart et l’ami intime du camerounais, l’ex-exécutif Alejandro Echevarría.

    Le match durera un peu moins qu’un match normal –on évalue à un peu moins d’une heure– et a pour objetcif prioritaire d’achever de profiler l’état de forme des deux joueurs en prévision du feu vert médical. Dès la fin de la rencontre un sommet médical sera convoqué au cours duquel seront prises les décisions adéquates au sujet des deux joueurs.

    En principe, tant Eto’o que Messi s’entraîneront samedi durant la session, même si tout parait indiquer que l’argentin pourrait compter sur quelques minutes de plus au cas où Rijkaard le jugerait opportun. L’idée est que Messi joue entre 20 et 25 minutes, tandis que Eto’o monterait sur le terrain une dizaine de minutes. Ce sera en tout cas suffisant pour que les deux reçoivent une ovation spéciale.

    Bienvenue Eto'o

    Le retour de l'attaquant camerounais dans l'équipe hier a été le parfait baume pour passer outre le coup dur de la Copa.

    "Enfin!", a du s’exclamer intérieurement hier Frank Rijkaard quand il a vu apparaître le visage de Samuel Eto’o au terrain de la Masia, gainé dans des gants, portant un bonnet en laine avec le blason du Barça et abrité dans un sweat-shirt rouge et un pantalon large de jogging bleu. Sa présence a été quelque peu attendue. Sept minutes après le début de l’échauffement de l’équipe avec le préparateur Albert Roca, le camerounais entrait par l’étroite porte métallique qui donne accès aux terrains de La Masia. 129 jours après son dernier entraînement avec le groupe, Samuel Eto’o revenait pour transpirer auprès de ses compagnons. Il s’est intégré sans faire à peine un bruit entre Oleguer et Edmílson. Ce dernier lui a tendu la main dès qu’il l’a vu. Le “bouche à oreille” du reste du groupe a eu des effets instantanés et en un battement de paupières tous savaient que Eto’o était parmi eux.

    Rijkaard, expert s’il en est dans l’art de gérer ce type de situation, voulait que tous participent à son retour et quand l’échauffement fut terminé, il a réuni ses hommes et après avoir serré le camerounais dans ses bras avec effusions, il a demandé une forte ovation pour Samuel. Un moment d’émotion, sans aucun doute, pour un joueur qui a souffert le martyre pour en arriver là.

    Après un tel accueil est arrivé le moment des embrassades et plaisanteries individuelles. Mais ça ne dura pas longtemps puisque quelques secondes plus tard Albert Roca prenait l’africain à part. Après un bref échange avec le préparateur physique, ce dernier lui donna le feu vert pour qu’il s’intègre dans les rondes. Il l’a fait en se plaçant au centre, comme s’il était nouveau, mais très vite il a fait partie du cercle. Il a participé à tout le toro –pendant une vingtaine de minutes– sans problèmes, retournant seulement trois fois au centre.

    Quand il semblait qu’il allait faire son travail spécifique, Eto’o a demandé à Roca de continuer à travailler avec l’équipe dans le circuit physique qui avait été préparé pour les remplaçants et ceux qui n’avaient pas joué contre le Celta. Le camerounais, qui a enlevé son bonnet parce qu’il était évident qu’il s’était échauffé, a travaillé en duo avec l’islandais Eidur Gudjohnsen et a démontré avoir suffisamment de forces pour supporter le rythme de ses compagnons. Les exercices se sont attardés jusqu’à durer presque vingt cinq minutes et ont été supervisés à tout moment tant par les entraîneurs Frank Rijkaard et Johan Neeskens que par le responsable médical de l’équipe première, Ricard Pruna.

    Après la session, Samuel avait encore des forces pour se positionner comme Gardien avec Giovanni van Bronkhorst et Albert Jorquera en tireurs. Dans tous les cas, l’attaquant africain n’est resté que quelques secondes sous les poteaux et a vite abandonné les cages.

    Il a tenu toute la session

    Samuel proposa alors un face à face au hollandais Gio Van Bronckhorst. Il s’agissait de vérifier qui était capable de lancer le plus de ballons sur les poteaux de cages vides. Curieusement le vainqueur, en cette occasion, n’a pas été l’attaquant mais bien le défenseur. Van Bronckhorst a réussi a toucher les poteaux trois fois pour seulement deux réussites de Eto’o.

    Avec Gudjohnsen, Belletti et Motta se dirigeant déjà vers les vestiaires, Eto’o continuait à faire des siennes, maintenant avec Jorquera dans les cages. Après quelques tirs, le camerounais abandonnait aussi le terrain de La Masia. Il n’était pas le dernier, vu que le joueur de La Rioja Santi Ezquerro était en train de travailler à l’écart des tirs au but avec le gardien Victor Valdes devant les buts.

    Avant de partir aux vestiaires, il restait suffisamment de forces à Eto’o pour signer des autographes à des fans qui attendaient derrière les clôtures et surveillaient les entrées et sorties des joueurs.

    Il n’y a pas de doute quant au fait que le bilan du premier jour d’entraînement de Samuel avec le groupe ne pouvait pas se dérouler mieux, vu qu’il a tenu sans problème toute la session et a également participé activement à tous les exercices. Aujourd’hui à onze heures du matin il aura la seconde épreuve avec le groupe, bien que cette fois ci on présume qu’il ne participera pas à toute la session, vu qu’il ne jouera pas le petit match.

    Et aujourd'hui, un autre renfort atterrit

    Leo Messi arrivera en ce milieu de tournée à Barcelone après avoir passé plus d’un mois en Argentine

    Les nouvelles “recrues” continuent d’arriver dans les rangs du Barça, réjouissant de plus en plus le visage de Frank Rijkaard. Aujourd’hui c’est au tour de l’argentin Leo Messi. L’attaquant revient à Barcelone après avoir passé un mois et demi en Argentine, à travailler côte à côte et de façon infatigable auprès de Juanjo Brau, préparateur de l’équipe première du Barça, avec le seul objectif de laisser derrière lui la rupture du cinquième métatarse qui s’est produite lors du match de Liga contre Zaragoza le 12 novembre dernier. Un incident qui a freiné net sa progression et qui a eu pour conséquence que le Barça a perdu un de ses hommes les plus déterminants.

    Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, Leo Messi a du traverser une nouvelle phase de récupération, la première ayant eu lieu la saison passée, pour pouvoir retourner le plus vite possible dans les rangs de l’équipe comme c’est à présent en train de se confirmer. Le joueur apparaîtra à l’aéroport d' El Prat aux premières heures de l’après-midi et après avoir offert une conférence de presse au Camp Nou il se soumettra à un test sur le terrain pour que les médecins voient son état de forme réel et comment il a été travaillé en Argentine.

    Leo a déjà prévenu qu’il se sent bien, malgré un manque de rythme, mais que son intention est de pouvoir rentrer sur le terrain pour disputer quelques minutes du match contre le Racing de Santander, duel qui se jouera dimanche 11 février à 19 heures au Camp Nou. Ce qui est clair pour le joueur est qu’il veut arriver au top au duel de la Champions League contre Liverpool qui est programmé le mercredi 21 février.


    Il y aura également un sommet médical au Camp Nou auquel seront présents le chef des services médicaux du club, Ramon Canal, Antoni Dalmau, le traumatologue qui a opéré Messi deux tours après sa blessure et le docteur Ricard Pruna, responsable médical de l’équipe première qui a été en contact à tout moment avec Brau pendant qu’ils travaillaient en Argentine. Le joueur est allé dans son pays pour pouvoir s’isoler du quotidien et éviter des chapitres comme ceux de l’année dernière où il voyait ses compagnons s’entraîner.

    A l’aube dernière, en Argentine, Leo Messi a abandonné avec une certaine tristesse Arroyo Seco, où il s’est entraîné durant tous ces tours, et s’est dirigé vers l’aéroport, où il a été reconnu par quelques fans qui lui ont souhaité beaucoup de chance à Barcelone. Derrière restaient des jours de sacrifice et beaucoup de travail pour revenir sur les terrains.

    Source - FcBarcelonaClab.Com
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    Rijkaard gal 3la Eto'o kolchi b dik "enfin" [17h]
    8wa w messi ne9ssou lfer9a bezzaf, wakha je cherche pas d'excuses l ke3yates llekhra [33h]
     
  3. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    Bonne nouvelle,
    @Fox si tu l'avais remarqué ces derniers matchs y'avait toujours 2 ou 3 joueurs qui s'occupé de Ronaldinho, maintenant avec l'arrivé d'Eto'o et Messi la défense de l'équipe adverse aura du mal à les surveiller tous les 3,
    remplacer Eto'o et Messi par Giuly et Guddy pff n'importe quoi [67h]
     
  4. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    Eto'o est convoqué pour le match du Dimanche [co6] [08h]
     
  5. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    Il a joué les 5 dernieres minutes [:Z]
     
  6. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    nsiti saviola [07h]
     
  7. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    Saviola kan la3eb mziane had les dernieres semaines, jat la le dernier match o 3maha [21h]
     
  8. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    : : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    3adi jidan...
     
  9. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    safi rje3 Eto'o ou nssitou Saviola [22h] wa rah 3te9na men dak Gudjohsen
     
  10. kiakimo

    kiakimo Maxwell malapata

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
     : Eto'o et Messi feront un test mercredi face à la filiale

    a wedii kolchi meziane men ghir dik lmossiba lka7la dyal guddyensen. lhamdoullah daba rje3 eto'
     

Partager cette page