Exclusif Avions de chasse : détails sur l'offre américaine au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 2 Octobre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Face aux 18 Rafale proposés par Dassault, la proposition américaine se compose de 12 ou 24 avions F-16, neufs ou de seconde main. Dans tous les cas, la parité actuelle entre l'euro et le dollar défavorise l'offre française

Alors que l'incertitude continue de planer sur le choix que doit faire le Maroc en matière d'avions de chasse (" Les Echos " du 21 septembre), on en sait un peu plus désormais sur la proposition américaine. Elle se composerait de deux volets, selon nos informations. Le premier repose sur des F-16 de Lockheed Martin neufs : 12 pour 1,3 milliard de dollars, ou le double - soit 24 appareils - pour 2,1 milliards. Le second volet porte sur les mêmes quantités, mais avec des avions de seconde main, pour 1 et 1,6 milliard respectivement.

En face, l'offre française est basée sur 18 Rafale de Dassault pour environ 2 milliards d'euros (2,85 milliards de dollars). Même si une comparaison stricto sensu est difficile sans connaissance précise des clauses (niveau de maintenance, révision de prix,...) et que les deux avions ne sont pas complètement comparables, la parité euro / dollar joue clairement en défaveur du camp français. Mais, in fine, ce seront des considérations politiques qui feront (ou qui ont déjà fait) la différence. Rappelons que Nicolas Sarkozy doit en principe se rendre au Maroc mi octobre.

lesechos.fr

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    dawla chab fiha ma chba3 ta khoubze o baghine des avions de chasse !! en plus ana a ti9ch f sel3a dial nssara surtt f les armes !! chkoune gal ikoune fihoum chi l3ayba ila nadab l7arbe idesactiviw koulchi o 7na nb9aw nchoufo !! ghir kay rag3ou hadouk les avions rah ghir sebba bach les generaux idourbo chi mllayrate l jibe

3. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ces millards de dollars qui vont depenser pour l'achat des ces avion peuvent resoudre des milliers de problemes tres urgents,walakin m3a men 7na ellah yehdik,koulla tayedreb 3la raso,ellah yerhemna w safi.

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    hada houa al fa9r wa chaja3a [36h]

5. abousseif

abousseif Visiteur

J'aime reçus:
    0
    eh oui l armee est un mal necessaire surtout qund on un voisin a l est surequipe.golda meir avait suggere a nasser de faire l amour et non la guerre mais le rais a opte pour la guerre;ce qui a permis a israel d occuper plus d un tier de ce qu il avait avant 1967.on vit dans un monde fou fou...!

Partager cette page