etudiants marocains a marseille

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par tarneet, 27 Mars 2006.

1. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    j ai voulu ouvrir une fenetre pour les etudiants marocains a marseille et a aix ce qui nous permet de se connaitre bache newensso ba3ede et pour une discution sur les conditions et les persepectives a marseille [:Z]
    j attends vos participations [06c]

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : etudiants marocains a marseille

je conais un mec en m 2 audit a aix si tu ve savoir un truc tu me demande et je lui transmet :)

3. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : etudiants marocains a marseille

mabaghi ne3eraf walo mais juste question de faire une sorte de mini weladbladi a marseille. merci qd meme haka yekoune l esperi d ial welade lablad

4. kenitrius

kenitrius Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam
    cette fois j´ai une question à vous poser concernant le logement
    est ce que vous pouvez me dire où je pourrai trouver une chambre à un prix convenable avec les résidences j´en ai déja déposer DSE et j´attends la réponse
    je vous remercie beaucoup

5. HelloMondo

HelloMondo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour
    je suis tombé par hazard sur ton message, donc pour répondre a ta demande je dirais que changer de pays pour études ou pour le travail certe c difficile mais au final c'est experience trés enrichissante.
    concernant marseille, c'est une ville située dans le sud de la france, niveau de vie trés abordable par rapport aux autres grandes villes. logement un peu dur à trouver mais tu finiras par trouver j'en suis sur...
    le travail, marseille est une ville de tourisme et de service, donc je pense que tu trouveras facilement.
    [:Z]

6. cokita

cokita verseau

J'aime reçus:
    10
    salut les pots.
    mmm a ce qui concerne les etudes j ai remarquée que ici au maroc il n y a k les pistons alors c tres grave.
    je voulais aussi poser une kest a propos des etudes maritimes.
    plzzz si quelqun a des infos me dire.
    merci d avance.

7. tarik631

tarik631 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    infos sur Marseille

Bonjours à tous les Marocains et je vous souhaite une bonne année 2008 ;
    J’ai bien aimé cette idée de crée une fenêtre sur Marseille.
    Marseille se trouve au sud de la France certes. Il y a bcp de soleil et de vent aussi. Une froids supportable. Un centre ville (Vieux port) qui donne sur la mer. Pour ce qui concerne le niveau de vie est abordable, il faut compter environ un minimum de 400 € puis 500 € pour un niveau de vie correcte. Il faut compter un peux plus pour les deux premier mois le temps que tu obtiens une aide pour le logement (CAF). Il est préférable que tu habite dans une cité universitaire (pour le prix qui est nettement moins chère qu'à l'extérieur) pour cela il faut remplir le dossier sociale étudiant et que tu dépose ta demande au CROUS d'Aix-Marseille (pense à google)sur le net dans une première étape. Et cela à partir de 15 janvier jusqu'au 30 avril.
    Pour le boulot il faut compté entre un mois et deux mois de recherche sur internet avant de trouver un job étudiant si non ça marche aussi bien par le bouche à oreille ou les pistons. Si non une fois ici je peux te donner quelques tuyaux.
    Tu peux me contacter si t’as besoin d’autre information.

8. HelloMondo

HelloMondo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous tous et bonne année 2008.
    Tarik631, est ce que t'es de marseille. j'en connais pas beacoup de marocains ici.

amicalement,

9. tarik631

tarik631 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Oui je suis à Marseille et ça fait mnt m'a troisième année ici. je serai content de vous aider si c possible. je peux dire qu'on a des contactes pour t'aider à te loger ou au moins te donner des bonnes renseignements. je c comme bien c'est difficile quand on connais pas ou peu de monde dans une nouvelle ville.
    amicalement.

10. ouafette

ouafette nouvelle

J'aime reçus:
    0
    Salam tout le monde :)

moi je suis de marseille mais pas loin : je suis de nice

:) Bonne année a tous (avec un peu de retard lol )

[:Z]

11. petite-abeille

petite-abeille Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui en effet j'en connais pas bcp non plus, ca fera un bon bout de temps ke jy suis a polytech plus exactement, donc voila pour tous les etudiants marocains a marseille ou ki veulent y aterir, un grd bienvenue en esperant kon se rassemblera ts!

12. kenitrius

kenitrius Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam
    je te remercie beaucoup de m´avoir donné ces informations
    chokrane khoya

13. kenitrius

kenitrius Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup

14. kenitrius

kenitrius Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tarik631

salam
    cette fois j´ai une question à vous poser concernant le logement
    est ce que vous pouvez me dire où je pourrai trouver une chambre à un prixconvenable avec les résidences j´en ai déja déposer DSE et j´attends la réponse
    je vous remercie beaucoup

Partager cette page