Exposant ses projets de développement à l’Association des Transitaires

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 1 Décembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Royal Air Maroc vient de lancer un nouveau plan d’action pour dynamiser l’activité cargo. Dans ce cadre, la compagnie a reçu les membres de l’Association des Transitaires Agréés en Douane au Maroc, le 25 novembre courant au siège de la compagnie nationale.
    Le Président de Royal Air Maroc Driss Benhima, accompagné de Abderrafie Zouiten, Directeur Général Adjoint Commercial et M. Karim Benchekroun Directeur Fret s’est réuni avec une délégation de l’Association des Transitaires Agréés en Douane au Maroc, conduite par son président Abdelilah Lahmamsi. Cette rencontre a permis à la compagnie d’exposer les actions lancées dans le domaine du fret aérien en vue d’accompagner les opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et contribuer à accroître leur compétitivité.
    Lors de cette réunion, Driss Benhima a déclaré aux transitaires que Royal Air Maroc a décidé de jouer à nouveau un rôle actif dans l’activité cargo et de se repositionner en tant que leader du Fret aérien sur le Maroc malgré une conjoncture internationale difficile.
    Il a ajouté que dans un contexte de forte compétition menée notamment par les intégrateurs, la compagnie compte développer ses activités fret à travers un positionnement sur la qualité de service, la personnalisation du produit, le développement du réseau et des capacités ainsi que la prise en compte des attentes du client.
    Abderrafie Zouiten a déclaré que la compagnie nationale souhaite bâtir des relations privilégiées avec la communauté des transitaires et s’appuyer sur son savoir-faire et sa fidélité en tant que véritable force de vente pour développer davantage le trafic cargo.
    Il a été ensuite procédé à la présentation des projets lancés par Royal Air Maroc et permettant d’offrir aux clients du fret aérien plus de capacités, de meilleurs délais et davantage de services alignés sur les meilleurs standards de l’industrie. Ces projets ont été exposés à l’Association des Transitaires Agréés en Douane au Maroc.
    La compagnie a ainsi mis en service en septembre 2009 un B737-300 tout cargo, opérant des vols sur l’Europe et l’Afrique et qui permet d’offrir une capacité de fret à la fois régulière et plus importante.
    Au niveau de l’infrastructure, Royal Air Maroc prévoit de mettre en service son nouveau terminal fret à l’aéroport de Nouaceur dès le début de l’année 2010.
    Ce terminal, d’une superficie de 20 000 m2 et d’une capacité de traitement de 100 000 tonnes par an, apportera des améliorations notables en termes de productivité et de qualité de service. Doté des équipements de traitement de fret les plus récents et des systèmes informatiques les plus modernes, ce terminal apportera des améliorations notables en termes de productivité et de qualité de
    service.
    Au niveau des produits la compagnie va proposer une segmentation adaptée aux différentes attentes de ses clients. Deux nouveaux produits seront mis sur le marché : Le « Cargo express » du Maroc vers l’Europe et l’Amérique du Nord et de l’Europe vers le Maroc et le « Door-To- Door » (ou porte à porte) entre le Maroc et la France.
    A noter que Royal Air Maroc exploite un réseau qui offre plus de 1000 vols par semaine (entre vols mixtes et cargo) sur les quatre continents. Ce réseau est opéré par une flotte composée de 50 avions dont 5 appareils long courrier Boeing 767 offrant chacun 10 tonnes par vol et apportant une hausse significative de l’offre fret. La compagnie propose ainsi une capacité fret potentielle annuelle de 150 000 tonnes dont 20 000 en vols tout cargo.









    Source : libe.ma
     

Partager cette page