Explosion/Russie : au moins 102 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 5 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Au moins 102 personnes ont trouvé la mort dans un restaurant à Permn dans la nuit suite à un incendie provoqué par des feux d'artifice, soit la pire catastrophe de ce genre ces dernières années en Russie. "Selon les données actuelles, 102 personnes sont décédées et 134 blessées", a déclaré un porte-parole du ministère régional des Situations d'urgence à Perm (1.400 km à l'est de Moscou).

    D'heure en heure, le bilan s'est alourdi, un grand nombre de blessés, souffrant de brûlures au second degré et d'intoxication au monoxyde de carbone, étant dans un état très grave et au moins sept d'entre eux ayant succombé à l'hôpital, a précisé le ministère local de la Santé.


    Environ 230 convives, dont de nombreux employés de l'établissement et leurs proches, fêtaient le huitième anniversaire du restaurant, "Le Cheval boiteux", qui fait aussi office de night-club le week-end, lorsque le drame s'est produit vers 01H15 heure locale (bien 01H15, 20H15 GMT), a expliqué la police locale.

    "Des feux d'artifice ont été tirés et l'un d'entre eux a touché un plafond en plastique, enflammant tout. Les gens ont paniqué et sont morts brûlés, bousculés ou intoxiqués", a déclaré le ministre local des Situations d'urgence, Igor Orlov, cité par Itar-Tass.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00559-explosionrussie-au-moins-102-morts.php
     

Partager cette page