Exercices en haute mer au titre des manoeuvres multinationales de l'initiative ''5+5

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Alger - La phase dynamique de l'exercice "El MED 08" a été entamée lundi en haute mer dans le cadre des manœuvres multinationales de l'initiative "5+5 défense". [​IMG]
    Ces exercices se déroulent en deux phases, la première a concerné des exercices d'"inspection de navires" à 60 miles au nord du port d'Alger, a indiqué le responsable de la cellule de communication auprès du commandement des forces navales, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri.


    Les manœuvres du soir ont concerné les opérations de "recherche et de sauvetage" à 13 miles au nord du port, a-t-il ajouté.

    Ces manœuvres, premières du genre en Algérie, se déroulent avec la participation des pays de la rive Nord de la Méditerranée (France, Italie, Portugal, Espagne) et des pays de la rive Sud (Algérie, Maroc, Libye et la Tunisie) sont dirigées par les forces navales nationales, rappelle-t-on.

    L'Espagne était le dernier pays à avoir accueilli ces manœuvres qui ont débuté en 2004 pour "consolider la coopération en matières d'opérations navales conjointes entres les pays de l'initiative 5+5".

    Il s'agit, selon Defaïri, d'un échange d'expérience entre les officiers de ces pays à travers l'échange de visites à bord des navires.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page