extra mega ja3bou9

Discussion dans 'Images drôles uniquement!' créé par يحيى عـيّـاش, 10 Novembre 2008.

1. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    <D

2. wldlhaj

wldlhaj Bannis

J'aime reçus:
    36
    tta achmen ja3bou9 wlla extra ,
    wach l akh machi moghrabi wlla 3ndo ndader ga3 l kass
    hadak sebsi o sa7ibona rah taydroub fi sh9ayfat naturelle

3. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    way way ci vri sebssi ,walakine ana kanhdar en connaissance de cause fatkhine j3abe9 machi b3id 3la hadak<D

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    saksi o sbaksi

5. dawiya

dawiya Bergaga

J'aime reçus:
    8
    chi tarjama 3fakom...[01m]

ja3bok=join
    sebssi=?

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    sebssi houwa hada :

b7al une pipe! o taytkewen men sebssi li houwa 3od met9oub men lwesst o men ch9ef li houwa fine taydar lkif aw ma yossama b ch9oufa!

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hani l9it lik had darss lool :

uN sebsi est une piPe maroCaine tradiTionNeLle utiliZée poUr fuMer le Kif, un tYpe de canNabis Fé maiZon. wA Qd Mm C' la seuLe choZe daNs lakeLle nOus eXcellOns lOl "( selOn l'obserVatoire géopoliTique des droGues (OGD) le MaroC eSt le preMier exporTateur mondIal de haSchisCh )" :((

Le sebSi eSt normaLement faiT à paRtir d'uN bOis dUr, teL qUe l'amaNde aVec le corPs prinCipal étaNt d'enViron 45 cenTimètres de lonG maIs un sebSi plUs couRt prOduit soIt-diZant uNe fuMée plUs chauDe.Il eSt consTitué d'uNe têTe de piPe d'arGile, apPeléE le shkaff (ch9ef), eSt utiliZée poUr fuMer le kif.

TraditioNnelemenT,parSke leS tradiTionS comPtent telLement ché nOus )^^( le mélanGe comPrend 1/3 de kif et 2/3 de tabac. Il eSt fuMé daNs le sebSi, lonGue piPe en boIs au fourNeau de terRe cuiTe ou de pieRre.
    Le "ch9ef" et le tUbe sOnt faiTs à baZe, iL eSt imPortant de l'préciZer '"_"' de matériaUx naTurels et nOn synthétiQues: l'arGile et le bOis.

Un sebSi reMpli eSt normaLement fuMé aveC pluZieurs priZes poinTues, suiVies du soufFlemenT en aRrière pAr la piPe pour dégaGer la cenDre et la fuméE. Le sebSi eSt alOrs remPli et paSsé à la procHaine persoNne qui veUt fuMer :., dAKCHI BnOuba '°°' là j'prOfite de l'OcAZ poUr fèR un ti rapPel, caR moi ausSi, le sebSi mraPpelLe un cerTain hubble-bubble ;p "LorsQue la piPe "SeBsiSsienne" cirCule enTre pluZieurs persoNnes, il y a riSque de transmiSsion de maLadies coMme l'herPès, l'hépaTite ou plUs raRement la tuberculoZe".

IroniKement oN le dit tJr AVec le sebSi ou le joInt onT eSt à l'abRi des méFaits de la nicOtine et autre efFets secondaiRes du paPier de la cigareTte, Mé oN oUblis souVent ke le sebSi ou le joInt ne sOnt po Si inNocents k'cA.

Mé diZant le qD mêMe on peUx diRe ke pAr anaLogie, le sebsi eSt mieUx quE le joInt! DanS le preMier on inHale sa doZe saNs resPirer les fuméS du paPier d'embalLage (nIbrO ou autre) ;;)

PuisKe le sebSi est une oeUvre maroCaine^^, je tieNs à vOus raconTez uNe anéCdote, On diT ke S'basSa (pluriel de sebSi) deS sUd du MaroC soNt pluS couRt qUe ceuX du noRd,.. à voTre avIs pRk donC cetTe distinCtion LoL

bOn là jE croIs ke personNe ne vienD'ra m'DemaNder c koI un sebSi °oO°

A préZent, jm'ntéresSe + à metTre le poInt sur uNe idéE très réPandue et bien sûR très fausSe :p

On peNse souVent ke fuMer un sebSi eSt moIns danGereux, diZant le, k'uN joInt ou k'uNe simPle cloPe,..

aLlons, voyant cela de près ;,

leS flanCs d'uN sebSi sOnt constiTués esSentielLement du kif -_-' toUt sauF saIn :/

c kOi déJà du kif je préciZe aVec un seUl "f" ;;p

bAh, selOn des souRces trèS confidenTielLes et trèS procHes d'uN beZnasS^^,C' : le nOm donNé aU plan de canNabis entieR,coUpé et sécHé au soLeil (fsSte7 dial dar =_= penDant au - un moIs et deMi, conserVé enSuite dAns les maiZons penDant pluZieurs moiS soUs des bâcHes eN plastiQue. HacHé à la maIn sUr uNe planchetTe ( l9Erta^^ ) à l'aiDe d'uN couTeau spéciaL, oN le mélanGe à du tabaC pOur à la fiN êTre fuMé dAns le sebSi. vàLa c tOute l'hisToire, presKe toUte =D

le sebSi est remPli de Kif donC de canNabis.

C/C lE Kif n'as r1 à enVier à son conGénèRe le canNabiS en maTière de risQues ;;)

ti conSeil mêMe si tu kiFfe , n'eSsaye po de fUmer du kIf ^_^

8. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Merci pr le partage free mind!!!

J'adore Le sebsi <D

9. zbougz

J'aime reçus:
    559
    comme objet de décoration yak?