Extraire des sous-titres arabes d'un DVD

Discussion dans 'Support informatique' créé par Tisoon, 30 Mai 2011.

  1. Tisoon

    Tisoon Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [Résolu]Extraire des sous-titres arabes d'un DVD

    Bonjour,


    Tout d'abord, j'ai cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé. Je suis donc allé voir sur ce forum, mais ça ne se bouscule pas au portillon ^^. J'ai donc trouvé ce site et il se pourrait que vous soyez donc plus spécialisés sur la question :).

    Voici donc mon soucis :
    J'aimerais pouvoir extraire les sous-titres arabes d'un DVD (en l'occurrence du film "Piège en haute mer") afin de les incorporer dans un film au format .mkv ensuite.
    J'ai donc extrais les fichiers du DVD avec DVDFab en sélectionnant toutes les pistes audio (3 en tout) et tous les sous-titres (10). Je me retrouve donc avec une ribambelle de fichiers .vob, .bup et .ifo.
    J'ai donc alors utilisé le logiciel SubRip pour extraire les sous-titres au format .srt des neuf langues. Il fallait pour ça rentrer au clavier les caractères au fur et à mesure que le logiciel les montrait pour créer ainsi rapidement une base de données pour qu'il crée le fichier .srt (je me comprends et ceux qui utilisent le logiciel aussi ^^). Bref, tout va bien jusqu'à arriver à l'arabe... Car je vous avoue que j'y connais strictement rien étant donné l'alphabet différent. Il m'est donc impossible de recopier au clavier les caractères surlignés. J'ai donc essayé avec un clavier arabe virtuel, mais j'ai vite abandonné l'idée.
    J'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel qui permet d'extraire directement les sous-titres sans passer par cette étape (laborieuse). Qu'importe le format de sortie (j'ai ma préférence pour le .srt, mais je ne vais pas faire ma fine bouche ;)).
    Sauriez-vous m'aider?

    Merci d'avance et bonne soirée

    Amicalement Tisoon
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Pour l'arabe, le mieux c'est d'extraire les sous titres sous le format idx, ça enregistre les sous-titres en forme d'images et t'évitera tout le travail d'OCR
    Vsrip le fait bien
     
  3. Tisoon

    Tisoon Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Merci beaucoup :D! C'est un miracle, c'est nickel, c'est facile, simple, cool, muxable à souhait et sans bavure, que demander de plus ^^!

    Encore merci et bonne soirée.
     

Partager cette page