Etre juif au Maroc!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lahlou131, 23 Mai 2008.

1. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

كل نساء النبي كن مسلمات و متن على الإسلام

---------------------------

2. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    bon je reviens au sujet.... pour moi juif marocain, athée marocain, chrétien marocain, musulman marocain, bouddhiste marocain... je ne fais aucune difference... a partir du moment ou c'est un marocain....

je veux ajouter un truc.... juif c'est pas seulement une religion, c'est une race aussi... tu ne peux pas être juif sans que ta mère le soit... (ça se transmet par la mère) quand qq te dis qu'il est juif, il parle probablement de ses origines... je connais pas mal de juifs athée....

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j suis d acord

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour ce qui est de la souffrance juive au Maroc, il y a des exemples sur des meurtres commises contre la communaute juive. la plus connues c est le tritel de fes 1912. le mellah y etait pratiquement detruit. et encore des problemes apres 1948 du a la proclamation de l etat d israel.

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lfa9ssa wallah l3adim wa7ad kay dafa3 3la khouto o wa7ad kay dafa3 3la lihoud mssakan
    mato jouj ga3? awaaaaaaaaaaaaaah mssakane rah khoutek lmssalmine nhar kamel o houma kay t9atlo o kay tla7o f zbabal machi bandam hadouk?

tani 7aja lahlou wallah 7ta dawi khawi wach daba sa7a rassoul kan dayr zwaj mixte bach tb9a lina nta 3la khatrek?
    daba had jouj oumahat lmouminine rahom salmo 3ad tzwaj bihom kif ma salmo les autres li akno kay 3abdo l2assnam oula hadik ma kantch ma7ssouba diyana ta hya?

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    voici quelques photos.

7. alexander

J'aime reçus:
    230
  8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    je ne vois pas pourquoi on parle des juifs qui ont quitté le Maroc pour Israël, les 295000.99... on parle des juifs marocains, les 5000 et quelque... ils sont 5000 ok, mais ils sont bien marocains....

en plus ceux qui sont partis ne sont pas tous partis pour l'amour de dieu... bien sur y a ceux qui sont partis rejoindre leur terre promise la ou ché pas koi.... et y en a aussi ceux qui sont partis pour une vie meilleure, on leur a aussi promis la richesse le bien être....
    je veux dire la motivation n'était pas que religieuse....

9. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1
    wa daba hadak drayaf dyal lahlou ghi ch3al el3afya o zad khala bnadam kayat9atal f had topic kif ma kaydirou les juifs partout

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    khay 7amil lmisk ljahl wel3inad marradni fhad site, safi a syadi lihoud houma cha3b lah lmoukhtar wdak 5000 rah makay7amlouch israel wgallssine felmaghreb 7a9ach kayebghiw had lablad machi 7a9ach 3andhoum fiha massali7.

za3ma inna lilahi wa 2inna ilayhi raji3oun, kharoubat 3ou9oulou lmousslimne wa jala fiha koullou chay6anin atim.

wa ida kha6abahoumou ljahilouna 9alou sallama. wana kangoulkoum sallamoun 3alaykoum ila an nal9a laha faya7koum fimma kounna fihi mokhtalifoun.

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je suis d'accord aussi !

12. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Vraiment ce que t'as ramené comme document est autant futile que ce que tu dis. Prends au moins le temps de lire ce que tu postes et de voir le contenu et la source. Ca me faire rire tu cherches toi et tes semblables à ramener des preuves de masscres éthniques de juifs mais en vain vous ne trouverez rien parce que tt simplement c'est des meurtres liés à des discordes dont les premières victimes sont les musulmans eux mêmes.

Moi ce qui me dégoûte c'est qu'on ne voit jamais les autres victimes comme pendant la 2e guerre mondiale où près de 50 millions de personnes ont péris alors que quand on en parle on ne parle que des 6 millions de juifs morts dans des camps et dont ce chiffre est contesté !!!!!

Juste une question qui n'a rien a voir avec le sujet comment des juifs qui viennent de sortir des crimes qu'ils ont subit de 1941 à 1945 proclament l'état d'israel le 14 mai 1948 avec les massacres et les tueries perpétrées aux palestiniens. en 1948 il disposaient de toutes les armes suffisantes pr assurer leur victoire et ont commis les plus pires massacres éthniques !!!

A votre avis qqn qui vient de subir ces meurtres va oser en faire autant à un autre peuple !!!! quelle honte à tous les juifs du monde tueurs de prophètes et tueurs de peuple.

Quel honte à tout musulman qui compte la mort de disaines de juifs et oubli le masscre de milliers de musulmans.

Un juif et un juif et Dieu les a retiré de sa miséricorde maghdouboun 3alayhim ila yawmi dine et Dieu sait de quoi il parle, ce sont des hypocrites peu importe qu'il yait des exceptions mais dans leur majorité écrasante n'ont aucune valeur morale.

Et je le dis haut et fort allahoum nta9im miman 9attala a6fala lmousslimina wayattama nissa2ahoum allahoum nssourna wadammirhoum houm waman walahoum mina lmousslimina lmounafi9in, allahouma b3at fihim kawarita wa amradan ta2khoudouhoum 3an akhirihim inaka anta lmawla wa anta nassir

allahou mawlana wala mawla lakoum.

Partager cette page