Etudiant marocain en France

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Pe|i, 24 Juillet 2006.

1. doha

doha Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etudiant marocain en France

bonsoir a tous,
    et ce qu'il y'a es étudiants a bordeaux parmi vous? [17h]

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : Etudiant marocain en France

Je suis content Pour tous ceux qui ont pû trouver une communauté qui les attendaient, Mais Pour Rien te cacher, durant tous l'été je lançais des appels de détresse, Mais en Vain, même maintenant que je suis arrivé je galére encore à Cergy Préfecture, et avec Ramadan c'est presque un peut plus qu'une prison. j'envie vraiment les gens qui ont leurs Famille, à chaque fois que je Sniffe du Msseman ou de la Harira.

C'est bien dommage pour moi, Mais bon je vais survivre, c'est ça le Jihad, " Demandait la science même en chine ", on perd sans le sentire des Moments de joie de Bonheur et de chaleur Familliale, en quittant ça Famille ces Parents et ces Souvenirs :-(

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

ta koun rajel rah c'est pas facile et c'est facile au mm temps sur paris kaynin nass bzaf li 3awnouk chouf khouya sir l'antony telqa drari ira7bou bik rah fel 92 tu va pas te perdre c'est facile a trouvé tu part a antony tu prend le RER B et tu cherche la station antony la mm station pour orly et tu cherche la résidence jean zay cherche la mosqué dans cette résidence je sais pas si c'est dans le batiment B ou C et tu trouvera des gents labas qui vont bien te guidé ;) 3la 7sabi s'ils ont pas des logements a te proposé ils te proposeront des aides et des solutions wa dirha o 3la 7sabi inchallah rah c'est pas loin de cergy prefecture enfin une heure je pense avec le RER :D tu prend le RER A tu change en chatelet les hall et tu prend B direction antony

aller rabbi 3win o bakara men lbka  koun jiti la rochelle koun thallit fik  [58v]

4. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

MErci de tous coeur a Khouya, pour ton invitation c'est comme si j'étais déja venu, ça fait chaud au coeur, rien que le proposé.

Sinon Inchalah je vais essayé d'aller Voir le coin que tu ma indiqué, et j'espère et je suis confiant que je trouverai de la compagnie là bas .

JE te donnerai de mes Nouvelles Inchalah.

Salam

5. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

inchallah may koune ra lkheir, et meme si tu te trouve pas rah t'es un marocain on 'est connu par le fait d'etre des derouillardd, ana a sa7di j'ai debarqué a montreal plein hiver je connaissais personne ou hamdouallah j'ai demandé et j'ai zatate comme on dit , wa sber

6. chiki_first

chiki_first Visiteur

J'aime reçus:
    0

drari je suis un etudiant en maths sup TSI à mohamadia si qlqs sait la procedure pour passer le spe en france y3awni layhafdek :(

7. hamza_aix

hamza_aix Visiteur

J'aime reçus:
    20

moi je suis a Aix-en-Provence
    ya kelk'1 ?

8. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

et les NIçOIS VOUS ETES OU??

9. kamerose

kamerose Visiteur

J'aime reçus:
    0

coucou doha je suis a bordeaux aussi :)

10. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Moi je suis un étudiant à Biarritz (pays basque français), et je vous cache pas qu'il y'a pas beaucoup des étudiants marocains içi !!!!
    Ce que j'aimerais bien savoir , quels sont les démarches pour faire une association des étudiants marocains !!!!
    Merci d'avance pour vos réponses

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

biaritz?? c vrai kil ya pas bcp d 'étudiant marocain la bas, moi je suis pas loin, Pau si tu connais, ici on a une association ki s appelle rive sud tu deverai prendre contacte avec

12. atlaslion64

atlaslion64 Guest

c'est koi les coordonnées dial had l'assoc, j'imagine qu'ils y'a beaucoup des étudiants marocains à PAU, sinon est ce que tu sais s'il y'a des boites pour passer un stage à PAU...
    Merci d'avance

13. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

je vai essayer de te ramener les cordonn de lasso khoya, pour les stage ca dépon de ton domaine, il y a totale ici qui prent pas mal de stagiére

14. haj

haj Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam mon ami mon frère il a fait une sup tsi à mohamedia et moi j'étais en prépa aussi mais en france à amiens plus exactement. donc il m'a envoyer ses notes de sup avec de bonne apréciation de ses prof, j'ai donné ça à mon prof principal qui a transmi ça à l'administration du lycée mais biensur après qu'il est étudié le dossier et approuvé. et finalement il m'a rejoint en spé en france voilà, j'aurai bien voulu t'aider plus mais là j'ai fini ma prépa et je suis dans une école d'ingenieur à troyes mais je pense que n'a qu'à proceder comme tout le monde tu choisis les lycée des les quels tu voudrais y aller et tu fais les demandes, aprè tu atten les réponses.
    par contre si tu veux venir finir ta prépa à troyes ou faire autre chose ici je suis a ta disposition pour t'aider à trouver un logement et eventuellement te loger chez moi en attendant.
    bon courage ;-)

15. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

t etai a edouard brand f cité scolaire ????

16. haj

haj Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etudiant marocain en France

oui tout à fait au lycée edouard branly des branleurs [22h] f cité scolaire. pk toi aussi tu as étais làbas?

17. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

wa7ed bourasse kayen m3ana f la rochelle 7ta howa qra fles classes prepas dial amien [22h] [:Z]

18. kokitabella

kokitabella Visiteur

J'aime reçus:
    0

slt,moi j suis de reims stpi EEAII si vs avez besoin de moi n hesitez po a m contacter slt!

19. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

j etai f la fac des sciences . j ai plein de potes la bas et providence

20. k.enigma

k.enigma Touriste

J'aime reçus:
    6
    Salam à tous!

Bon moi je serais en France à partir du mois de fevrier inchaalah pour un un post-doc au CNRS de chizé (Foret de Chizé à 26 km au sud de NIORT) et j'aimerais savoir s'il y a des wladlblads dans cette région si jamais louahd bgha ycham riht lblad de temps en temps ! ;-)

Aussi! l'arrivée de mon vol sera à paris et je me demande s'il y pas qlq un pour un acceuil de 1 ou 2 jours pour régler qlq affaires administratives là bas et aussi l'occasion pour voir la ville? [19h] (ce n'est pas encore fixe, mais il faut tjs préprer son voyage à l'avance)

Merci et bon courage à tous.

Partager cette page