Etudes supèrieurs en suisse

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par simokhatib, 28 Novembre 2006.

1. simokhatib

simokhatib Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde,

je cherche des informations sur les ètudes supèrieurs en suisse, je suis actuellement au maroc.

1-quelle la procèdure a suivre après avoir une prè-inscrption ?
    2-dèlai de rèponse après dèpôt de dossier ?
    3-montant de transfert bancaire minimum par mois ( pour l'ambassade )
    4-le garant doit être de proche de famille ? ou une personne ètrangère de la famille peut être un garant ?
    5-quel est le revenu minimal que doit avoir un garant ? et combien doit il avoir sur son compte bancaire ?
    6-y'a t'il la possiblité de travail en tant qu'ètudiant ?

merci de fournir toute information supplèmentaire.

les universitès en suisse doivent recevoir les dossiers avant le 15 dècembre et les traitent dèbut janvier.

merci d'avance

2. Bou_Taguia

Bou_Taguia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etudes supèrieurs en suisse

salam,

mais est ce que tu as identifié l'université ou l'ecole où tu souhaites poursuivres tes études?

fais gaffe, la vie est très chere en Suisse...si t'as pas de bourse c 'est un peu dur

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

way hiya formation zwina walakin ya 7nini ghalya wa 7ata la vie ghalya

4. simokhatib

simokhatib Visiteur

J'aime reçus:
    0

je viens d'envoyer le dossier a l'universitè, a part de c'est cher, je demande des onfos prècises des wlad bladi en suisse.

5. Ivan_Le_Terrible

Ivan_Le_Terrible Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi personelement je suis actuelement en france , j'ai eu l'occasion de partir labas pour des vacances et je peux affirmé que que cé trooooooop chèr !!

sinon pour te répondre à tes question , je pense que la démarche sera normal , il faudra s'adresser à l'ambassade à rabat pour demander les pièces à fournir !!

pour le garant il ne doit pas etre étranger , c'est la famille super proche (( une amie à moi avait mis son oncle , et elle s'est vu refusé le visa ici en france)) donc ça peut etre un grand père , un frère , biensur à part les parents !!

sinon sache ke ça doit etre comme partout il faudra demandé une autorisation spéciale pour travailé car les étudiant comme ici en france ou au canada ne peuvent bosé plus de 20H / weeks !!!

sinonnnnn Bon courage , ça reste un joli pays , mais je me suis pas senti à l'aise vu ke cété un autre monde (( jété en séjour à genève))) des gens sur friké et faut pas négligé qu'il ya un rascisme fou !!

6. Bou_Taguia

Bou_Taguia Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça c'est le coté français (Genève comme tu as dit)

mais dans la partie allémanique (Zurich, Bâle, Berne,...) les gens sont un peu plus sympa

mais c'est vrai qu'ils sont TROP friqués

les meilleures écoles de suisse c'est les écoles polytechniques fédérales...il y a l'école polytechnique de Lausanne pour la partie francophone, et l'ecole polytechnique de Zurich (1ere en Europe continentale)

Partager cette page