Exposition à Gentilly sur les premiers photographes au Maroc

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 10 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Paris - Une exposition intitulée "Premiers photographes au Maroc (1870-1939)" sera montée du 18 septembre au 29 novembre prochain à Gentilly (banlieue parisienne).

    [​IMG]


    Née d'une collection de photographies de Guy Joubert, cette exposition est à la fois enthousiasmante et précieuse dans la mesure où elle porte en elle l'intérêt passionné du collectionneur et toutes les qualités propres à captiver le public.

    Ces photographies, souvent rares, choisies et rassemblées, commencent une nouvelle vie en se trouvant ainsi réunies à d'autres. Sorties de l'oubli, elles s'ouvrent à de nouvelles lectures, révèlent fréquemment des perspectives moins conventionnelles, voire inexplorées, de l'histoire de la photographie.

    L'exposition présente les travaux d'une dizaine de photographes dont Jean Besancenot, Léo Davin, A. Cavilla, Victor Hell, Marcelin Flandrin, James Valentine, George Washington Wilson, Lucien Vogel et Jean Rhoné.

    A travers ces photographies, on peut admirer notamment de très belles scènes de rues et de marchés où les personnages saisis partiellement témoignant de l'activité habituelle des lieux, de simples paysages ou de charmantes scènes de la vie quotidienne au Maroc en cette période.
     
    1 personne aime cela.
  2. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    Inscrit:
    29 Août 2009
    Messages:
    9380
    J'aime reçus:
    210
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    A, A
    très intéressant

    merci @@@ pour le rapprot
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.