Etudiant marocain en France

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Pe|i, 24 Juillet 2006.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Salam chers forumistes,
    La rentrée scolaire s'approche a grand pas, et donc les nouveuax etuidiant vont venir en France a partir du mois de septembre. Alors j'avais pensé crée un topic ou chacun donne sa ville. Comme ca on pourra s'entraider et donner l'exemple aux nouveaux arrivant.
    Chaque etudiant en France, va alors parrainer un voire plusieurs nouveaux etudiant, et donc il doit les aider pour les démarches administratives, recherche de logement, connaissance de la ville et de coins utiles .. etc.

Moi je suis actuellement a Metz, donc si y qq1 qui viendra ici l'an prochain, il pourra me contacter par MP

J'espere que cette idée plaira aux gens, et j'espere que cette exprience portera ses fruits.

Merci pour tous ^^

1 personne aime cela.
  2. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Re : Etudiant marocain en France

khay anonymous tres bonne idée walah
    moi chui de montpellier si kelk un a besoin dun truk c avec grand plaisir

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Etudiant marocain en France

moi je vien squater chez toi pour chercher du travail dans le sud !! [22h]
    non je rigole

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

moi je suis à montpellier , c'est avec un grand plaisir , si quelqu'un aura besoin d'une aide! ;-)

5. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour ,

Nous les marocains on est connu pour notre hospitalité dont on peut faire preuve meme a l'extérieur de nos frontieres.
    Personnelement je suis de Lyon et nous avons creer l'Association des Eudiants Marocains de France(AEMF)

Si vous avez besoin d'aide pour votre logement ou juste faire des connaissances et participer a des sorties qui se font dans differents coins de France vous trouverez tout les renseignements possible ici :

www.aemf.Asso.fr

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

truelies , ça em fais plaisir de savoir k'uneassiciation d'etudiants marocaisn existe au moins à lyon car ici à montpellier , malgré le grand nombre des etudiants marocains ici , ils font pas d'effort pour creer un eassiciantion!!!!!!!!!! :(
    moi ça m'interesserai de savoir à propos de vos activités [06c]

7. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je suis dans la region parisienne, mais je dois demenager bientot . ttfois je vais rester sur paris.

marehba beli jabtou rejlih le paris , surtout nos chatmentes filles hihihihihi. non je rigole

il ya mon Mail , a tte

8. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

salut
    bah c juste pour repondre a lamyae201
    je voulé juste que tu sache qu ici a montpellier il ya association des etudiant marocain a montpellier AEMM
    et je voulé savoir tu fé quoi a montpellier comme etude ?
    allé bonne journné a ts é a bientot ++

9. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

EHj'etudei la biologie !! tu as à montpellier aussi ? si oui tu fais koi ?

10. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

salam lamya
    bah moi aussi je suis a montpellier je suis fac de sciences STPI EEA
    ca fé lgt que t a montpellier?

11. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

En fait notre association consiste a aider les jeunes marocains qui arrivent en France et qui n'ont aucun contact ici. Je m'explique , en fait on peut loger un etudiant chez un de nos adherent , le temps qu'il trouve un logement , qu'il l'aide pour les formalités administratives , Carte séjour , CAF , et on organise une sortie de temps a autre pour pouvoir se faire des amis , qu'ils soient français ou marocains ... vous etes les bienvenus sur Lyon , on a ouahed le marrakchi graaaaaaaaaaaaand cuisinier , surtout pendant le ramadan on manque pas de hrira :> Mademoiselle lamyae tu peux essayer de nous joindre par email , et tu sera la bienvenue pour partager un bon ftour , ou une petite excursion qu'on prevoit pour tout le monde , d'un week end a Aix les Bains [02m]

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ah c bien sakr , mais à montpellier ej ne vois aucuen activité de cette association !!!!!!! :(

ah merci alah ykhalik , oui bien sure ça m'interesse tt ça!!!!!!!!! si tu peux me donner lesl iens !! je serais reconnaissante ;)

13. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

www.aemf.asso.fr
    CLique sur L'equipe et contacte Mr Reda Nouali ou Mr Faical Boutakioute qui sont d'une grande serviabilité , il te repondront rapidement par mail.

14. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

j'adore la page d'intro du site , elle explik tout court la colonisation marocaine de la france [22h]
    en tout cas merci mon frére c tresgentild e ta part !! ;) , au moins j'ai desc ontacte avec des marocains maintenant [25h]

15. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

héhé , pour toi qui est a Montpellier , faut juste aller a la place de la comédie ou a Lapeyronie et crier "Je suis marocccccccccaine " et tu te fera plein d'amis :) nass dgambetta :)

16. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

wék wék , hi matfakarnich , montpelier est tellement miniscule , ke tout les marocaisn se connaissent ici !!quasiment je croise desgens 4 fois apr jour !!! et je suis sure ek j'ai ma place ici hta ana!!!!!! [22h]

17. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mon colocataire est un ex de montpellier et il poursuit ses etudes maintenant sur Lyon qu'il trouve plus "Européenne". Si tu as une envie de visiter Lyon surtout si tu ne l'as jamais vu c'est l'occasion ou jamais ou de passer quelque jours du Ramadan avec nous , tu seras la bienvenue , on te lachera pas de ta descente du train jusqu'a ce que tu ai envie de repartir (tu regrettera de ne pas avoir amener de dossier de transfert de fac :)

18. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ecute j'aimerai bien faire un dossier de transfet serieusement!!!!!!!!! je ne sais comment faire !!!!!!!!!!!!! je tacherai d'organiser mon emplois du temps pour venir inchlah surtout le ramadan ! merci bcp mon frére c tres gentil ;)

19. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam tout le monde [06c]
    Moi je vais faire une prépa PTSI au lycée Jean Mermoz, à Montpellier
    Est ce que vous connaissait ce lycée (je crois qu'il est dans un quartier appelé "Antigone" ) ?
    Il ya bcp de Marocains a Montpellier?
    Merci d'avance pour votre aide al ikhwan ;-)

20. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

coucou , je suis de montpellier et effevtivement il bcp de marocains etudiants ici!!!!!!!!!!!

Partager cette page