Evénements de décembre 1990 à Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 29 Novembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    Inscrit:
    12 Avril 2005
    Messages:
    10928
    J'aime reçus:
    145
    Localité:
    Le Coeur De Casablanca
    Le lieu d’enterrement de 106 victimes localisé
    L’Instance Equité et Réconciliation (IER) a annoncé avoir localisé le lieu d’enterrement de 106 personnes qui ont trouvé la mort lors des événements survenus les 14 et 15 décembre 1990 à Fès.


    Après avoir pris connaissance des registres et documents ayant trait à ces événements auprès des services relevant du ministère de la Santé et du Parquet général, et après avoir écouté des témoins et des proches des victimes, l’IER a pu localiser le lieu d’inhumation de 99 victimes dans le cimetière de Bab Al Guissa et de 7 autres dans le cimetière Abi Bakr Ben Alarabi près de l’Hôpital Khettabi sans toutefois pouvoir déterminer leurs identités, indique un communiqué de l’Instance.

    L’équipe de l’IER en charge des investigations a confirmé que nombre de ces victimes ont été enterrées en présence de leurs familles, ajoute le communiqué.

    l'Opinion
     
  2. dina.life

    dina.life Visiteur

    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Re : Evénements de décembre 1990 à Fès

    Voilà une autre bonne initiative de l'IER aprés les longues années de plomb, espérant encore plus de travail sérieux
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.