Evénements de Laâyoune: Augmentation des peines pour deux mis en cause

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 28 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    La Chambre criminelle (2-ème degré) de la Cour d’appel de Laâyoune a décidé dans la nuit de mardi à mercredi d’augmenter les peines d’emprisonnement prononcées en première instance à l’encontre de deux mis en cause parmi les 14 poursuivis dans le cadre des événements survenus dans la ville en mai 2005.

Ainsi, la cour a décidé d’augmenter à un an et à dix mois de prison ferme les peines prononcées respectivement à l’encontre de El Ouali Amidane et Ali Salem Tamek. Les peines prononcées à l’encontre des autres prévenus ont été confirmées.

La chambre criminelle (1er degré) près la cour d’appel de Laâyoune avait condamné El Ouali Amidane à 6 mois de prison ferme, Aminto Hidar à 7 mois, Ali Salem Tamek à 8 mois, alors que Houcine Lidri, Brahim Noumria, Arabi Massoud et Mohamed Motawakil ont écopé de 10 mois de prison chacun.

La cour avait également condamné Mousaoui Sayed Ahmed, Sayed Mohamed Bella, Mahjoub Chtioui et Ahmed Hammad à deux ans de prison chacun.

Janhaoui Khalifa, Mahmoud Houidi ont été condamnés à 2 ans de prison chacun et Mohamed Tahlil à trois ans de prison.

La chambre criminelle (2ème degré) près la cour d’appel a examiné les sept dossiers de ces mis en cause lors d’une séance publique en présence d’observateurs internationaux.

LOPINION

2. hajou

hajou Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Evénements de Laâyoune: Augmentation des peines pour deux mis en cause

alors q s q ils cherchent ces jeunes là?  les peuples  cherchent a se reunir , bien sur les peuples civilisés!!!  mais ici c le contraire  :(       q s q vous voulez :  diviser le maroc en 2 , sudan a 5,  l'irak à 3 .....en temps que l'europe se reuni  hier els ont 15pays mnt sont 25  demain peut etre  ils seront 30 ou bien 40 pays     :(   :(    

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Evénements de Laâyoune: Augmentation des peines pour deux mis en cause

je sais pas ce qui cherchent ces jeunes mais j'espère qu'il aura pas une guerre par proxy qui fera des centaines de milliers de victimes.   [42h]

Partager cette page