Eto'o meilleur Africain pour la quatrième fois

Discussion dans 'Caf competitions' créé par simo160, 22 Décembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Samuel Eto'o, l'attaquant du FC Internazionale Milano et du Cameroun, a été nommé footballeur africain de l'année pour la quatrième fois, un record. Il a reçu sa récompense à l'occasion d'une cérémonie au Caire (Égypte) lundi.


    Le joueur de 29 ans, qui avait remporté le trophée trois fois de suite à partir de 2003, a terminé devant le Ghanéen Asamoah Gyan et l'Ivoirien Didier Drogba dans le vote des sélectionneurs nationaux africains. Cette récompense vient quelques jours après qu'Eto'o a gagné la Coupe du Monde des clubs de la FIFA où il a inscrit le deuxième but de la victoire 3-0 sur le TP Mazembe Englebert en finale.

    Eto'o a rejoint l'Inter en 2009 en provenance du FC Barcelona après avoir remporté l'UEFA Champions League deux fois avec les Catalans et marqué dans les deux finales. Il a ensuite aidé les Nerazzurri à gagner la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Europe après 45 ans d'attente lors de sa première saison à Milan, qui l'a aussi vu gagner le Scudetto, la Coppa Italia et la Super Coupe d'Italie. Eto'o est également le meilleur buteur actuel de l'UEFA Champions League 2010/11 avec sept buts en six matches de groupes.

    UEFA.com
     

Partager cette page