Etre agréable au travail vous fait perdre de l’argent !

Discussion dans 'Scooooop' créé par YSF, 19 Août 2011.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

Le Wall Street Journal révèle les résultats d’une étude plutôt surprenante. Vous pensiez qu’il fallait se montrer gentil et disponible au travail ? Et bien non, les salariés « agréables » ont des revenus inférieurs à leurs collègues qui le sont moins.
    Mais qu’est-ce qu’être agréable vous demandez-vous ? Les chercheurs responsables de l’étude indiquent qu’il faut entendre l’adjectif comme ce qui « ne correspond pas nécessairement aux attentes de ce que doit être le comportement masculin », montrant par là-même que les gentils ont plus de peine à s’affirmer dans les négociations salariales.
    L’étude Do Nice Guys – and Gals – Really Finish Last ? montre effectivement que l’écart de salaire entre les « agréables » et les moins « agréables » est de l’ordre de 18% pour les hommes et 5% pour les femmes. Réalisée par des chercheurs de l’Université de Cornell à New York, de l’Université Notre-Dame dans l’Indiana et l’Université Ouest de l’Ontario, l’étude se base sur les données collectées depuis près de 20 ans sur un échantillon de 10 000 salariés d’âge et d’horizons professionnels différents.

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ca-ne-paie-pas-d-etre-gentil-au-travail_260920.html

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    8adchi f privée oui mais public non.

mais ce qui ne sont pas agréable 8ouma les responsables o les gentils c les salariés donc c normal le chef critique ses subordonnées, ses subordonnées critiques leurs subordonnées et la vie continue c ainsi la vie.

3. CANITCHA

CANITCHA Visiteur

J'aime reçus:
    2
    safi men lundi njbed 3la mhom chi jenwiya hna, w mera meaj nwessekh hwayji b dem.
    fini la gentiellesse w arak l ghwate f l bureau

4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    agréable ne vous fait perdre rien du tout, vous exécutez les consignes ... par contre les responsables doivent remonter l'équipe, la motiver choses qui ne plait à tout le monde, il est tout à fait normal qu'ils gagnent plus.

5. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    ils ont raison voila un échantillon ^^

Partager cette page