Eto'o meilleur Africain pour la quatrième fois

Discussion dans 'Caf competitions' créé par simo160, 22 Décembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    [​IMG]

    Samuel Eto'o, l'attaquant du FC Internazionale Milano et du Cameroun, a été nommé footballeur africain de l'année pour la quatrième fois, un record. Il a reçu sa récompense à l'occasion d'une cérémonie au Caire (Égypte) lundi.

    Le joueur de 29 ans, qui avait remporté le trophée trois fois de suite à partir de 2003, a terminé devant le Ghanéen Asamoah Gyan et l'Ivoirien Didier Drogba dans le vote des sélectionneurs nationaux africains. Cette récompense vient quelques jours après qu'Eto'o a gagné la Coupe du Monde des clubs de la FIFA où il a inscrit le deuxième but de la victoire 3-0 sur le TP Mazembe Englebert en finale.

    Eto'o a rejoint l'Inter en 2009 en provenance du FC Barcelona après avoir remporté l'UEFA Champions League deux fois avec les Catalans et marqué dans les deux finales. Il a ensuite aidé les Nerazzurri à gagner la plus prestigieuse des compétitions de clubs d'Europe après 45 ans d'attente lors de sa première saison à Milan, qui l'a aussi vu gagner le Scudetto, la Coppa Italia et la Super Coupe d'Italie. Eto'o est également le meilleur buteur actuel de l'UEFA Champions League 2010/11 avec sept buts en six matches de groupes.


    UEFA.com
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.