Eto'o: "Messi est le nouveau Maradona"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 24 Novembre 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Alors qu'il était en France, il a affirmé que Leo méritait plus le ballon d'or que Cristiano Ronaldo, mais aussi qu'il souhaitait jouer à Marseille apres son périple au Barça.

Au lendemain de la victoire contre le Recreativo, à laquelle il a participé; Samuel Eto'o s'est rendu à Paris afin d'enregistrer son intervention dans l'émission "telefoot" de TF1. L'attaquant camerounais a aussi rendu hommage au talent de Leo Messi, il a expliqué le pourquoi de la fin de cycle du Barça de Franck Rijkaard et confessé son désir de porter un jour le maillot de l'Olympique de Marseille. Au sujet de l'argentin, il a également affirmé qu'il devrait gagner le Ballon d'Or bien que tout indique que Cristiano Ronaldo sera le vainqueur. "Cristiano est un très bon joueur, mais je crois que Leo Messi est un cran au dessus. C'est le Maradona actuel" a affirmé le triple Balon d'Or africain

Concernant les problèmes des deux dernières saisons avec Rijkaard sur le banc, "Samu" a déclaré que le coach hollandais "nous faisait trop confiance, et c'est bien connu, faire confiance aux joueurs...", laissant entrevoir qu'il avait perdu la discipline necessaire pour maintenir l'odre dans le vestiaire. Il a confirmé, dans ce sens, l'existence d'ammendes dans le "code Guardiola". "Les sanctions sont importantes. Dans une équipe comme le Barça les details font que le groupe reste uni". L'avant centre croit que l'équipe actuelle a la maturité d'un champion mais ne crie pas victoire avant l'heure. "Le Barça 2006, qui a gagné la Champions League, avait quelque chose de plus. Cela peut etre quelque chose d'important. Mais cela ne sert a rien de bien jouer en debut de saison pour rien gagner."

Eto'o, qui a decliné l'offre pharaonique qui lui etait faite en Ouzbekistan car selon lui "ça aurait été l'annonce de la retraite", a affirmé son reve de jouer un jour à L'OM et aussi une saison à Majorque. Il a aussi recommandé l'achat de Karim Benzema, attaquant de Lyon. "Le Barça est le meilleur club du monde. Et le meilleur club du monde a besoin des meilleurs joueurs du monde. Benzema en fait partie", a declaré l'attaquant azulgrana, qui a 27 ans se sent heureux à Barcelone et ne partira pas avant la fin de son contrat en 2010

Quant à ses objectifs immédiats pour cette saison, il a été clair: "Si Dieu le veut, gagner la Liga, la Coupe du roi et la Ligue des Champions. Mais mon plus grand désir est d'aider mon pays à se qualifier pour la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud en 2010."

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page