Explosion d’un transformateur électrique à la Cité des Forces Auxiliaires

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 24 Septembre 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    « Comme un tremblement de terre ! » C’est ainsi que les habitants de Bloc 6 rue 52 de la cité des Forces Auxiliaires d’El Hank ont décrit la secousse causée dans la soirée du lundi 19 septembre vers 22h 30 par un cours-circuit. D’autres ont parlé d’un bruit comme une explosion de gaz butane.

    A une cinquantaine de mètre à la ronde les habitants effrayés sont sortis pour demander des nouvelles. Dans une maison le feu a pris dans l’installation électrique apprend-on des habitants. Un incident qui ne semble pas isolé. D’après les habitants il est dû à la vétusté des installations électriques du quartier.

    « A cause de ce problème qui menace la sécurité à plus d’un titre nous avons remis plusieurs doléances à Lydec depuis l’année dernière sans résultat » déclarent les habitants. A moins de « solution de replâtrage » il n’y a rien apprend-on. Par ailleurs les habitants font savoir que le quartier baigne dans l’obscurité à cause de la déficience de l’éclairage public qui est la responsabilité de Lydec. Cela entraîne des problèmes de sécurité la nuit.

    La question de l’éclairage public ne concerne pas une rue mais tout un quartier où résident 550 familles. Les quartiers avoisinants, les cités relevant de l’Habitat d’El Hank ont été dotées de nouvelles installations électriques mais pas la cité des Forces Auxiliaires ce qui constitue une __expression d’exclusion de ce quartier abandonné affirme des habitants.


    L'Opinion

     

Partager cette page