Evènements de Sidi Ifni: Acquittements et peines allant jusqu'à 18 mois de prison

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 10 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Agadir- La chambre criminelle (1er degré) près la Cour d'appel d'Agadir a prononcé, vendredi matin, des acquittements et des peines allant jusqu'à 18 mois de prison ferme à l'encontre des personnes poursuivies dans les évènements qu'a connus la ville de Sidi Ifni, l'été dernier.

    La Cour a ainsi condamné Mohamed Issam à une peine de prison ferme de 18 mois, Zine El Abidine Radi à deux ans de prison, dont 18 mois ferme, alors que Zakaria Riffi, Hassan Tizkaghine et Hassan Agharbi ont écopé de 12 mois de prison ferme.

    La chambre criminelle a également condamné Ibrahim Bara à un an de prison, dont 10 mois ferme, Karim Chara à 10 mois de prison ferme et Mohamed Ouahdani à 8 mois de prison ferme et à une amende de 500 dhs.

    Ahmed Boufim a été condamné à 8 mois de prison ferme et à une amende de 500 dhs, Abdelmalik Idrissi à 7 mois de prison ferme et à une amende de 500 dhs et Abdelkader Adbib à un an de prison, dont 9 mois ferme.

    Par ailleurs, la Cour a prononcé des peines de douze mois de prison avec sursis et une amende de 500 dhs à l'encontre de Khalil Zine, Abderrahmane Ben Ahmed, Bouchaib El Ghaiti, Faycal M'khilif, Abdellatif M'ghizra, Ahmed Halaoui et Mounir Zakaria.

    La seule femme poursuivie dans cette affaire, Khadija Ziyane, a été condamnée à une amende de 1.500 dhs, alors que la Chambre criminelle a acquitté Khalid Bouchri, Hassan Moumni et Ibrahim Boumrah.

    Les accusés étaient poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "constitution et direction d'une bande criminelle, incitation à l'incendie volontaire d'un véhicule non occupé, tentative d'homicide sur un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et participation à la destruction d'installations industrielles".

    Ils étaient également poursuivis pour "entrave à la circulation ayant occasionné des blessés, destruction d'installations portuaires et de voies d'accès au port, attroupement armé et participation à une manifestation non autorisée".





    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/evenements_de_sidi_i_1/view
     

Partager cette page