Etudiants Marocains en France

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par alienat, 22 Mars 2006.

1. alienat

alienat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Nous souffrons d'un enorme problème ! :-(
    Ce problème ? Le CPE, nous ne sommes pas directement concernés par ceci, mais le fait est qu'il y a des manifestations, ca fé 3semaines quil nya plus de cours, aucun prof ne donne meme un polycop des cours ou meme du programme, les exam c dans un mois...

Je vous invite a parler de ce sujet, et de dire ce que vous en pensez...

PS : On se fait une manifestation nous aussi ? [17h]

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Etudiants Marocains en France

bonjour
    sujet déjà traité :)

3. amellmed

amellmed Visiteur

J'aime reçus:
    0

eh oui y a pas de cours car le CPE tu sais pas ce que c est ?c est une route vers la pricarité et fini les emplois stables.
    il faut multiplier les manifestation et presser le gouvernement à retirer ce projet.
    Mes amitiés

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Etudiants Marocains en France

t'es concerné gallak t'es pas concerné [21h] [21h] [21h]
    tta tbghi tekhdam ou tel9a toutes les entreprises recrutent qu'avec des cpe ... 3ad tu va dire que t'etais pas au courant ?
    les etudes ça sert à rien s'il n'y a pas d'avenir professionnel et meme si ça nous concernait pas faut rester solidaires avec les autres !!!
    conseil: fait comme moi et révise sur internet au cas où, et les profs ne sont pas des cons les exams seront adaptés

5. salimbaladi

salimbaladi Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa lay hssan l 3wane

6. deeplove

deeplove Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui cé clair apres on é obligé de ratrapé tt ca cé grav

7. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

il ne faut pas qu on soit egoiste, moi je me demande a quoi sert un diplome s il ne sert a rien.
    on est dans un monde ou il n ya que les interets qui comptent, donc deffendant les notrets et arracahons nos droits, il ne faut pas attendre qu ils nous les donnent. soyons solidaires

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

kes tu fé toi la alé houst tu te croi moderateur :p

9. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

kandanne les employeurs ghadi ykounou nach6in    [36h]

10. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

biensur rahom nachetin
    c est eux qui font pression sur le gouvernement et c est eux qui decident car tt simplement cest eux qui financent les compagnes electorales des hommes politiques [21h]
    fhamete a lala samira?

11. idergan

idergan Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam,
    c'est vrai que ya des manifs partout en france et la plus part des universités sont bloquées.
    mais je me demande pour quoi les grandes ecoles d'ingenieurs ne font pas greves?
    est ce que les futurs ingenieurs ne sont pas concernés par le CPE ou bien je sais pas?
    merci

http://hamidaajail.skyblog.com/

12. alienat

alienat Visiteur

J'aime reçus:
    0

non c juste que ce sont des etablissements privés qui coutent chers par rapport a la fac par exemple... et ils sont pas assez anarchistes pour faire greve...

Sinon pour les autres, cette greve na aucun sens surtout quil ya trop de manifestations par la force, ca ne sert a rien... des bombe lacrimo par les flics par ci des gamins qui vont faire chier le mac do par la... faut quand meme un juste milieu, des cours qui reprennent

sinon je ne me sens pas concerné par le CPE, pcq je compte rentrer servir mon pays ou ya pas de CPE (le CPE a été calqué du danemark pays ou il ya le moins de chomage en europe) sinon si tu as un diplome en poche que tu montre a ton employeur que tu as des capacités il ne va pas te virer... c comme si votre patron ne vous aime pas, vous ne lui convenez pas, vous etes un incompetent pour lui, il doit vous virer et il ne sait pas comment faire, le CPE est la pour ca, et contre les incompetents !

ya pas de secrets dans la vie, quand on veut qq chose on se leve tot pour lavoir... ca ne sert a rien de manifester contre quelquun quon a mis au pouvoir...
    On vote pour devillepin pour dire oui c un con...
    on vote pour chirac ah oui c un voleur mais on revote pour lui
    sarkozy c un con fini mais c lui qui va avoir les elections en 2007

faut aller en cours arreter ce blocus ces manifs

et bonne continuation (llah i3awenna wi3awenkoum al7bab)

13. abdeljsf

abdeljsf Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam cher amis tous ça nous ne conserne pas ,et leurs pays et moi je touve que le CPE c'est une bonne contrat car il aura moins des chaumeurs au niveau des jeunes en france!!!

14. alienat

alienat Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voila le rapport final du CPE ce matin, suite a la decision de Monsieur le president Jak Chi rass (gnouga hadou)

Le CPE sera revu a 2ans minimum de travail... Suppression du liscenciment sans motifs (comme si les motifs de liscencieciement des employés netaient pas inombrables).

De Villepin sera donc ecarté pour donner la main a Sarkocop... alors ou va la France ?

15. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

je voix pas en quoi le cpe va aider a avoir des chomeurs en moins !!! en faite si jamais le cpe est appliqué, il va se sibstituer du cdi !!! donc ca revient en même mais avec bcp de flexiblité pour mes patrons .
    mais c vrai que je m'enfou un ptit pe !! demain je serai dans les manifs par solidarté avec qlq amis francais!

16. LeoNS

LeoNS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pfffff cpe cpe cpe et encore cpe [07h]

17. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1
    slm bien sur oné concerné à 100% et on ést impliké dedans,on sé jamé on pourra avoir la poosibilité de bosser enb frnace à ce moment la on se rendra compte qoné concerné

danicergy

18. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1
    autre chose avec ce ki se passe contre les étrangers c pa évident de trouver un boulot,moi je ss au maroc en ce moment pr en chercher, juska mnt j'ai rein trouvé que dalle,mais le maroc bouge il faut pas le nier,il ya des opportunités pr intégrer le marché de l'emploi.mais si jamais sa dure je serai obligé de revenir en france.
    si kelkun a le méme cas que le mien il peut intervenir

19. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonjour,

Quand vous traitez un sujet, essayez de le traiter par tous ses angles ( points positifs et negatifs), sinon vous pouvez pas faire une bonne analyse du fleo.

Partager cette page