Etudes religieuses au Maroc ...

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par fahd1253, 20 Juin 2006.

1. fahd1253

fahd1253 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam à tous ! ;-)

Voilà ... Je réside actuellement en France et je recherche des renseignements car je voudrais m'engager ds des études de religion musulmane au Maroc, plus précisément, à Fès (j'aurai bien aimé étudier à Fès, mais, à vrai dire, ce n'est pas sélectif comme critère de ville ; cela peut très bien être Casa, par ex.) , ce afin de devenir imam, inchalah (c'est en tt cas mon projet le plus cher) ... Seulement, je ne sais rien du tout concernant l'entreprise de telles études, notamment où est-ce qu'il faut s'adresser, les inscriptions chez les différentes institutions en charge d'un tel programme sur Fès, le coût, etc ... Par contre, je sais lire et écrire l'arabe, c'est en tt cas déjà ça d'acquis ...

Pourriez-vous me venir en aide afin de m'éclairer davantage sur ce sujet?

En vous remerciant d'avance ... [06c] [06c]

2. fahd1253

fahd1253 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etudes religieuses au Maroc ...

Personne ne peut me renseigner sur ce sujet ? Personne pr me venir en aide ? :( :(

3. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Etudes religieuses au Maroc ...

j'aurai bien aimmé t'aider et de donner des renseignements, mais je ne m'y connais pas du tout. Dsl

4. fahd1253

fahd1253 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci de ton soutien, chère Meriam ;-) ... J'attends toujours ... L'espoir fait vivre, dit-on :( ...

5. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est le site du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, en voici le lien:

http://www.islam-maroc.ma/fr/

6. fahd1253

fahd1253 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci mille fois, même si ce site ne m'a pas vraiment aidé à trouver les renseignements que je recherchais ... Mais, crois-moi, j'apprécie énormément le geste ! Merci encore ! [06c] ;-)

7. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

de rien, avec plaisir
    patiente un peu peut être que quelqu'un s'y connaissant passera par là [06c]

8. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu peux faire des études de la religion musulmane à la faculté de "chariaa" (chari3a),

Donc après c à toi de te renseigner dans quelle villes existent elles.

Je sais très bien qu'il y'en a une à Agadir et sûrement à Fes vu que c la capitale scientifique.

Partager cette page