Explosion dans une cité universitaire de Montpellier

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Novembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Des jeunes «alcoolisés» auraient joué aux «apprentis chimistes» avec des produits dangereux. Deux d'entre eux sont dans un état grave.

Une forte explosion s'est produite mercredi à 04H20 dans une chambre de la résidence universitaire du Triolet à Montpellier. La déflagration, qui a soufflé la chambre et une autre à côté, a blessé sept personnes dont deux gravement, sans qu'il n'y ait de pronostic vital réservé.

Les victimes ont été transportées au centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie, situé à proximité, ont indiqué les pompiers, sans être en mesure de préciser la nature de leurs blessures. Une cellule psychologique a été mise en place pour les étudiants et l'immeuble dans lequel se trouvait la chambre et sa centaine d'occupants ont dû être évacués.

L'explosion s'est produite dans la chambre d'un étudiant en première année d'IUT en génie électrique qui avait invité chez lui six autres étudiants n'habitant pas la résidence, ont indiqué à la presse Christian Nique, recteur de l'université et Pierre Richter, directeur du Crous. Selon un photographe de l'AFP présent sur place, l'explosion a eu lieu au troisième étage d'un immeuble en comptant quatre. Les vitres de la chambre touchée ont volé en éclats, tout comme celles situées à l'étage du dessous et au 4e. Du sang était visible sur l'escalier d'entrée de l'immeuble, bouclé par les forces de l'ordre.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ns-une-cite-universitaire-de-montpellier-.php

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    [24h]

Triolet Triolet... que de souvenirs... [22h]

Merci pour le scoop... ch7al dassrine 8ad lbra8ech...

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    8adou 8ma les fêtes ola 7ayyed balak 3liya <D
    au moins il a le mérite de se vanter d'avoir cassé la baraque ! :p

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Trois des blessés en garde à vue

Trois des six personnes blessées lors de l'explosion, mercredi, d'une bombe artisanale dans une résidence universitaire de Montpellier sont sorties de l'hôpital et ont été transférées à l'hôtel de police, où elles ont été placées en garde à vue. Celles-ci doivent permettre de déterminer avec exactitude les causes de l'explosion et les responsabilités de chacun des protagonistes, cinq garçons et une fille originaires de pays de l'est de l'Europe, qui étaient réunis dans cette chambre pour célébrer les 20 ans de l'occupant russe de la chambre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas de terroristes, mais peut-être de "jeunes qui, parce qu'ils avaient un bagage de chimie, voulaient tester la fabrication d'une bombe artisanale", a expliqué le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin. Il a toutefois précisé que l'"on verra(it) à l'issue des premières auditions si les éléments apparaissent de nature à faire envisager une entreprise terroriste".

Parmi les trois autres blessés figure le jeune locataire russe de la chambre où s'est produite l'explosion, qui a été le plus grièvement atteint. Brûlé sur environ 50 % du corps au troisième degré, il a été amputé d'un bras. Quant aux deux autres blessés, ils resteront à l'hôpital pour la nuit de mercredi à jeudi. L'un d'eux pourrait en sortir jeudi matin et serait alors transféré à l'hôtel de police pour être placé en garde à vue à son tour.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...-apres-l-explosion-a-montpellier/920/0/290986

5. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    soubhan'Allah je savais que tu serais là toi .......... [05c]
    plus sérieusement
    j'ai entendu ça aux info taleur, le choc !!!!! mon mug de café est resté suspendu en l'air tellement j'en revenais pas !
    ils sont complètement barges ces étudiants !

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Mais franchement faut vraiment être complètement frité pour fabriqué une bombe artisanale à 7 dans une chambre de cité U de............. 10m² !!!

Y'a des branchements qui se font plus là haut, en plus y'en a un qui a perdu un bras dans l'affaire... :eek:

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Quand tu as 6 bombes à tes cotés, une de plus ne fera pas mal :eek:

8. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    héhé bien vu...
    qu'est ce qu'on en déduit alors? [22h]

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hadi 3andk :eek:
    rah surement bgha y3i9 3lihoum

ya 2ima kane dareb lvodka! wela lvodka li dar biha had la bombe

10. norosud

J'aime reçus:
    16
    qui te dit que se sont des bombes ces meufs !!!!!!!!!!!??????? :eek:
    si ça se trouve c'est des laidrons de base ! :rolleyes:

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    @Sado, russe --> terroriste de l'ère de la guerre froide loool (ghir houa mskine jabha ghir frasou)

@3aroub, f b7al had la7dat, wakha t3i9 ma ib9ach fik l7al :eek:

@norauto, mon treizième sens est infaillible :eek:

12. norosud

J'aime reçus:
    16
    dis donc t'y vas pas de main morte sur le rang mdrrrrrrrr !!!!!!!! [05c]

Partager cette page