euthanasie=decider sa mort ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par estrellajurkid, 25 Mars 2006.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : euthanasie=decider sa mort ???

aji

had le serment d'hypocrate mm les medecins musulmans le font???

je ne sais pas si g rpondu a ce sujet avant, moi je suis contre l'euthanasie!!!! c pas a uine personne de decider sa mort ou celle d'un autre!!

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : euthanasie=decider sa mort ???

oui tous les medecins le font :) ça fait partie de la deontologie de la profession en dehors de toute confession :)

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : euthanasie=decider sa mort ???

mais est ce qu'ils jurent pas les autres dieu??

4. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : euthanasie=decider sa mort ???

voilà exactement ce qu'ils disent a khay :)

je jure par Apollon, médecin, par Esculade, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants: je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir, et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement.

Je ferai part des préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice.

Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif.

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je vois ou entende en société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a pas besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais parmi les hommes; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire!

ps : n'oublie pa de dire merci :p

il ya aussu le serment des medecins EXPER totalement different de lui là si tu veux que je te le passe aussi :) sinon il est juste composé de clause un peu comme un contrat d'adhesion

5. l'eunathasie

Dans l'islam, l’homme représente l’œuvre divine la plus importante et la plus complexe. Il est la créature qui porte l’empreinte divine et qui représente son pouvoir sur la terre.

L’euthanasie active est interdite juridiquement (shar’an), car elle est vue comme un meurtre, même lorsqu’il agit à selon le souhait du demandeur, en ayant l’intention d’abréger sa souffrance. Le médecin ne pourrait pas être plus miséricordieux envers le patient que Dieu qui lui a donné la vie et qui la lui reprend dans les conditions qu’il veut. La seule chose permise est de laisser la personne mourir naturellement.

L’euthanasie passive ne peut pas être interdite, dans ces cas précis, du fait que la majorité des juristes musulmans n’impose pas les soins médicaux même dans des cas où l’on espère la guérison. Ils considèrent que se soigner fait partie du permis (mubâh), et nullement de l’obligatoire.

6. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    lmoot dial moulana

ila da9at sa3at lmawt mar7ba biha dik sa3a j'ai pas besoin du choix d'abreger mes souffrances et je ne veux pas avori dak le choix ola ka3 dik la possibilité :mad:

7. casa50

casa50 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    euthanasie =une crime et puisqu on est des musulmans et on croit en dieu c est interdit d arretrer ou tuer une vie de quelqu1 meme s il est en état désespéré.on sait jamais si ce malade va guérir. (al a3mar bi yadi llah) et meme la loi punit la personne qui fait cet acte

Partager cette page