Eto'o immortalise le 5-1 avec l'appareil d'un photographe

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 26 Février 2008.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

'Hat-click' du camerounais qui, heureusement, cadre mieux ses frappes que ses photos.

Samuel Eto’o a marqué hier un 'hat-click', c'est-à-dire qu’il a marqué 3 buts à Levante et pour fêter le dernier il a emprunté l’appareil d’un photographe de Mundo Deportivo pour immortaliser le moment avec ses coéquipiers. Une façon sympathique et pour le moins originale de fêter la large victoire du Barça et de capter sur instantané le bon moment que vit actuellement l’équipe. Une équipe qui retrouve le plaisir de jouer au football et qui revient par la même occasion à pas de géants sur le leader actuel, le Real Madrid.

L’idée est venue à l’attaquant camerounais sur le moment. Juste après avoir marqué le troisième but, il s’est dirigé en courant vers le poteau de corner. Il prit alors l’appareil du photographe de Mundo Deportivo, Claudio Chaves, et appuya sur le déclencheur (une dizaine de fois) au fur et à mesure qu’arrivaient ses coéquipiers pour le féliciter.

"Il n’y avait rien de prévu. Samuel a pris mon Nikon D-3 et à partir de ce moment là j’ai fais tout ce que j’ai pu pour lui crier comment il devait se placer pour que la photo soit cadrée". Explications d’un professionnel de la photo qui, perfectionniste jusqu’au bout des ongles aurait préféré que la photo soit mieux cadrée. Néanmoins, l’image n’en est pas moins extraordinaire. Jamais auparavant un joueur du Barça n’avait photographié de lui-même et de si près les moments uniques qui se produisent après avoir marqué un but. Le sourire de Bojan est resplendissant. Celui de Puyol aussi. Une image inédite et extraordinaire d’un point de vue informatif.

Le photographe Claudio Chaves, habitué à photographier les autres, a, l’instant d’un soir, pris place sous les projecteurs. Les radios (RAC1 en premier) l’ont de suite interviewé pour avoir son témoignage. Suivirent d’autres radios et des chaines de télévision. À Can Barça, on s’amuse de nouveau…

Source : El Mundo Deportivo

Partager cette page