Excuses historiques de Benoît XVI à Sydney pour la pédophilie dans l'Eglise

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Juillet 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le pape a pour la première fois présenté ses excuses publiques samedi à Sydney pour les abus sexuels commis par des prêtres, faisant un nouveau pas dans la prise en compte d'un scandale qui a gravement compromis la réputation de l'Eglise catholique dans plusieurs pays.
    Benoît XVI s'est dit «profondément désolé pour la souffrance que les victimes ont endurée» en Australie et les a assurées qu'il «partage leur souffrance». Il a souligné que les coupables devaient être «conduits devant la justice».
    C'est la première fois que le chef de l'Eglise catholique fait des excuses aussi explicites. Aux Etats-Unis où il s'était rendu en avril, il avait exprimé sa «honte», un terme qu'il a repris samedi en Australie. Il avait également reçu en privé plusieurs victimes.
    Le pape s'est exprimé sur ce sujet durant une messe célébrée samedi matin devant les évêques et les séminaristes australiens, dans le cadre de sa participation aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Sydney.


    http://www.leparisien.fr/home/info/...EY-POUR-LA-PEDOPHILIE-DANS-L-EGLISE_298638153
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.