Européennes : une liste pro-cannabis se lance sur le tard

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 21 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Et de sept. Sept volontaires pour se présenter aux européennes sous l'étiquette Cannabis sans frontières. Les lettres de candidature sont arrivées ce mardi matin chez Farid Ghehiouèche, tête de liste en Ile-de-France. Il était temps, les listes doivent être déposées vendredi.

    Militant antiprohibitionniste de longue date, Farid Ghehiouèche est à l'origine de ce pari un peu fou. Et de dernière minute. A tel point qu'il a dû lancer, le 12 mai, un appel à candidature un peu désespéré sur le Net :

    « Pour que la question des drogues puisse être posée dans les urnes pour la première fois en France à l'occasion des élections européennes de 2009, il faut que 147 personnes acceptent de se porter candidats avant une semaine. »

    Faute de moyens, la campagne sera « participative à 200% ». Les électeurs seront ainsi invités à imprimer eux-mêmes leurs bulletins de vote (« parce qu'on a un engagement écologique ») et à se transformer en colleurs d'affiches, à télécharger sur le site de Cannabis sans frontières.

    Pourquoi avoir choisi les européennes ?

    « Parce qu'alors que le front antiprohibitionniste français est au 36e dessous, que le débat est inexistant dans notre pays, les choses bougent au niveau européen mais aussi en Belgique ou en Espagne. »


    [dailymotion=425,350]x9a2qj_campagne-europeennes-2009_news[/dailymotion]


    http://www.rue89.com/droguesnews/2009/05/19/europeennes-une-liste-pro-cannabis-se-lance-sur-le-tard
     

Partager cette page