Explosion/Belgique : jusqu'à 20 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le bilan de l'explosion de gaz, qui a ravagé un immeuble en plein centre de Liège, en Belgique, a atteint aujourd'hui neuf morts, et pourrait s'élever à 15 ou 20 victimes, alors que les secours continuent à fouiller les décombres.


    L'effondrement d'un immeuble vétuste, soufflé hier par la déflagration, est d'ores et déjà la plus importante catastrophe en Belgique depuis celle d'une conduite à haute pression dans la zone industrielle de Ghislenghien (ouest) qui avait fait 24 morts et 132 blessés le 30 juillet 2004. "J'ai cru que c'était un tremblement de terre. C'était un enfer, il y avait des gens en sang partout", a raconté une habitante.

    Du numéro 18 de la rue Léopold, où l'explosion est survenue peu avant 02H00 hier matin en plein quartier historique de la ville, il ne restait plus jeudi qu'un amas de poutres enchevêtrées, de briques, et de verre brisé. La façade, qui avait tenu le coup, s'est finalement effondrée elle aussi cinq heures après l'explosion.

    Un premier bilan avait fait état d'une vingtaine de blessés. Mais cette nuit, les pelleteuses n'ont plus sorti que des cadavres, dont certains brûlés par l'incendie qui avait embrasé l'immeuble.

    En fin d'après-midi, seuls trois corps avaient été identifiés, selon le parquet de Liège.
    "Nous avons maintenant neuf corps retirés des décombres, mais il pourrait y en avoir plus. Il y a des indications qu'il pourrait y avoir de 15 à 20 victimes", a déclaré devant la Chambre des députés la ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom.

    "Il y a une dizaine de personnes dont nous sommes sans nouvelles", a annoncé pour sa part le maire de la ville, Willy Demeyer



    [dailymotion=425,350]xc0rq6[/dailymotion]



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00761-explosionbelgique-jusqu-a-20-morts.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

Partager cette page