Eto'o prend trois matches sur un coup de tête sur Bostjan Cesar (Chievo Vérone)

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 27 Novembre 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Auteur d'un coup de tête sur Bostjan Cesar (Chievo Vérone) dimanche, Samuel Eto'o (Inter) écope de trois matches de suspension. Le Camerounais devra également s'acquitter d'une amende de 30 000 euros.

La Fédération Italienne a revu les images et a tranché. Auteur d'un coup de tête "zidanesque" sur Bostjan Cesar, dimanche durant le match Chievo Vérone - Inter (2-1), Samuel Eto'o, qui n'avait pas été réprimandé par l'arbitre de la rencontre, a été sanctionné rétroactivement par les autorités.

L'attaquant de l'Inter Milan manquera les trois prochaines matches de son club. Une mauvaise nouvelle de plus pour Rafael Benitez et les Nerazzurri, qui se trainent en Serie A, à neuf longueurs du leader, l'AC Milan. Le joueur camerounais, co-meilleur buteur de Serie A avec 9 réalisations, a également été sanctionné au niveau du portefeuille puisque la Fédération Italienne lui a infligé une amende de 30 000 euros.

Eurosport

2. simo160

J'aime reçus:
    100
    ça me rappelle l'incident qu' Eto'o a eu avec un journaliste en Cameroun
    Domage pour Eto'o pour ce geste qui détruit toute une réputation

3. simo160

J'aime reçus:
    100
    Eto'o fait son mea culpa

Samuel Eto'o a présenté mercredi ses "sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées" par son coup de tête sur la poitrine d'un adversaire dans le championnat italien, selon les termes d'un communiqué transmis par l'agence qui gère l'image du joueur de l'Inter.

"Mes excuses s'adressent à tous les acteurs de la rencontre, et au corps arbitral qui n'a pu voir cette faute hors de son champ visuel, explique l'attaquant camerounais de l'Inter Milan dans ce texte. Mais aussi à tous les fans de l'Inter et à tous les amoureux du football."

"Mes excuses vont également à mon entraîneur et à mes coéquipiers que je laisse, par ma faute, durant trois rencontres de Série A (durée de sa suspension, ndlr), ajoute l'ancien joueur de Barcelone. Un dernier pardon personnel au président Moratti qui m'a toujours accordé toute sa confiance." "C'est la première fois que je suis l'auteur de ce genre de geste, ainsi que peuvent en témoigner tous les supporteurs qui me connaissent et me voient jouer depuis de nombreuses années", conclut-il.

Eto'o a été suspendu trois matches de championnat pour ce mauvais geste sur le défenseur du Chievo Vérone Bostjan Cesar, dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Italie. L'Inter s'est incliné 2-1. La justice sportive s'est prononcée sur la foi des images télévisées où l'on voit Eto'o donner un coup de tête sur la poitrine au défenseur slovène (37e minute), dans un geste rappelant - en moins violent - celui de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 France-Italie. L'attaquant camerounais, qui a également écopé de 30.000 euros d'amende, n'avait pas été sanctionné par l'arbitre sur le coup.

Eurosport

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    bgha ydir b7al zidane :s
    je sais pas 3lach welaw bezaf b7al had les incidents! suarez khda 7 match 7eta howa maghadi yel3eb 7tal fevrier :rolleyes:

5. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    entre l3adda dial suarez et natha eto'o ana kanfaddel natha dial le camerounais

suarez ando wahed fomo o snano f chi chkel (un peu comme ronaldinho):)

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    suarez rah 3ad dak maghribi kon 7kem lih wedno kon tayyerha lih [24h] [24h] kane ji3an wa9ila [24h][24h]

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hhhh mafhemtch 3lach l'autre joureur mabghach yechriha lih koun ma9ech3ouch l7akam kane ghadi douz 8ania lool

8. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Walakin à la fin du match kelbouha dahk o bekkal mcha ysellem 3la suarez bhala hta chi nhaja ma kanet , rouh riyadiya[:Z]

Partager cette page