Fête de la musique: le tout Casa vibrera le 21 juin

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 17 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Une soixantaine de groupes de jeunes musiciens en herbe prendront part à la Fête de la musique, qui aura lieu le 21 courant à Casablanca, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la musique.

    Lors d'une conférence de presse, tenue mercredi à Casablanca pour décliner le programme de cette manifestation musicale initiée notamment par le Centre régional du tourisme et la Commune urbaine de Casablanca, les organisateurs ont fait savoir que la capitale économique vibrera le 21 juin ''Jour du solstice d'été'' au rythme chaud de la musique, donnant rendez-vous à plus d'une cinquantaine d'artistes confirmés et amateurs pour partager leur passion avec leur fans mélomanes.

    Près de 25 groupes musicaux attitrés ont été invités à cette fête musicale parmi lesquels les inclassables ''Nass El Ghiwane'', ''Jil Jilala'', ''Mesnaoua'', ''Lamchaheb'', ''Tagadda'', ''Assiham'', ''Ben Aguida'', ''Banat al Ghiwane'' ou encore les ''Senhaji'' et les ''Bourgogne''.

    De jeunes talents représentant différentes régions et villes du Royaume et plus particulièrement les quartiers défavorisés relevant de l'association ''Maillage'' animeront, pour la première fois, des concerts gratuits devant un public passionné, sur une dizaine de scènes, à travers l'ensemble des préfectures du Grand Casablanca.

    Les sociétés sponsors de cette manifestation offriront également à plus de 2.000 enfants relevant de trois orphelinats de la métropole des spectacles variés afin de leur procurer de la joie et du bonheur. Le gouverneur de la préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Amal Ben Boubker a, à cette occasion, évoqué les différentes manifestations artistiques organisées tout au long de l'année à travers les salles de spectacles et les clubs, rappelant que la capitale économique abritera du 16 au 23 juillet prochain son premier festival culturel qui coïncide avec les festivités de la fête du trône prévue le 30 du même mois.



    Source:MAP.
     

Partager cette page