Etude : L’iPhone 4 serait plus fragile que le 3GS

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Caesar, 14 Octobre 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Selon une étude de SquareTrade révélée hier, l’iPhone 4 serait beaucoup plus sensible aux « dommages accidentels » que son prédécesseur.


    Pour faire court et éviter une avalanche de chiffres voici les points clés de l’étude qui a analysé les retours de 20 000 iPhones 4 comparés au retour des iPhones 3GS. Et tout n'est pas si évident que cela semble l'être.

    Pour commencer, sur une période de 4 mois, 2,8% des possesseurs d’iPhone 3GS avaient signalés un accident contre 4,7% pour les possesseurs d’iPhone 4. Ce qui représente une augmentation significative d’environ 70%. Cependant, quand on regarde de plus près les causes de ces accidents (voir graphiques ci-dessous) on remarque rapidement que la grande majorité des accidents signalés s’avèrent être unécran ou arrière en verre fissurés.

    [​IMG]

    Rien de bien étonnant puisque l’iPhone 4 en compte deux alors que l’iPhone 3GS n’en compte qu’une. Sans faire d’étude poussée, ni en étant devin on peut en effet se douter que deux glaces de protections ont plus de chance de se briser qu’une seule. Non ?

    Pour compléter ses informations, l’étude s’est aussi focalisée sur les dysfonctionnements du hardware et là les résultats sont équivalent pour les deux appareils et s’élèvent à 0,5%. Pour conclure et selon une autre étude de SquareTrade qui sera bientôt mise à jour, l’iPhone conserve, même avec ses doubles glaces de protection, un taux de problème bien inférieur à la concurrence.

    [​IMG]

    Il ne vous reste plus qu’a bien soigner votre précieux et tout ira pour le mieux.



    via iphon.fr
     

Partager cette page