Eto'o : 'Nous nous reverrons en finale'

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 30 Août 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Dans un entretien au Mundo Deportivo, Samuel Eto'o est heureux de "pouvoir faire mes adieux aux supporters du Barça" et assure que "je reviens sans rancoeur aucune et avec beaucoup de respect".

Samuel Eto'o a appris qu'il croiserait le chemin du Barça en poule de la Ligue des Champions 2009-2010 dans les locaux de "La Gazzetta dello Sport" à Milan, où il était présent pour une interview. Selon ses dires, peu avant le tirage, il avait déjà un pressentiment. Il aurait même dit aux personnes présentes hier au siège du quotidien italien qu'il croyait "que l'un de nos rivaux sera le Barça car Mourinho m'a dit qu'il tombait toujours sur le vainqueur de l'année précédente". Le coach portugais n'a pas menti. L'année dernière, l'Inter avait affronté Manchester United (vainqueur en 2008) au stade des huitièmes de finale. Et avec Chelsea, il a du affronter trois fois de suite en poules ceux qui avaient soulevé la "Coupe aux grandes oreilles" quelques mois plus tôt : Porto (vainqueur en 2004) en 2004-2005, Liverpool (vainqueur en 2005) en 2005-2006 et le Barça (vainqueur en 2006) durant la saison 2006-2007.
    L'histoire se répétera une nouvelle fois cette année.

Eto'o a vécu avec une incroyable intensité le tirage au sort d'hier. Quand Messi s'est levé pour aller chercher son trophée de "Meilleur attaquant" il s'est levé et a crié "Allez, petit", alors qu'il était lui aussi nommé. Par la suite, c'est avec le coeur qu'il a déclaré que "Dieu est juste et il m'a donné l'opportunité de faire mes adieux aux supporters du Barça. Je le dis sans rancune. Je reviens avec un énorme respect pour le Barça car c'est un club et une culture unique et nous, nous sommes en train de travailler pour gagner un jour tout ce qu'a remporté le Barça ces dernières années. J'irais jouer là-bas avec le plus de respect possible parce que c'est mon ex-club mais aussi parce que c'est le champion en titre et parce que je suis conscient de ce que ce club représente". L'attaquant camerounais a prédit six matchs de poule à l'aise pour les deux clubs: "les deux se qualifieront" a-t-il prédit. "Je suis certain que l'on se reverra en finale, à Bernabeu".

Le duel qui s'annonce sera un duel de vieux camarades. Quatre anciens du Barça, soit Mourinho, Quaresma, Motta et Eto'o qui affronteront deux anciens intéristes, Ibrahimovic et Maxwell. Mais aussi, plusieurs bons amis et des compatriotes qui pourront se chambrer dans les jours précédents le match : Maicon et Daniel Alves, Javier Zanetti et Messi, Patrick Vieira et Thierry Henry... En n'oubliant pas le duel fraternel entre les frères Milito, même si Gaby est encore pensionnaire de l'infirmerie blaugrana et devrait donc laisser seul son frère Diego comme représentant de la famille.

Le club milanais a gagné les quatre derniers championnats italiens mais reste sur plusieurs échecs en Ligue des Champions, une compétition qu'il n'a plus soulevé depuis 1965, grâce à deux mythes du club barcelonais, Helieno Herrera comme entraîneur et Luis Suárez sur le terrain, ce dernier étant actuellement adjoint au secrétariat technique du club.

La mini révolution qu'a subie l'Inter cet été a pour but d'effacer les dernières désillusions européennes et de remporter la C1, enfin. La direction du club a cédé sa star, Zlatan Ibrahimovic au Barça pour rajouter de la qualité sur chaque ligne du onze titulaire. C'est pourquoi sont arrivés Eto'o (Barça), Milito et Motta (Genoa), Lucio (Bayern) et le dernier en date, Sneijder (Madrid). De plus, Cambiasso, habituel titulaire de l'entre-jeu , est encore à l'infirmerie et devrait rater le match aller a Milan, le 16 septembre. Le retour se jouera le 24 novembre au Camp Nou, soit cinq jours avant la venue du... Real Madrid!

fcbarcelonaclan

Partager cette page