Exorcisme mortel à Skhirat

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 9 Mars 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Une jeune fille de 24 ans, Khadija Alami, succombe aux pratiques d’un fquih

Un fquih qui a donné la mort à une de ses clientes a été présenté au tribunal de première instance de Salé hier mercredi 8 mars pour homicide involontaire.

Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 février où le prétendu fquih-guérisseur était invité au domicile de sa victime Khadija Alami, une jeune fille de 24 ans, afin de la soumettre à une séance d’exorcisme pour la délivrer d’un démon qui l’habitait.

Seulement, la séance a mal tourné, la jeune fille a rendu le dernier souffle après une heure de coups de bâton et le fquih sera certainement condamné à exorciser l’exorcisme derrière les barreaux pour de longues années.

Si ce drame remet à l’ordre du jour la question de tous ces guérisseurs et ces charlatans qui sévissent dans les cinq coins du Royaume, il faut se dire que l’obscurantisme peut être mortel et que le charlatanisme est un danger certain pour la vie des personnes qui y croient ou qui en sont victimes.

Khadija Alami et le fquih en question étaient de vieilles connaissances puisque, d’après la famille de la victime, la jeune fille avait régulièrement recouru aux services du fquih qui soulageait ses maux.

Après que la séance du 21 février ait tourné au vinaigre, la famille et les proches ont préféré d’abord ne pas porter plainte puis, après les résultats de l’autopsie ordonnée par la gendarmerie, ils ont accablé le fquih.

Ce dernier, très voyageur, a été arrêté à Erfoud et nul doute qu’il sera mis hors d’état de nuire sous les verrous.

En attendant, la question de l’exercice du charlatanisme, de la sorcellerie et de l’exorcisme devrait être reconsidérée avec énormément de vigilance et de fermeté car elle fleurit avec l’ignorance, l’obscurantisme et la pauvreté qui empêche de larges couches de la population d’avoir accès à de véritables soins et d’être laissées ainsi la merci de charlatans sans foi ni loi.

Hafid F.F.
    L'opinion

2. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Exorcisme mortel à Skhirat

je pense ke le sujet est un peu subjectif car il fé une nuances entre charlatanisme et l'exorcisme mais le vrai je vx dire car l'exorcisme ne pousse pas a un tel point de claquer ou de faire souffrir la victime rien que le coran peut suffir des fois !!!!

3. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est grave Docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!hormis le docteur c'est tous du charlatanisme!!!!!!

4. zugui

zugui Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est toi le docteur Mr NAGSOMO ...
    tu parle de chose que tu ignore ...consiel de frere vaut mieux kon on ne sait pas de koi on parle ...

il y a un au-dela des 3 dimensions [07h]

5. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce sont des réactions comme la tienne qui incitent les gens a tomber dans les bras de ces escrocs, pour ce qui est de l'au dela, on est daccord, personne ne sait ce qui s'y passe!!!!!!!!!!

6. zugui

zugui Visiteur

J'aime reçus:
    0

reaction comme la mienne ...tu me fais rire [07h]
    Des escrots il y a en a ts les coins de rues ...ca peut etre un DOC diplome comme ca peut etre un FRKIH porteur de Saint Coran. N'empeche il y a des gens honnetes qui connaissent ''la chose''.

Tu dis personne ne sait ce qui se passe dans l'au dela ...c'est relative ...MONSIEUR a-il entendu parle de la parapsychologie...ca reste un nom academique.

la realite est autre chose.

Temoignage a ma respensabilite: j'ai asssiste a une seance d'exo. une fille berbere qui ne connait aucun mot arabe parlait courament un DARIJA casablancais avec une voix d'homme.. ALLER CHECHER LE SOLEIL A MINUIT

SALAM ALAIKOUM MR

Partager cette page